Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 problème sur ligier xtoo max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:22

Bonjour, je possède une Ligier Xtoo max de 2006 que j'utilise depuis quelques années n'ayant pas le permis. Je vous remercie pour vos futures réponses.
Ma Ligier continue à avoir le tableau de bord allumé et la pompe d'alimentation électrique qui tourne lorsque le neiman est en position arrêt. Je suis obligée de débrancher une cosse de la batterie pour que tout s'éteigne et que la pompe arrete de tourner. Un ami a changé le neiman le problème reste le même. Quelqu'un serait il d'où cela peut venir?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lb872
Habitué
Habitué
lb872

Messages : 205
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38
Localisation : Rennes

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:34

Bonjour,
Je ne sais pas trop comme ça, ça ressemble à problème électrique.
La pompe dont tu parle, c'est la pompe à carburant je suppose?
Est-ce que le moteur s'arrête quand tu coupe à la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:33

Oui c'est bien la pompe gazole. et oui le moteur s arrête. c'est juste la pompe qui tourne et le tableau de bord qui reste allumé
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:23

Hmmm...
Le moteur ne s'arrête que si la pompe s'arrête, plus d'alimentation en GO seul moyen d'arrêter un diesel....
Donc ce n'est pas la pompe qui tourne...
Depuis quand as tu ce problème ? Quel changement, modification, entretien a précédé.
Comme ça sans infos, à part un problème de faisceau électrique.
Dis nous un peu plus sur cette Xtoo, moteur, entretien fait et par qui (toi ou un garage)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 7:48

Le moteur s'arrête et c'est bien la pompe à gazole qui continue à tourner neiman sur arrêt, aucune modification n'a eu lieu et cela fait depuis le confinement que cela a commencé, cela faisait quelques semaines que je n'avais pas utilisé ma voiturette. L'entretien est fait dans les temps par un ami, le prochain aura lieu dans environ 1000 km. C'est un moteur Lombordini Progress
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:52

La pompe n'envoie plus de carburant, sinon pas d'arrêt moteur. Vérifie en débranchant la durite de GO.
En résumé, rien de spécial et puis suite à une immobilisation, contact coupé le tableau de bord reste allumé
et la pompe d'alimentation fait du bruit.

Après arrêt du moteur, test en débranchant la pompe plutôt que la cosse de batterie et dis nous quoi (en ch'ti dans le texte)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:01

Le problème s'est que le tableau reste allumé... que quand la voiture a roulé un bon 15 min donc je peux pas trop tester avec le confinement, allez me balader avec mon ami, m'arréter pour voir si cela le fait, démonter... mdr car quand je démarre et coupe le contact de suite ou 5 min après, pas de problème le contact éteint tout s'éteint
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:38

j'ai vu sur le forum dans une discussion à laquelle tu avais participée que le problème pourrait venir d'une petite fuite d'huile qui coulerait sur l'alternateur et qui encrasserait le connecteur de l'alternateur, j'ai effectivement une petite fuite qui coule sur l'alternateur. penses tu que cela pourrait être la solution à mon problème? Mon ami va démonter l'alternateur, une galère à atteindre sur l'xtoo et regarder
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:16

un peu plus d'info.....
Alors oui je peux admettre qu'une fuite provoque un court circuit sur l'alternateur.
Repère la fuite et son trajet d'abord et protège l'alternateur de cette fuite, Je ne démonterai pas pour le moment.
Ensuite tu va faire une sortie pour les courses avec ton Xtoo, ça prendra bien le temps nécessaire pour reproduire la panne et constate si le phénomène est toujours là !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana1
Nouveau
Nouveau
Svetlana1

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2020
Localisation : Sarthe

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:49

Bonjour, après avoir trouvé la fuite et résolu celle-ci, la fuite d'huile ayant totalement "sali" l'alternateur, démontage, grand nettoyage et remontage de celui-ci. Plus de problème en allant faire mes courses aujourd'hui. A confirmer ultérieurement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
loxam
Initié
Initié
loxam

Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2020
Localisation : 34

problème sur ligier xtoo max  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ligier xtoo max    problème sur ligier xtoo max  Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:03

bon a savoir ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
 

problème sur ligier xtoo max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ligier xtoo probleme cable de boite casser
» salut les vspiiste
» ligier xtoo r
» ligier xtoo r
» Ligier xtoo RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-