Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben81

Ben81

Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Empty
MessageSujet: Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...   Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:47

Bonjour, je me suis inscrit, car j'ai besoin de conseil voire d'aide !

J'ai acheté une Aixam 400 SL moteur Kubota à une particulière qui fessait elle-même les réparations manque de chance les garages ne veulent pas y toucher... Pour la garantie, car elle a des petits trucs fabriqués maison... Qui moi ne me gêne en rien... (arrêt du moteur par tirette, LED mise sur le tableau de bord pour le préchauffage, le moteur a été isolé sur l'habitacle tableau de bord) En bref, elle marcher très bien après l'achat jusqu'à présent.

– Mon problème actuel, c'est que mon variateur de boîte ma lâcher il ne s'ouvre plus (j'ai roulé le capot ouvert pour que mon ami regarde) donc la voiture a beaucoup de mal à avancer, il est d'origine! Je viens dans acheter un neuf, mais je ne sais absolument pas comment le changer à cause du carénage qui l'empêche de sortir... C'est là où je demande de l'aide comment je dois faire pour le changer ? Question  Question

( Sachant que par chez moi Albi 81000 après les avoir contactés aucun garage me la prend il y a peu de petit garage... Je suis un peu bricoleur, mais quand je ne sais pas, je préfère demander à des pros)

J'ai changé dessus le variateur moteur il y a 6 mois ainsi que la courroie. Elle marchait très bien jusqu'à avant-hier !

Je vous remercie de vos futures réponses !

(Je poste une petite photo ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...   Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:01

Bonjour.

Il est vrai que cette info donnée plusieurs fois est un peu cachée dans la masse des posts mais en parcourant le forum tu aurais pu trouver.

Bref.
Train avant sur chandelles
Cric sous le carter d'huile du bloc moteur (planchette pour pas abîmer)
Tu enlèves les 2 silent bloc avant, celui de l'arrière tu le dévisses sans forcément l'enlever
Tu fais en sorte de lever le cric pour faire reposer le moteur dessus
Tu pivotes l'ensemble jusqu'à ce que le variateur de boite puisse passer à côté du carénage plastique
Tu vires la vis qui maintient le variateur (ça nécessite de le bloquer genre avec une pince étau).
Tu va ensuite taper avec massette et planchette sur le variateur pour le faire sortir, en le faisant tourner régulièrement pour pas "pousser" toujours le même endroit
Au bout d'un moment il sort

Bonne réparation.

Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...   Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:47

Merci je vais essayer comme ça oui certes j'aurais pu faire le tour de forum désoler !
Merci des conseils
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...   Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:48

J'ai reussi avec une autre méthode mais merci !
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...   Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:18

Tant mieux.
Ce qui aurait été sympa pour les éventuels futurs lecteurs, ça aurait été un peu plus de détails Smile

Aixam 400SL Aide pour changer Variateur Boite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1