Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mobychx
Nouveau
Nouveau
Mobychx

Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : 89

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:25

Bonjour,

J’ai une aixam 500.4 minivan
J’ai un problème de Neiman.
Le contact ne se fait pas lorsque je tourne la clé.
Pour démarrer je suis obligé de schinter le démarreur.
Un ami m’a fait un bouton que je dois brancher d’un côté à la batterie et de l’autre à la cosse plate du démarreur.
Je n’arrive pas à trouver comment passer le
Câble de l’intérieur jusqu’au moteur.
Je ne voudrais pas enlever toute la moquette pour trouver s’il y a un passage.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 535
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:46

Bonjour
Mets plutôt le shunt au niveau du Neiman...
Si tu mets un + direct de la batterie ,il n'y aura pas de protection et donc risque de court-circuit (+ et masse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mobychx
Nouveau
Nouveau
Mobychx

Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : 89

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:19

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas Mecano pour un sou.
Mon ami qui m’a fait le bouton à fait ça propre dans son atelier avec fusible et petit boîtier. Je ne risque pas de faire de court circuit ne de brûler quoi que ce soit ça il m’a tout gainé c’est vraiment du travail très propre qu’il m’a fait. Il bosse dans un garage pour machines agricole il est habitué à faire ce genre de bouton.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:56

Pour le neman
Il faut tous démonter

La partie du volant en bas 

Et ses une fiche à débrancher tu retires les vis et tu retires le neman
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Mobychx
Nouveau
Nouveau
Mobychx

Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : 89

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:11

Je te remercie Morsay. Mais je ne veux pas toucher au neiman. Je veux brancher en direct comme me l’a conseiller mon ami. C’est pour cela que je cherche la solution pour passer mon câble de l’intérieur du véhicule jusqu’au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4   Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:39

Hello,
Tu dois déja avoir des faisceaux qui passent de l'interieur vers le moteur, prends le meme cheminement, ensuite si le souci est de le faire passer en force tu prends un bout de cintre, tu scotch ton fil et tu passes ton cintre le fil suivra vu qu'il y sera scotché.

Sinon tu as la solution de reprendre directement les fils derrière ton neiman et te repiquer dessus.

En principe lorsqu'on alimente un circuit avec beaucoup d'intensité on passe par le biais d'un relais donc méfiance avec ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp
» cable acelerateur aixam 741
» demontage du cable de vitesse sur aixam 741
» Changement câble accélérateur sur Aixam A540
» Comment débloquer la vis volant moteur microcar virgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-