Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
présentation Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
présentation Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:51 par Sellois

» parmi vous !
présentation Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
présentation Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
présentation Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
présentation Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QURYS01
Apprenti
Apprenti
QURYS01

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : AIN

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 16:42

Bonjour la communauté
Je m appel Christophe 39 ans du département de l ain , et des bonnes notions en mécanique .
J ai le permis a et plusieurs vehicule.
aujourd hui je viens d acquérir ma premiere vsp pour ma fille. une ligier ixo street dci  qui affiche 70000 km au compteur.
Cette voiturette m en fait voir de toute les couleurs d ou mon inscription sur ce joli forum.
J espere que les pros pourront m éclairé.
la bise a tous et toutes Beaming Face With Sm
Revenir en haut Aller en bas
QURYS01
Apprenti
Apprenti
QURYS01

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : AIN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 16:46

premiere boulette , j ai posté en doublon , j arrive pas a supprimer une présentation désolé les modos
Revenir en haut Aller en bas
Nico2A
Nouveau
Nouveau
Nico2A

Messages : 16
Réputation : -1
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Ajaccio

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 17:44

Hello et bienvenue
J'ai aussi acheté une vsp pour mon fils et c'est vrai qu'il vaux mieux avoir des notions en mécanique pour ce genre d'engin 😉
Revenir en haut Aller en bas
QURYS01
Apprenti
Apprenti
QURYS01

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : AIN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:01

salut nico , et merci , oui tout a fait surtout avec la mienne qui me rend fou Exploding Head
Revenir en haut Aller en bas
tgvzoe
Nouveau
Nouveau
tgvzoe

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : Belgique

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 23:29

Bonjour à tous les membres.

Je m'appelle François et je viens d'acquérir un Ligier Flex en occasion.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup d'infos concernant les camions vsp sur la toile et j'espère que certains parmi vous pourront m'éclairer.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2A
Nouveau
Nouveau
Nico2A

Messages : 16
Réputation : -1
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Ajaccio

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 17:17

QURYS01 a écrit:
salut nico , et merci , oui tout a fait surtout avec la mienne qui me rend fou Exploding Head

Enfin tu verras, ce n'est ni plus ni moins qu'un scooter à 4 roues, avec une mécanique simple, heureusement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nico2A
Nouveau
Nouveau
Nico2A

Messages : 16
Réputation : -1
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Ajaccio

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 17:19

tgvzoe a écrit:
Bonjour à tous les membres.

Je m'appelle François et je viens d'acquérir un Ligier Flex en occasion.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup d'infos concernant les camions vsp sur la toile et j'espère que certains parmi vous pourront m'éclairer.

A bientôt.

Bonjour et bienvenue, tu devrais créer ton propre topic de presentation 😉
Revenir en haut Aller en bas
QURYS01
Apprenti
Apprenti
QURYS01

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : AIN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 17:57

Nico2A a écrit:
QURYS01 a écrit:
salut nico , et merci , oui tout a fait surtout avec la mienne qui me rend fou Exploding Head

Enfin tu verras, ce n'est ni plus ni moins qu'un scooter à 4 roues, avec une mécanique simple, heureusement 👍

oui c est bien résumé Winking Face
Revenir en haut Aller en bas
Theo69
Nouveau
Nouveau
Theo69

Messages : 1
Réputation : -1
Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : France

présentation Empty
MessageSujet: Problème retours de force dans le volant microcar virgo   présentation Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 23:45

Bonjour j’ai un énorme problème avec ma vsp j’ai eu un accident j’ai refait toute la voiture mais toujours le même problème toujours un retour de force énorme dans le volant et très dur à tourner ça peu être quoi j’ai changer
Berceau moteur
Crémaillères de direction
Colonne de direction
Amortisseur
Triangle de suspension
Toujours le même problème j’avais changer les amortisseurs en dernier et j’ai eu une amélioration sur la direction pendant 400km puis le problème et revenu que faire je suis déjà à 800€ de facture je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234
Habitué
Habitué
lolo-1234

Messages : 219
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 52
Localisation : picardie

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:53

le parallélisme  Thinking Face ou une rotule qui grippe suite au choc c est fréquent !en démontant elle doivent etre libre sans point dur ni jeux !
méme un cardan s il est plié il ne travail plus comme il faut et il peux gripper tu dois démonter et vérifier les pièce une par une
méme les piece que tu as remplacer peuvent être endommagées si d autres sont défectueuse
si tu as monté des piece d ocasion verifie les aussi il m est deja arrivé d en avoir des defectieuse

commence par les rotule pivot inférieur+direction et la cremaillaire+colone  et les amortisseur le reste ne rendrais pas le volant dur ou peux

pour verifier les demi train il te suffis de demonter les rotule de direction une à la fois la roue en l air dois tourner facilement à la main si t as du bol c est une simple rotule et tu vas tomber du bon coté directement souvant c est le coté droit le plus fragile car on roule à droite et il y as plus de trou sur la route et plus d usure sur ce coté

et sinon une fois que tu auras tombé les deux rotule de direction tu pourras vérifier la cremailaire+colone

courage ne baisse pas les bras tu as fais le plus gros ! Neutral Face


Dernière édition par lolo-1234 le Dim 4 Juil 2021 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QURYS01
Apprenti
Apprenti
QURYS01

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : AIN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:13

lolo-1234 a écrit:
le parallélisme  Thinking Face ou une rotule qui grippe suite au choc c est fréquent !en démontant elle doivent etre libre sans point dur ni jeux !
méme un cardan s il est plié il ne travail plus comme il faut et il peux gripper tu dois démonter et vérifier les pièce une par une
méme les piece que tu as remplacer peuvent être endommagées si d autres sont défectueuse
si tu as monté des piece d ocasion verifie les aussi il m est deja arrivé d en avoir des defectieuse

commence par les rotule pivot inférieur+direction et la cremaillaire+colone  et les amortisseur le reste ne rendrais pas le volant dur ou peux

oui , c est la meilleur méthode , moi j aurais pensé aux coupelles d amortisseurs ou1 probleme de carrossage,dévisse les 2 rotules de direction des moyeux et regarde si tes jmbes de force pivote de droit a gauche librement et regarde comment régi ta crémaillere en tournant le volant...
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234
Habitué
Habitué
lolo-1234

Messages : 219
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 52
Localisation : picardie

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:18

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui les coupeles mais tu le vois en verifiant l amortisseur mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation
» [972]Présentation de JBM.
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-