Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

perte de liquide de reffroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adam5419

adam5419

perte de liquide de reffroidissement  Empty
MessageSujet: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:37

Bonjour j'ai un autre problème avec ma ligier il y a deux jours elle a commencé a fumer et j'ai directement arrêté et j'ai vu qu'il n'y avait lus de liquide de refroidissement depuis ce moment j'ai vu que je pouvais faire une dizaine de km et que je devais remettre de l'antigel par contre elle est plus difficile a démarrer et au démarrage elle fait de la fumée blanche j'ai remarqué aussi que le vase d'expansion était mouiller sur le côté j'ai peur que le joint de culasse soit hs merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:28

salut,
ton voyant surchauffe c'est allumé quand tu as eu le problème ? Sinon oui tu as peut être un joint de culasse hs.
Si ça fume blanc tout le temps plus difficulté à démarrer

adam5419

adam5419

MessageSujet: Re: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:52

non pas de voyant qui s'est allumé et la fumée blanche c'est juste au démarrage une fois en route tout est normal si je ne roule pas trop longtemps
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 1:02

Bonjour adam5419,

Je commence a avoir le même problème.
Fumée blanche épaisse au démarrage, baisse du niveau liquide de refroidissement et je n'arrive pas à localiser la fuite
Le moteur est un Lombardini DCI 492 probablement similaire à celui de ta Ligier.

Comment as tu résolus ton problème?

Merci d'avance.

adam5419

adam5419

MessageSujet: Re: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 4:45

Bonjour chez moi c'était le joint de culasse j'ai et vu l'état général de la voiture j'ai préféré en racheter une autre une JDM moteur yamar qui pour l'instant est super je ne roule qu'a du 50 et 55 km h mais je crois que j'ai fais une bonne affaire
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: perte de liquide de reffroidissement    perte de liquide de reffroidissement  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:08

Merci pour l.info.

perte de liquide de reffroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1