Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salva47
Nouveau
Nouveau
salva47

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Empty
MessageSujet: comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp   comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:17

Bonjour, mon enfant a passé le brevet am (mais sur un scooter) l'auto ecole nous avait assuré que cela ne poserai pas de problème pour valider l'option quadricycle. Cependant la prefecture a rejeté la demande car mon enfant n'aura 16 ans qu'en septembre et impose de passer 4h de conduite sur vsp après sa date anniversaire. L'auto ecole à accepter de prendre a sa charge les 4h mais mon assureur la Macif refuse d'assurer mon enfant pour réaliser ses 4h de conduite sur la une JDM Titane de 2000 car elle n'est pas titulaire du brevet AM.
Une personne du forum peut elle m'aider a trouver une solution, je n'arrive pas a savoir si il y a une loi qui oblige l'assureur a couvrir le véhicule moyennant finance je ne refuse pas de payer un suplément pour qu'elle puisse réaliser ses 4h de conduite.
Merci par avance pour vos réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Empty
MessageSujet: Re: comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp   comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:25

l'auto école n'a pas de véhicule de type VSP assuré ?

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Empty
MessageSujet: Re: comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp   comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 4:46

Salut ,tu devrais voir avec l'auto ecole afin qu'ils l'assure

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Empty
MessageSujet: Re: comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp   comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:56

Bonsoir
Peut être que la meilleur réponse sera de la préfecture (et de la préfecture de police, suivant le département) , puisque tout passe par le préfet.
L'attitude de l'auto-école semble être un peu "ollé-olla", mais parfois les lois ne sont pas mieux... clown 
La réponse de la préfecture - qui est chargée d'appliquer et de faire respecter les lois - serait à mon sens la plus sure réponse (positive ou négative) .
Bon courage !
Bien à toutes & tous.

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
 

comment etre assurer pour passer le permis am avec son propre vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment passer un câble de l’habitacle jusqu’au moteur Aixam 500.4
» Freiner pour passer vitesse ?
»  Voiture sans permis électrique : la Citroën Ami va devoir passer le contrôle technique
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-