Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Panne electrique
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par olivier44

» Présentation
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par olivier44

» Débridage naturel
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Long trajet en voiture sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ken
Nouveau
Nouveau
Ken

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 28
Localisation : Seurre

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 6:38

Bonjour à tous je souhaiterais faire 348 km pour me rendre de Beaune (21) à Panazol (87)
ce qui me ferait 7h44 de route à raison de rouler à 50 kmh (sans compter les pauses) j'ai bien pris en compte un itinéraire sans autoroutes
je possède une aixam 500.4 diesel de 2003 et l'on peut faire 450 km avec un plein.
j'ai lu sur divers forums que c'était possible en vsp de faire de longs trajets en notant même un exploi de 6.000 km 😶
Je pose aujourd'hui la question ici car je n'ai pas vu d'utilisateur le faisant avec une ancienne vsp.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:01

Bonsoir.

--- mode racontage de life
en 2018, j'ai vendu ma 500.4 (qui était déjà d'occase) à un type. Titine de 2003, kilométrage : 97500.
Ce mec est parti avec s'installer en Ariège (road trip de + de 800kms). Je doute qu'il ait fait ça d'une traite évidemment mais oui c'est possible de rouler loin et longtemps même avec une vieille guimbarde.
--- fin

Y'a tout de même quelques conditions.
Faut que tu sois sur de ton véhicule. Pas de bruits anormaux autre que le boucan classique d'une vsp. Pas de fumée bizarre au bout de qqs kms. Une tenue de route impec, quand tu lâches le volant ça va droit ou ça va pas.
Évidemment check pression / niveaux / éclairage avant de partir
Dans le coffre de quoi remettre huile / liquide de refroidissement / lave-glace
ET le numéro de ton assurance en cas de gros pépin (avec les papiers du véhicule ça va sans dire).

Bonne route Winking Face

Revenir en haut Aller en bas
Ken
Nouveau
Nouveau
Ken

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 28
Localisation : Seurre

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:52

Merci beaucoup pour tes conseils !
Ma titine n'a rien de suspect je fais pas mal de km avec minimum 400km tous les mois donc de ce côté là je pense que tout va bien je viens de faire la vidange et le changement de courroie et de câble d'accélérateur il avait lâché net 😶 une dernière question niveau arrêt est-ce vraiment indispensable plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:02

Bonjour.
C'est pas tant pour faire reposer la titine que pour te reposer toi les arrêts.
C'est comme un trajet en voiture classique où on recommande une pause de 10-15 min toute les 2 heures.
Mais non sinon la mécanique n'a pas besoin de pause refroidissement, contrairement au bonhomme au volant ... pipi / clope / kawa / étirements / dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 15:44

Dépend les km ta voiture si tu prends les petits trajet a 50 km sa va être long

Le trajet tu a pas le droit de prendre autoroute avec ses voitures
Il faut aussi faire le plein sa consome pas sa roule bien mes faire des arrêt
Ses important
Ton moteur va chauffer
Après ses véhicules peu faire des km mes c'est vrai 50 km tes pas arrivé

Et compte la circulation
Ses important faire sa vidange pour éviter le moteur chauffe une surchauffe
Ses pas bon un moteur
Après moteur Kubota ses bon moteur tu peu rouler
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:48

Pour calculer votre temps de parcours, il suffit de remplacer le 80 par 50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant, il y roule des voitures intelligentes.
Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
lb872
Habitué
Habitué
lb872

Messages : 205
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38
Localisation : Rennes

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:57

Si tu sais changer la courroie toi même, c'est bien d'en avoir une d'avance (avec les coussinets de rechange aussi et bien sûr les outils qu'il faut).
Mais bon, si ta courroie est neuve (c'est mieux si les coussinets sont frais aussi), tu doit pouvoir faire 400 bornes sans souci.

Le truc à prévoir, c'est que 400 bornes en vsp, c'est plus usant que 400 bornes en voiture classique.
Tu vas moins vites que (tout) les autres véhicules, et les gens sont la plupart du temps en trains de te doubler ou d'essayer.
Donc c'est largement plus fatigant qu'avec un véhicule "rapide".
Prévois 30 minutes de pause toute les heures (ou heure et demis).
Revenir en haut Aller en bas
dudjack
Initié
Initié
dudjack

Messages : 50
Réputation : -2
Date d'inscription : 07/01/2022
Localisation : Yvelines

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:14

Les longs trajets forment la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
jca59100@live.fr
Nouveau
Nouveau
jca59100@live.fr

Messages : 1
Réputation : -1
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : roubaix 59100

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 14:18

la vitre de la portière coté chauffeur de ma microcar mc2 monte et descend malgré le contact coupé, qui peut m'aider ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 15:49

@jca59100@live.fr
ouvre un nouveau sujet dans par exemple Microcar - Problèmes électriques.
Surtout dis en un peu plus car le comportement normal d'une vitre est de descendre et monter. Nious ne sommes pas devant ta VSP
courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 996
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Long trajet en voiture sans permis  Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en voiture sans permis    Long trajet en voiture sans permis  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la vitre de la portière coté chauffeur de ma microcar mc2 monte et descend malgré le contact coupé, qui peut m'aider ,merci.
c'est pour respirer une grande bouffée d'air pendant les grands trajets (le sujet de ce post)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

évite de poster n'importe quoi et surtout n'importe où si tu veux avoir de bonnes réponses !
entre nous utiliser ton adresse mail comme pseudo va t'exposer aux spams de toutes sortes !
en plus si tu as remarqué le bandeau défilant : une présentation ne serait pas un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
 

Long trajet en voiture sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» moyens et long trajet vsp
» Long trajet avec une MICROCAR M8 DCI
» long trajet pour partir en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-