Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Panne electrique
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par olivier44

» Présentation
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par olivier44

» Débridage naturel
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Empty
MessageSujet: Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013   Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous.

Me présente Philippe B.

Habitant dans le 91, (vallée de chevreuse)

j'ai 60 ans et viens d'acheter d'occasion un Aixam Crossover de 2013 qui avais 4800km, chez VSP78, voici les photos du moteur et du vario, vérifier tous les points faibles sous la voiturette pas de jeu aux roues et semble encore comme neuf car c’est une voiture resté dans un garage.

J'ai suivi les conseils de ce forum, elle monte à 70kmh (GPS) sur le plat apres pas mal de temps.
Entre 25 et 50kmh en cote.Zany Face

Ici elles sont raide mais ça va, cette voiture accélère bien jusqu'à 55kmh GPS, l'accélérateur ne vas pas vraiment à fond car la pédale n'a pas été tordus pour la simple raison que 70kmh est bien suffisant en rapport au châssis qui me semble fragile.

Je trouve que de s’occuper du Variateur est la première chose à faire avant de toucher à l’accélérateur, car cela réduit les tours moteur.

Remarqué que la courroie ne monte pas vraiment j’jusqu’en haut, qu’il y a matière a creuser.

A part le bruit vraiment nul, j’aime bien cette Aixam, prevus de lui mettre de la laine de roche au moteur.

Bien Cordialement

Philippe Béal.
Revenir en haut Aller en bas
sinja
Initié
Initié
sinja

Messages : 125
Réputation : 72
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 39
Localisation : paris

Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Empty
MessageSujet: Re: Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013   Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:51

Bonjour bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Empty
MessageSujet: Re: Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013   Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 11:09

Bonjour et bienvenue à toi. Moi je roule en utilitaire, le D truck d’Aixam. Je l’ai eu neuf il y a 16 mois et je suis à 27000 kms.
Étant un utilitaire, il est plus difficile d’arriver à des vitesses comme les vôtres mais j’y arrive ! Dans les montées, cela varie entre 30 et 60 km/h et en plat, quand ça va bien, un petit 64 km/h. Ici dans le Rhône, les dénivellés sont courants.
J’envisage de le transformer en mini mini van, pour des déplacements longs. Je suis entrain de faire énormément de recherches quant à l’isolation et l’aménagement car le poids monte vite !
Pour l’isolation thermique je pense à l’Armaflex AF 6 mm et pour la phonique, j’hésite encore entre l’Armacell et l’Albutyl. Le problème est que ces isolations phoniques sont assez lourdes (2kg/m2) mais sont vraiment efficace. Il y a aussi le liège mais le liège projeté à compléter avec une isolation de laine naturelle.
Tout cela est à l’étude et je crois que je vais ouvrir un post pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Empty
MessageSujet: Re: Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013   Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:36

Bonjour

Merci pour votre message.

Je m’y habitus tout doucement, depuis que le vario est libre le moteur tourne moins vite, c’est plus agréable, vais faire comme vous au niveau du capot.

au compteur elle est souvent à 70kmh, ce qui fait 65gps.

Sur des grandes lignes droites limité à 70 kmh, elle suis très correctement la file avec une vitesse de 70kmh GPS.

L’ai jamais monté à fond, peur que la courroie explose à cassant du monde.

dès qu’il y a 70kmh gps, je la relâche.

En 2000KM, une courroie a été arraché sur le cotés, pas une courroie renforcée, c’est une 3ARP023A échancrée avec nervure sur le dessus.

Elle coûte 36€ Au garage VSP78, suis assez content de leurs services et du véhicule en très bon état, y a rien à dire sauf la courroie :)

Sont les nervures sur le dessus qui explose, quand je sortais de chez moi y a une national avec une montée très très raide.

J’avais pris l’habitude d’accélérer à fond au rond point, pour rentrer dans cette cote a bonne vitesse.

C’est tout en haut que j’avais entendus le bruit clic clic et les vibrations, la courroie commençais à se déchirer.

Du coup j’accélère plus doucement et ça tient, cela dis, si je peux avoir une courroie renforcée comme une CVTech ou autre pour rée accélérer à cause des camions qui me mette la pression ceci m’intéresse énormément !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 

Je me presente Beal Philippe du 91 avec une Aixam Crossover de 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me présente avec ma microcar soid
» aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover
» Aixam city 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-