Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Panne electrique
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeHier à 9:52 par olivier44

» Présentation
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeHier à 9:34 par olivier44

» Débridage naturel
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Présentation d'un nouveau contact : Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boyer
Nouveau
Nouveau
boyer

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : OLERON

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:03

Bonjour à vous tous,
Je me prénomme Alain, n'étant pas un pro de la mécanique, j'ai consulté votre site qui est très intéressant et interactif.
J'essaie de dépanner l'aixam 400 SL de mon petit fils, qu'il a acheté à une mamie minutieuse.
Je vous remercie de m'accepter dans vos forums. .
Revenir en haut Aller en bas
boyer
Nouveau
Nouveau
boyer

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : OLERON

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:11

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment extraire le variateur de boite d'une Aixam 400 SL de 2001.
suis-je obligé de déposer le moteur, car les flasques du variateur, une fois débloqué, touchent l'habillage de la colonne de direction. Merci pour votre aide.
Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux, la moumoute me guette.
Revenir en haut Aller en bas
sinja
Initié
Initié
sinja

Messages : 125
Réputation : 72
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 39
Localisation : paris

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 7:13

Bonjour bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sinja
Initié
Initié
sinja

Messages : 125
Réputation : 72
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 39
Localisation : paris

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 7:36

boyer a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment extraire le variateur de boite d'une Aixam 400 SL de 2001.
suis-je obligé de déposer le moteur, car les flasques du variateur, une fois débloqué, touchent l'habillage de la colonne de direction. Merci pour votre aide.
Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux, la moumoute me guette.

Non il vous faut juste enlever 1 ou 2 vis voir les 3 qui tiennent le moteur pour pouvoir le décaler le mieux serait de faire une photo ou une vidéo pour voir
Revenir en haut Aller en bas
boyer
Nouveau
Nouveau
boyer

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : OLERON

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 9:54

Merci Sinja, le plus compliqué sera de démonter le silentbloc arrière où les clés ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
sam53
Apprenti
Apprenti
sam53

Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2021
Localisation : germany

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 7:23

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Initié
Initié
biggugus

Messages : 86
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : 71

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 9:05

Bonjour et bienvenue.
L'ayant fait sur le coupé de ma fille, chez aixam il tombe la boîte , mais on y arrive en démontant le câble d'accélérateur pour pas l'allonger, un bastin sous le carter moteur fixer par 2 serre joint au châssis.
On retire les 2 vis centrale des silenbloc avant, et les 2 vis extérieur du silenbloc arrière, une par dessus avec petit cliquet, rallonge et cardan.
Clef plate par dessous pour l'autre.
Ensuite on peut faire pivoter et pousser l'ensemble moteur/boîte pour dégager le variateur.
Sous le silenbloc arrière, on peut mettre une plaque d'aluminium de 4mm d'épaisseur, 5cm de haut et 20cm de long pour faciliter la manœuvre.
Le moteur pose sur le carter et sur l'arrière,  aucun risque de le voir tomber.

La prochaine fois ouvre un sujet, sa sera plus visible que de poser des questions dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ben23
Initié
Initié
Ben23

Messages : 72
Réputation : -5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 41
Localisation : Evreux

Présentation d'un nouveau contact :  Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau contact : Alain   Présentation d'un nouveau contact :  Alain Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 21:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouveau contact : Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation alain 31550
» Nouveau = Présentation ;)
» présentation nouveau vsp
» Nouveau modérateur : Présentation
» Presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-