Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Débridage naturel
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

Partagez
 

 JDM abaca dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:22

Bonjour à tous,

Me voila à me promener en VSP ! ça change de la mercedes clk AMG qui est au garage, mais bon... en ville je ne vois pas grande différence. Ah si je freine moins Rolling on the Floor

Cette JDM abaca est pour ma fille, elle va passer la formation et pourra rouler avec, en attendant je fais les choses qui n'ont jamais été faites... les VSP sont-elles toutes aussi mal entretenues ? pourtant son propriétaire a fait beaucoup de frais mais nombreuses choses ont été laissées de coté.

Elle a le moteur Lombardini.

Je suis mécanicien (enfin l'étais) donc ca aide !

J'ai commandé de quoi tout réviser, huile filtres et courroies.
bougies de préchauffage
joints d'echappement
liquides (frein et refroidissement)
joint de couvre culasse (pour vérifier le jeu aux culbu)

Je dois remplacer la vitre arrière donc commandée + colle à pare brise en attente.

et autres babioles...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:27

Bonjour !
Moi ma VSP est de 2020 et elle est bien entretenue par le garage Aixam qui me l’a vendue. Ils ont intérêt à me la bichonner vu qu’elle est garantie 2 ans, donc s’ils n’entretiennent pas correctement, je pense que le siège leur demandera des comptes (vu que ce sont des ressources américaines qui produisent les voitures ici). Après, c’est à chaque personne de veiller au grain point de vue entretien et ne pas attendre la panne pour réparer. Mais bon, je pense que sur le forum, la majorité des VSPistes entretiennent eux-mêmes leurs véhicules âgés et hors garantie.
Alors tu freines moins ? 🤣🤣🤣 mais faut toujours garder un œil car des zinzins y’en a partout et un accident à 50km/h, voire + (hum,hum) reste quand même dangereux et les VSP sont tellement légères en matériau ... ça peut faire mal. C’est bien qu’en tant que « permis » tu conduis une VSP, comme cela tu peux te rendre compte des saloperies que l’on rencontre tous les jours au volant ! ☹ . Bonne route à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
ducato
Apprenti
Apprenti
ducato

Messages : 22
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : valence

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:19

pourquoi les VSP dans la majorité sont mal entretenues

tout simplement, parce-que la majorité des propriétaires, sont soit des KSOS, soit des alcoolos à qui on a suspendu le permis, voir les 2 en même temps

du coup oui effectivement, les VSP, c'est bien souvent un repère d'épaves roulantes mécaniquement parlant.

je ne connais pas le moteur lombardini, je connais le kubota, puisque c'est celui du VH de ma femme,
comme tu est un ancien mécano, dis toi que c'est aussi simple qu'un cyclo

le moteur kubota est presque increvable et heureusement, vue ce que les proprios lui mettent et le peut de soin qu'ils y apportent et pourtant le truc encaisse sans broncher
le lambo, je sais pas, mais n'hésite pas à lui coller de l'huile de qualité en espérant que le prédécesseur ne l'a pas trop massacré
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 6:57

Hello,
@ ducato
Tu fais de ton cas personnel une généralité et tu te trompes.
Comme tous  les avec permis tu as jugé les vsp sans savoir, Kassos, alcolo, insultes courantes et infondées.
Je te renvoie à plusieurs enquêtes éclairantes sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant au fait que les vsp d'occases soient mal entretenues, peut être faut il invoquer, le prix des réparations, la qualité du produits (hormis le moteur, rien n'est solide ou durable dans le temps), l'empressement de certains à acheter n'importe quoi à prix d'or (beaucoup de permis loosers dans ce cas, qui n'ont rien à foutre du vsp qui n'est là que le temps de retrouver le permis, et qui le conduise n'importe comment). Je pense que l'absence de contrôle technique est un bon argument, c'est lui qui a permis l'assainissement du marché des "grandes"
Mieux vaut éclairer les jugements et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité.
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:37

Bien d’accord 👍 et il fut un temps où le contrôle technique fut envisagé pour les scooters et VSP. Pourquoi ont-ils abandonné l’idée ? Ça réglerait bien des problèmes comme ça s’est passé avec les grandes comme tu le dis si bien. La fragilité des VSP est due aux matériaux utilisés pour les rendre plus modernes et légères. C’est un prix à payer mais ça soule quand même. Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:38

Bonjour a tous !!

Et bien un gros OUI a tout ce que vous dites, après coup et quelques reflexions sur ce qu'on me disait lors des visites de V.S.P. les gens achètent souvent en attendant de récupérer le permis donc l'auto devient un défouloir, de plus ayant eu le permis ils se sentent "forts" car en y repensant j'ai fait un tour avec un vendeur qui roulait un peu comme fast and furious, et il reste aussi les jeunes qui n'ont pas toujours les moyens, eux aussi ne font pas toujours attention comme il faudrait par manque d'expérience générale.
Je suis aussi tombé sur un gitan qui revendait des véhicules en mauvais état.

Concernant mes ballades j'ai pu faire une pointe sur faux plat a ... 75km/h donc j'imagine qu'elle n'est pas d'origine.
Je me fais régulièrement pousser mais ça je m'en doutais à l'avance, ceci dit ca arrive aussi lorsque je roule avec mon AMG... on cherche même à me dépasser des fois Rolling on the Floor mais c'est vite réglé.

Je suis aussi d'avis qu'un contrôle technique même allégé serait vraiment bénéfique, pourtant je n'apprécie pas les démarches administratives, mais de ce que j'ai vu comme épaves ce serait ben pour écrémer le parc automobile du vsp pourri et aussi éviter que les gens ne se fassent avoir.

Pour revenir a notre "tromblon" j'ai beaucoup avancé dessus, je vais faire une photo du bolide ca animera mon post Slightly Smiling Fac

J'ai fait la révision complète avec filtres, ne reste que la vidange filtre a faire mais j'en ai que pour 10 minutes vu l'accès.
Remplacement du calorstat (la température ne bouge quasi plus a chaud) et liquide de refroidissement de qualité.
Réglage des culbuteurs (ils avaient besoin, environ .25 au lieu de .15)
Purge du liquide de freins
Remplacement des joints d'échappement (fuite)
remplacement des boutons de leve vitres (mauvais contact)
Remplacement de la courroie d'alternateur
Remplacement de la vitre arrière (cassée).
Remplacement des bougies de préchauffage.
Remplacement de la batterie
Réglage des phares en hauteur
Nettoyage des freins arrières (tambours) + tension du frein a main.

Reste des bricoles a faire, les pièces sont commandées ou je n'ai pas encore eu le temps.

Flexible d'échappement + du tube inox. J'ai pris a souder car je vais faire une ligne avec double sortie de pot centrale comme sur aixam city sport (mais fonctionnelle) en 2X45mm

Relais de préchauffage
Courroie de variateur
Pose de jantes alu en 14 pouces (entre-axe 115)
Vidange de la boite/inverseur

Le relais de préchauffage m'a fait remplacer les bougies pour rien... elle démarrait mal du coup j'ai testé le préchauffage, 12V au connecteur des bougies, donc remplacement des bougies et rien !! en rebranchant le fil je me suis aperçu que la tension tombait a 0.2V ce qui fait que le relais était en cause... sous l'intensité demandée par les bougies il coupait.

Pour les jantes je vais monter des pneus moins hauts pour gagner un peu en nervosité, cela limitera la vitesse maxi mais vu qu'elle monte a plus de 50 ca ne gênera pas, elle se rapprochera de sa vitesse "normale".

Et enfin je suis en train de finaliser le faisceau électrique dans le compartiment moteur car il est mal agencé je trouve.

J'espère en avoir fait le tour et que ma fille roulera sans se soucier de quoi que ce soit niveau défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:01

Et be, t’en as abattu du boulot. Je t’amènerais bien mon truck mais ça fait un peu loin de chez moi 🤣 si tu es bien dans le 91 car moi je suis dans le Rhône.
J’ai souvent des Porsche qui me dépassent 😄 mais en général, les conducteurs le font proprement. J’aime beaucoup les belles voitures et les AMG en font partie. J’ai travaillé plusieurs saisons en tant que médical sur le circuit de Francorchamps en Belgique et grâce à cela j’ai eu quelques privilèges comme monter dans les voitures de course et faire des tours de circuit avec les pilotes. C’était vraiment le pied !
Bon courage pour la restauration de la VSP de ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:09

Oui je suis dans le tout début du 91 (limite 78 et 92) ca fera tres loin :-D

Un tour dans une voiture de course c'est généralement un bon souvenir, ca montre aussi a quel point les voitures de série sont des caisses à savon :-)

Merci ! j'avoue que la remise en forme touche à sa fin et j'en suis ravi
Voila le bolide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234
Habitué
Habitué
lolo-1234

Messages : 219
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 52
Localisation : picardie

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:55

elle as l air assez propre sur la photo!
fais attention en changeant le diamètre des roue tu vas fausser le compteur tu devrais te renseigner de la monte d origine les pneux on l air bien haut sur la photo , au final tu vas peut etre revenir à la bonne taille
mais tu est du metier donc tu dois savoir cela !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:13

Effectivement, je pense aussi que ce ne sont pas les pneus d’origine. Tiens voilà ma belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:20

Lol non, je rigole. Cette merveille, je l’ai prise en photo lors de mon anniversaire quand les restaurants étaient encore ouverts. Trop trop belle.
Voici mon Truck, vraiment rien à voir 🤣🤣



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:29

Pfff avec tout ça, j’en oublie la voiture de ta fille. Trop mimi, elle y mettra certainement sa touche déco, non ?
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:28

Oui Lolo, j'ai un énorme doute quant a la taille des pneus, je les trouve larges et très hauts, a mon avis la taille d'origine est plus proche du 145/70r13 que cette monte en 165/70r13... moi je compte monter du 165/55r14 qui devrait fausser le compteur mais de peu, au pire je le démonte et décale légèrement l'aiguille Grinning Squinting F
D'ailleurs ce qui m'a semé le doute c'est d'avoir une vitesse identique au gps, je m'attendais à une erreur de 10% alors qu'avec cette monte de pneus j'ai vraiment pile la vitesse réelle.
En plus sur du 4 de large le 165 n'est pas la taille optimale... les jantes que j'ai commandé sont en 5 de large donc je pourrai avoir plus de choix si je ne valide pas le 165.

Niveau carrosserie elle a un coup au pare choc, sur le bas de caisse au point de soulevement av gauche, et un coup sir l'aile ar droite, c'est un peu frotté mais rien de grave. Ma fille et la population environnante se chargera de tout esquinter je pense.
J'ai mis une grille "RS" on ne la voit pas bien sur la photo mais ca modernise par rapport a la grille de "clapier a lapin" d'origine.

L'alpine je connais bien on en voit beaucoup a mon travail (UTAC montlhery) mais j'ai toujours eu du mal avec les autos Françaises... j'avoue avoir un faible pour les allemandes qui ont de gros moteurs bien mélodieux Smiling Face With He

J'ai vu un truck lors d'une visite de VSP, le mec en vendait un c'est vraiment "a part", ca a un peu le look d'un tube Citroën.

Des que j'ai les jantes montées et la ligne finalisée je refais une photo.
En attendant pourquoi ne pas continuer le hors sujet avec ma foreuse de permis (elle fait plein de trous dedans cette coquine Rolling on the Floor )
V8 de pres de 400cv, impossible de respecter les limitations, faites pour etre dépassées sinon les radars ne serviraient a rien bien entendu, mais c'est pour notre bien nous disent nos politiques, qui ne sont absolument pas des menteurs, a qui on peut faire confiance et dont les casiers judiciaires sont limpides et vides... enfin ceci est un autre débat  Slightly Smiling Fac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:11

J'ai presque terminé la remise en forme du bolide.
Je me suis aperçu que le ressort de régulation de débit avait du jeu donc je l'ai changé... bon ce n'est pas un ressort sur ce modèle mais une "cassette d'acceleration".

J'ai été ravi de voir tout ce qu'il fallait démonter pour y acceder, car la vis qui le tient est tout bonnement inaccessible sans retirer le levier, et au cas ou vous y arriver pour la remettre c'est plus qu'impossible sur le moteur FOCS progress.

Déposer la distribution complète + cache culbuteur + boitier filtre à air + radiateur moteur.

voici une photo du chantier... et de cette saleté de ressort une fois remonté sur le levier.
Depuis bien entendu elle re-roule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs au passage j'ai vu qu'un soufflet de cardan était craqué... on continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:31

Si tu ne remets pas les pneus d’origine mais des 165 machin chose, ça va changer quoi au niveau de la vitesse ? Plus ? Moins ? Déjà qu’à la base quand tu l’as achetée, c’était aussi du 165 mais le R était différent. Comme je ne suis qu’une petite amatrice, j’aimerais savoir ce que cela va changer.
Sinon, 🤔 quand je vois que plus tu démontes, plus tu trouves des saloperies, ça fait peur ! Une bonne occase chez un concessionnaire ne t’aurait elle pas eu un coût inférieur ? A moins que tu avais vraiment envie de faire de gros gros changements en vue ?
Pour mon Truck, c’est vrai qu’il fait penser au tube de Citroën, surtout de vue par l’arrière. Si je n’avais pas eu besoin de beaucoup de volume de chargement, j’aurais sûrement opté pour un petit SUV.
Qu’elle est belle ta voiture ! J’adore ! Je pense que si tu me dépasse sur la route, je le sentirais 🤣🤣🤣 car entre autre, la prise au vent avec cette VSP est affreuse 😦.
Perso, comme mon papa, j’adore les voitures allemandes même si elles sont plus « raides » point de vue confort à moins que l’on y mette les pépettes. Mais l’Alpine reste une très belle voiture qui en jette, elle a de la « gueule » comme on dit.
J’adore quand tu dis que ta fille ou autres conducteurs du coin se chargeront de continuer à marquer la voiture 🤣🤣🤣 Attention ! Il y a des filles qui roulent mieux que leurs pères 😉
Ah, au fait, j’ai pas compris question moteur. C’est quoi le focs progress ?

Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:06

Bonjour Nanny,

Alors bonne question concernant les pneus.
Du coup petite explication :)
Un pneu a 3 dimensions : largeur hauteur et diametre
La largeur est en centimetres
Le diametre est en pouces
Et attentionnnnnn la hauteur est un rapport entre la largeur et le diametre
Ce qui donne un calcul délirant, j'ai pris un exempls sur le net.

Pour du 195/50 R15 :
La hauteur de flanc du pneu est de 50% de 195 mm, soit 97,50 mm (et donc 9,75 cm)
Le diamètre de la jante est de 15 pouces (pour convertir en cm 15 x 2,54 cm) c’est à dire 38,1 cm
La hauteur du pneu est la somme des valeurs de la hauteur de flanc et du diamètre de la jante : 2 x 9,75 + 38,1 = 57,60 cm

Alors en fait si je reste en 165 je peux monter du 165/55r14 ce qui donnera un diamètre total plus petit que le 165/70r13

voici un lien vers un convertisseur automatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu entres tes dimensions d'origine et à droite celles que tu veux monter (si différentes) en cliquant sur "validez" tu auras le diamètre actuel puis celui de la nouvelle monte avec les seuils de tolérances admissibles.

Le monde des pneus est vraiment élaboré... c'est à s'y perdre parfois.

D'ailleurs sur ma mercedes j'ai mis exactement les memes montes mais je suis passé de continental à michelin, et bien le michelin est plus large... pourtant sur le papier il est toujours en 255 car ils ont droit a une tolérence Rolling on the Floor truc de fous.

Alors oui moi je suis un gros maniaque, celui qui achètera cette auto après moi sera tranquille pour des milliers de kms... tout ce que j'ai fait aurait pu en partie être reporté bien entendu.
Pour le ressort il aurait probablement encore tenu le coup mais moi je n'aime pas donc je remplace de suite.
Apres coup elle me reviendra a moins de 3000 euros et elle n'a même pas 20.000kms (mais presque 14 ans) je pense que c'est convenable ?

J'ai vu qu'ils faisaient une replique du hummer version électrique a 29.000 euros !! un poil cher...

Je confirme que celle çi est raide et basse mais le plaisir efface ces défauts, en plus l'echappement est modifié donc en plus de sentir tu risque d'entendre meme si je fais tres attention quand je dépasse sur petites routes.
L4alpine est faite pour devenir un collector, si tu apprécies cette auto je suppose que l'alfa roméo 4C doit te faire de l'oeil ?

Le moteur Focs progress est le lombardini focs avec un restylage, a priori le ressort d'accélération remplacé par la cassette et un système d'injecteur/pompe (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:46

Et bien grand merci pour tes explications ! Je le coucherai moins bête ce soir.
Effectivement, la voiture pour ta fille reste une bonne affaire et le/la prochain (e) propriétaire aura une pépite dans les mains.
L’alfa Roméo reste une très belle et bonne voiture MAIS toutes ces belles voitures sont plutôt faites pour rouler sur circuit afin d’éviter de se retrouver en VSP 🤣🤣🤣
Moi, ça me fait mal de voir de si belles voitures rouler sur nos routes aux vitesses standards et cela les abîment (moteur et cie, sous-bassement, ...)
Et fais attention à ton permis ! Comme tu le dis si bien , ce sont des troueuses de permis. Et d’accord avec toi concernant les politiciens ... un autre et si vaste débat 😜
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:11

Slightly Smiling Fac Slightly Smiling Fac
Si elle ne la détruit pas elle devrait aller a mon fils ensuite donc je me demande si ce sera toujours une bonne affaire apres 7 années de service et probablement une interdiction de circuler avec cause (fausse) pollution automobile.

Oui ce sont des voitures allergiques aux dos d'ânes pour commencer et faites pour rouler sans encombres bien au dela des limitations (faites il y a 45 ans pour des caisses à savon et inchangées).

Concernant les politiques, je me dis toujours la même chose : pourquoi faire confiance a des menteurs, malhonnêtes et au casier judiciaire rempli ou en passe de l'être ?

Rien que ce sujet me fait "gerber", construits avec notre argent puis vendus pour nous faire payer le droit d'acces... c'est un peu comme si on te disait de faire un gateau avec ton materiel et tes ingrédients, puis de le déposer sur une table et enfin de payer pour en avoir une part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:16

Le problème ses jdm les pièces origine tombe souvent en panne

Pour sa te conseil Aixam
Ses numéros 1 La voiture sans permis

Et ta beaucoup moin de soucis 
Mes voilà microcar ou Ligier beaucoup trop problème les pièces mécaniques

Et souvent les boîte 
Qui lâche ou câble inverseur

Sa les garagiste son pas honnête les réparations

Certains garagiste son honnête le client

Mes autre vol beaucoup femme connai pas la mécanique ce fon arnaquer
Les factures

Il est vrai que sa coûte très chère les réparations
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:36

Ok merci pour tes conseils, du coup je vais déja vidanger la boite pour éviter qu'elle ne s'use prématurément.

J'ai remarqué que c'est pas très solide en effet... là j'accumule les remplacements de pièces diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:37

JDM n’est pas mieux ni pire qu'une autre marque, le n°1 l'est par le volume de vente pas par la qualité.du produit
Le principal défaut de JDM c’est que la marque n'existe plus.
Le moteur est a considérer en premier c'est lui qui fait la réelle différence pas la caisse qui est de la daube.
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:09

La caisse JDM ? tu veux dire que certaines marques ont des caisse un peu plus abouties ?
Moi c'est le confort qui me fait halluciner, c'est tape cul au possible
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:27

Non, toutes les caisses se valent et toutes sont de la daube. C'est un propos en général.
La seule excuse des constructeurs c'est le cahier des charges difficile à tenir. Les moteurs sont le poids principal et irréductible, alors ils rognent sur tous le reste

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 0:05

Ah ok, et niveau confort c'est la même chose pour toutes ? on a l'impression de perdre ses vertèbres a chaque dos d'âne ?
C'est vrai que ca manque de quelques renforts, je suis toujours tenté de souder quelques barres pour rigidifier les éléments.

Tu en as pensé quoi de la ligier xtoo ? je trouve sa ligne plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM abaca dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: JDM abaca dans le 91   JDM abaca dans le 91 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:02

J'ai une Xtoo 1 a remonter. C'est un véhicule pas très stable en virage, la tenue de route laisse à désirer. Trop haute pour pas assez de large à mon avis, tu te renverses facile si tu prends un rond point un peu trop rapidement ce qui est facile avec le débridage. J'ai décollé les roues gauche une fois et fini dans le ravin la fois suivante. Ligier a sorti la Xtoo 2, et R et peut être corrigé ce défaut.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

JDM abaca dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jdm abaca simpa le moteur ne veux plus s'éteindre
» jdm simpa abaca 2007 moteur Lombardini Focs
» probléme de débridage jdm abaca
» Vend JDM abaca simpa
» Vend voiture jdm abaca (6 photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-