Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 3 Mar - 20:40

j'oubliais l'échappement, défait le tube du collecteur c'est plus sûr car si tu bascule le moteur ça va forcer dessus.
Lis ce fil de discussion il y a des infos qui peuvent t’intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 3 Mar - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 3 Mar - 21:45

Bene a écrit:
il faut forcer un peu le cardan est emboîté, il y a un circlip intérieur qui bloque, une fois passé c'est facile

ok merci je vais me pencher sur le problème bientôt très bientôt même très très bientôt j'attend ma boite ,seriez vous capable de me dire tout les outil nécessaire pour le changement de la boite ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 3 Mar - 21:45

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 12 Mar - 17:43

slt,

bon vu le temps de ce dernier jour pas évident de me mettre en dessous ma vsp pffff! une petite question avez vous une astuce pour le câble qui est sur la boite pour le remontage de ma boite ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 12 Mar - 17:43

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 16:40

Hello,
entre temps ma boîte a cassée................GRRRR !!!! C'est ma faute j'ai laissé traîner la révision, je savais qu' il était urgent de le faire. Pas de bol, j'avais d'autres choses à faire et des préoccupation familiale et ..Bref
Donc j'ai tombé la boîte, constaté les dégâts et obligé de prendre une nouvelle en adaptable à cause du prix (simple au double) Vendredi je la remonte si elle est arrivée.
Pour le câble du sélecteur de vitesse, par dessous le véhicule on glisse l'anneau du câble dans le crochet du sélecteur sur la boîte puis on glisse la visse de réglage dans l'encoche prévue en actionnant le sélecteur avec une clé de 13 sur son écrou. Le sélecteur relâché et le levier de vitesse en position avant, on tend le câble en agissant sur la visse de réglage précédente, une fois le câble tendu on resserre le contre écrou de la visse pour bloquer. On fait des essais avec le levier de vitesse pour voir si tout colle !
Si tu as besoin de photos ou d"explications supplémentaires, c'est le bon moment ...Lol, mais rire jaune quand même !

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 16:40

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 19:20

Bene a écrit:
Hello,
entre temps ma boîte a cassée................GRRRR !!!! C'est ma faute j'ai laissé traîner la révision, je savais qu' il était urgent de le faire. Pas de bol, j'avais d'autres choses à faire et des préoccupation familiale et ..Bref
Donc j'ai tombé la boîte, constaté les dégâts et obligé de prendre une nouvelle en adaptable à cause du prix (simple au double) Vendredi je la remonte si elle est arrivée.
Pour le câble du sélecteur de vitesse, par dessous le véhicule on glisse l'anneau du câble dans le crochet du sélecteur sur la boîte puis on glisse la visse de réglage dans l'encoche prévue en actionnant le sélecteur avec une clé de 13 sur son écrou. Le sélecteur relâché et le levier de vitesse en position avant, on tend le câble en agissant sur la visse de réglage précédente, une fois le câble tendu on resserre le contre écrou de la visse pour bloquer. On fait des essais avec le levier de vitesse pour voir si tout colle !
Si tu as besoin de photos ou d"explications supplémentaires, c'est le bon moment ...Lol, mais rire jaune quand même !

bonjour,

oui oui je suis preneur pour les photo et explication ci il faut je le ferai en 2 ou 33 jour gros pb de dos et personnes pour le faire! pour le câble de masse qui est sur le boite il est facilement accessible pour le démonter ou y'a t'"il assez de longueur pour le dévisser une fois tomber ? ? j'ai nettoyer la boite d'occasion elle est toute propre j'attend pour mettre l'huile quand je vais la monté . Autre chose le variateur boite est compliquée a démonter car sur la boite d'occasion il y'en as pas pff donc il faut que je monte celui de ma voiture !
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 19:20

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 20:22

alors pour le câble de masse, on y accède par le côté (parechoc retiré et isolation aussi), c'est une visse et écrou de 13 (clé à œillet et clé plate), je préfère démonter avant, la boite ça pèse bien et la voir pendouiller au bout de la tresse de masse , bof, bof.
En premier j'ai viré le parechoc et les reste d'isolation, démonté les varios. Je bloque le volant moteur avec un marteau arrache clou et défait la visse et le boulon avec une rallonge + clé à douille, le vario boite un gros tournevis planté dans les dents et le ressort. Dépose des écrous de l'échappement à la sortie collecteur et en bas sur le berceau moteur
j'ai mis la VSP sur chandelles (frein à main et bloc roue arrière), un cric bouteille et planchette pour soutenir le moteur ainsi qu'une sangle entre l'anneau de levage du moteur et la barre avant du berceau moteur (pas obligatoire la sangle, mais ça me rassure)
Défait l'écrou de la tresse et débranché le compteur, puis je suis passé sous la vsp pour sortir le câble de changement vitesse.
Ensuite j'ai défait la grosse visse du bas qui maintient la boite au moteur, il faut écarter le tuyau d'échappement en jouant sur la tresse d'échappement. pour celle du haut il faut une clé à cliquet rallonge et douille. Puis on sépare boite et moteur. La boite tient sur les cardans qui repose sur le berceau moteur. On retire la visse et écrou de 13 qui retient la boite au support silent bloc arrière. Enfin avec un gros tournevis on déboite les 2 cardans et....la boite tombe par terre, non je déconne il faut mettre un support dessous avant.
Voilà, dis moi si tu veux que je précise un passage

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 20:22

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 21:13

Bene a écrit:
alors pour le câble de masse, on y accède par le côté (parechoc retiré et isolation aussi), c'est une visse et écrou de 13 (clé à œillet et clé plate), je préfère démonter avant, la boite ça pèse bien et la voir pendouiller au bout de la tresse de masse , bof, bof.
En premier j'ai viré le parechoc et les reste d'isolation, démonté les varios. Je bloque le volant moteur avec un marteau arrache clou et défait la visse et le boulon avec une rallonge + clé à douille, le vario boite un gros tournevis planté dans les dents et le ressort. Dépose des écrous de l'échappement à la sortie collecteur et en bas sur le berceau moteur
j'ai mis la VSP sur chandelles (frein à main et bloc roue arrière), un cric bouteille et planchette pour soutenir le moteur ainsi qu'une sangle entre l'anneau de levage du moteur et la barre avant du berceau moteur (pas obligatoire la sangle, mais ça me rassure)
Défait l'écrou de la tresse et débranché le compteur, puis je suis passé sous la vsp pour sortir le câble de changement vitesse.
Ensuite j'ai défait la grosse visse du bas qui maintient la boite au moteur, il faut écarter le tuyau d'échappement en jouant sur la tresse d'échappement. pour celle du haut il faut une clé à cliquet rallonge et douille. Puis on sépare boite et moteur. La boite tient sur les cardans qui repose sur le berceau moteur. On retire la visse et écrou de 13 qui retient la boite au support silent bloc arrière. Enfin avec un gros tournevis on déboite les 2 cardans et....la boite tombe par terre, non je déconne il faut mettre un support dessous avant.
Voilà, dis moi si tu veux que je précise un passage

re,

oui je veut bien pk démonter le variateur qui est sur le moteur ? est ce que la tresse de masse a assez de longueur ci je ne peut y accédez sans démonter le pare-choc ! Est ce que les cardan peuvent être démonté avant le démontage de la boite ? On retire la visse et écrou de 13 qui retient la boite au support silent bloc arrière est ce que elle est accessible ? merci encore pour tout vraiment étant + que novice je préfère être avoir toute les conseil possible pour ne faire aucune erreur! pour le pare choc il faut aussi retirée l'aile ? est t'il préférable de debramcher la batterie pendant l'intervention ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 21:13

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 21:32

une petite autre question pour le câble du sélecteur qui est sur la boite il faut le sortir met y'a un ecrou a desserrer après le reçue est de pas pouvoir le régler non ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 21:32

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 14 Mar - 22:19

Je retire le parechoc pour y voir clair et avoir de la place pour accéder et démonter, sinon pas possible, y"a 4 fixation une à droite et à gauche sur les ailes et 2 dessous le parechoc, tu as le moteur devant qui gêne un max. Au moins tu a les côtés libres. Les cardans tu démontes comme je dis, sinon sortirons pas et ça retiens la boîte. Tu peux défaire la tresse quand tu veux mais avant les cardans, c'est court donc le risque de pendouiller/arracher, c'est toi qui voit. J'enlève le vario moteur, ça fait de la place et il faut retirer la courroie. La batterie bonne question, j'avais oublié, virée elle aussi, pour tripatouiller les varios c'est mieux. Il est plus facile de démonter le vario boite, la boite en place, meilleur point fixe. C'est la galère de le retirer quand la boite est tombé, à moins que tu puisses bloquer ta boite ..... et l’empêcher de se balader quand tu force sur l'écrou du vario......
la fixation boite silent bloc, c'est juste, j'ai mis une clé plate sur l"écrou dans la gorge du support et avec une clé plate à cliquet j'ai dévisser à tâtons derrière ce support.
Pour le câble sélecteur tu fais comme je dis, la visse de réglage est serrée sur la boite par un contre écrou, tu déserre le contre écrou un peu et tu sort vis et câble du support, c'est en forme de U cela detend l'ensemble et tu peux sortir l'anneau du crochet sélecteur. Pour remonter c'est l'inverse, sauf que pour remettre la visse dans le U, tu remonte le sélecteur en agissant sur sa vis de fixation avec une clé, ça donne du mou et le câble reprend sa place facile et pour régler comme j'ai dis, pas grand chose à faire puisque tu as à peine touché.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 14 Mar - 22:19

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 14:00

ok merci et comment on enleve le cable qui ce trouve sur le moteur ou chassi il y'a une gaine ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 14:00

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 19:38

De quel câble parles tu ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 19:38

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 19:52

Bene a écrit:
De quel câble parles tu ?

le meme cable que tu me parle mes plus haut ou y'a une buté sur la boite avec un ecrou dde chaque coté et une espece de vis de reglage
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 19:52

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 20:21

Tu veux le changer ? C'est un câble dans une gaine, un peu comme les freins de vélo; Fixé d'un côté au levier de vitesse puis traverse la cloison séparant moteur / habitacle et se termine sur la boite par un système de réglage.
Pour le défaire de la boîte tu desserre l’écrou qui le bloque sur le support et tu l'extrait car le support est en U et pas en O donc pas besoin de tout défaire, donc une fois déplacé tu peux le sortir du crochet sélecteur de boite

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 20:21

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 21:49

Bene a écrit:
Tu veux le changer ? C'est un câble dans une gaine, un peu comme les freins de vélo; Fixé d'un côté au levier de vitesse puis traverse la cloison séparant moteur / habitacle et se termine sur la boite par un système de réglage.
Pour le défaire de la boîte tu desserre l’écrou qui le bloque sur le support et tu l'extrait car le support est en U et pas en O donc pas besoin de tout défaire, donc une fois déplacé tu peux le sortir du crochet sélecteur de boite

oui tout a fait ca ok ca sera mieux de faire comme ca merci
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 21:49

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 15 Mar - 21:51

microcar783100 a écrit:
Bene a écrit:

oui tout a fait ca ok ca sera mieux de faire comme ca merci

re,

non non je souhaite pas kle changer mes remettre celui qui est sur la boite actuellement sur la boite que j'ai merci ca répond a ma question
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 15 Mar - 21:51

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 12:39

bonjour,

je suis allez commencer a démonter du moins dégager un peut pour pouvoir travailler ! JAIS BIEN ENLEVER L'écrou de variateur boite mes il ne sort pas et petite question comment enlever la courroie qui est sur les 2 deux vario car impossible de la sortir comme ca y'a t'il une technique ? est pour le fil de masses pas facile de le chopper est ce que ca serai plus facile par dessous ? merci encore pour votre aide
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 12:39

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 18:57

Bene a écrit:
Hello,

bonjour,

je veut bien des photos ci vous avez
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 18:57

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 19:11

Pour d"égager la courroie, démonte le vario moteur, pousse la courroie pour la désaxer puis tu la fait tourner en poussant vers le vario boite, elle va monter sur la joue externe du vario boite, continu en tirant d'une main et en poussant de l'autre elle sortira.
Pour la tresse on peut accéder par dessous, mais de toute façon tu auras à tenir soit la vis soit l'écrou à l'aveugle.
Moi j'ai fini cette après midi de remonter ma nouvelle boîte, une adaptable à 600€ (Aïe le porte monnaie)

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 19:11

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 19:24

Bene a écrit:
Pour d"égager la courroie, démonte le vario moteur, pousse la courroie pour la désaxer puis tu la fait tourner en poussant vers le vario boite, elle va monter sur la joue externe du vario boite, continu en tirant d'une main et en poussant de l'autre elle sortira.
Pour la tresse on peut accéder par dessous, mais de toute façon tu auras à tenir soit la vis soit l'écrou à l'aveugle.
Moi j'ai fini cette après midi de remonter ma nouvelle boîte, une adaptable à 600€ (Aïe le porte monnaie)

re,

le vario moteur j'ai dévisser l'axe centrale et il ne vient pas le vario moteur y'a juste la tige longue a deviser sur le vario moteur ou il faut aussi dévisser l'écroue de 22 je croit qui est sur le vario moteur ou est ce que il doit venir juste avec l'axe enlevée car il bouge pas du tout le vario comment le sortir ? idem pour le vario boite écrou de 19 enlevée rien a faire il bouge pas mes la courroie s"enlève une fois le vario moteur déposer ou on peut la sortir comme ca ? les bride ce trouve ou sur le variateur moteur c'est compliquée a enlevée pour débrider ma mc2 pour savoir car ci je le démonte autant en profiter pour le faire même ci je suis déjà content quand elle rouler a 65km .
merci pour ton aide depuis le début franchement merci! tu as mit combien de temps pour le faire ? tu aurait du faire une vidéo ou des photos !
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 19:24

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 20:34

Oui, les photos j'ai essayé mais pas terrible... Pour le vario moteur la petite visse le maintien en entier sur le volant moteur, l'écrou de 22 est à retirer, cela permet de retirer la joue externe ( il y a une bride dedans on verra après) et ainsi tu ferras glisser la courroie vers l'extérieur, tu la désaxe quoi, et ensuite manœuvre comme je l'ais décrit plus haut.
Une fois la courroie enlevée ta poulie de boite doit être grippée sur l'axe, envoie du dégrippant et tapote avec un maillet caoutchouc en faisant tourner la poulie, au pire tu fais levier avec un tournevis entre boite et poulie, gentillement car c'est de l'alu

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 20:34

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là tu as la poulie interne du vario moteur la joue externe est retirée, tu vois à côté la boîte avec le vario retirée, on voie aussi la zone qui a cassé

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 20:45

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 20:53

vue par dessous, 1 c'est l"écrou qui tient le câble des vitesses, et en 2 l'écrou de la tresse

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 20:53

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 20:59

Calage du moteur avec un cric bouteille

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 20:59

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 21:16

Bene a écrit:
Oui, les photos j'ai essayé mais pas terrible... Pour le vario moteur la petite visse le maintien en entier sur le volant moteur, l'écrou de 22 est à retirer, cela permet de retirer la joue externe ( il y a une bride dedans on verra après) et ainsi tu ferras glisser la courroie vers l'extérieur, tu la désaxe quoi, et ensuite manœuvre comme je l'ais décrit plus haut.
Une fois la courroie enlevée ta poulie de boite doit être grippée sur l'axe, envoie du dégrippant et tapote avec un maillet caoutchouc en faisant tourner la poulie, au pire tu fais levier avec un tournevis entre boite et poulie, gentillement car c'est de l'alu

re,

normalement une fois l'écrou de 22 et la tige de 13 retirer le vario moteur ce retire tranquille ou faut forcer ? et pour le vario boite une fois l'écrou et rondelle enlevée il ce retire facilement ? il y'a une clavette sur le vario boite c'est dur a remettre ? les vario et courroie c'est mieux de les remonter après le montage de la boite ? une autre question pour remplir la boite d'huile ca ce fait par ou ? y'a une espèce de tétine c'est par la ? ou ailleur dessolée une question bête me je débute et n'y connait strictement rien mes a force je vait connaitre c'est mon but pour effectuer la maintenance de ma voiture! C'est des très très bonne vsp les mc2 moi c'est une campus de 2009 très content a part les diverse problème rencontré avec depuis son achat a force elle va être comme neuve
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 21:16

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 17 Mar - 21:18

Bene a écrit:

Calage du moteur avec un cric bouteille

re,

tu les positionne ou les chandelle pour etre tranquille?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 17 Mar - 21:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut