Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Débridage naturel
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

Partagez
 

 Problème variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas_cznv
Nouveau
Nouveau
Thomas_cznv

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Baie-Mahault

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:28

Parceque quand je regarde sur YouTube ils montrent tous que pour débrider il faut retirer les rondelles et on peu usiné le coussinet, aucun ne parlent de rondelles dans le ressort...
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:31

envoie le lien de se que tu as regarder ?

tu as "débridé" sans trop savoir se que sa allaire faire j'ai l'impression.
tu as gagné quelque chose apres cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_cznv
Nouveau
Nouveau
Thomas_cznv

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Baie-Mahault

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:17

J’ai faite une première opération en enlevant 2 rondelles sur 3 et j’ai atteint les 56 km/h. Mais pour s’insérer dans un trafic c’est toujours pas suffisant donc j’ai acheté un coussinet neuf déjà usine et maintenant je monte à 65km/h mais elle a vraiment du mal, on sent qu’elle a beaucoup moins de pêche....
Sinon j’ai vu qu’on peut mettre un ressort d’accélérateur 9kw... pense tu que cela changerais quelque chose ?
Je t’envoie le lien de la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:45

regarde ici c'est principalement la meme chose mais le bute est simplement d'enlever les rondelle qui limite la cours du variateur et pas de modifier le tarage du ressort. On voit qu'il laisse la rondelle de reglage au dessus.
Possible qu'en usinant le coussinet tu gagne en vmax car ton trompe un peu la cours du variateur mais du modifie le tarrage du ressort donc voilla se qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:54

Pour différencier les rondelles à enlever des rondelles à laisser faut se fier au diamètre desdites rondelles.
Celles qui sont du même diamètre que le ressort tu les laisses dans les coussinets. Elle compriment un peu le ressort.
Celles qui sont d'un diamètre inférieur au ressort tu les vires. Elle se foutent entre les spires du ressort et vont l'empêcher de se comprimer totalement. Ce qui empêche le variateur moteur de se refermer totalement. Ce qui fait que la courroie ne monte pas jusqu'en haut. Ce qui limite ta vmax (= bride).
En règle générale les brides (à virer) sont plus épaisses que les cales (à garder). Mais en vrai juste avec la différence de diamètre tu ne peux pas te tromper.

Pour la "patate" oui il faut en passer par le ressort 9kw.
Ou par la détente du ressort du vario boite, mais selon l'accessibilité de la boite ça peux être bien galère. Cela dit il me semble avoir lu ça et là que remplacer le ressort ou la cassette d'accélération sur les lombardini n'était pas forcément super simple non plus.

As-tu également bien tendu ton cable d'accélérateur pour qu'il agisse le plus vite possible sur ton débit de GO ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:30

oui @PotDeYaourt tu as plutot bien résumé l’histoire des cale ^^

en revanche concernant le ressort 9kw j'ai oublier de répondre... Tu n'es pas concerné par se genre de modif avec moteur dci, toute linjection est controlé la l'ecu.
Concernant le conseil de tendre le cable, même chose, pas concerné c'est une pédale avec contrôleur (resistance variable) et non plus un cable sur dci
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:22

Ah autant pour moi j'en suis resté aux "vieux" moulins full meca ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_cznv
Nouveau
Nouveau
Thomas_cznv

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Baie-Mahault

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:44

D’accord merci je vais essayer tout ça mais pour te répondre je suis sur un moteur progress et non pas dci
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 17:12

ah pardon j'ai sans doute confondu... ^^ dans se cas tu peux suivre tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_cznv
Nouveau
Nouveau
Thomas_cznv

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Baie-Mahault

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 5:00

@littlesk8 je viens de regarder la vidéo que tu m’a envoyer... c’est exactement ce que j’ai fait j’ai enlevé les rondelles en dessous du ressort...
Perso je n’avais pas de rondelles entre le ressort et le coussinet supérieur donc je n’y est pas touché
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:30

c'est pas normale de pas en avoir sa serre a ne pas flinguer le coussinet d'une part et aussi au réglage de ressort. Toute facon il n'y a pas 50 solutions...
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234
Habitué
Habitué
lolo-1234

Messages : 219
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 52
Localisation : picardie

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:25

j ai pas de rondelle non plus entre le ressort et le coussinet !
de toute facon en tournant avec des cale usiné comme il y as moins de matiere en contact avec l axe de variateur les bague s usent deux fois plus vite
perso je remplace en meme temps que la courroie ! (usinage -7mm) vitesse max 65-70 sur le plat ! (avec la pompe encore plombé donc tension ressort "stock")

j ai testé des cale usiné à 8-9mm mais trop d usure sur la bague et la courroie pour gagner 10km/h en descente Winking Face

les butées usiné du commerce sont usiné -3mm Shushing Face

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le fait de mettre une cale usiné n influence pas "la peche" de ta voiture juste la vmax tu devrais verifier tu as peut etre oublié de monter la premiere rondele
celle qui ce met avant la demie poulie mobile sur l axe de la partie fixe
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Problème variateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur    Problème variateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 15:57

normalement il y a une rondelle pour protéger, après libre a toi de la virer...

obligatoirement sa modifie la peche, tu touches ou réglage de la précharge du ressort. Peut etre de pas grand chose et tu ne le remarque peut etre pas mais sur le papier sa change bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme variateur
» probleme variateur
» probleme variateur
» probleme variateur boite
» probleme courroie variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-