Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

JS50 ligier 1an poulies cassées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilux

MessageSujet: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 5:34

Bonjour,
JE SUIS UNE FILLE DONC NE PAS S’ÉNERVER (En plus je suis blonde) :-D
Ma ligier et moi on roulait sur route de campagne (départementale) a 73km/h et pof un bruit bizarre, perte de vitesse puis je tente de m’arretet et pof la voiture cale!
Bon j’appelle l’assistance dépannage qui rapatrie ma voiture chez le concessionnaire... le concessionnaire me dit: « la poulie moteur à cedée et l’autre Poulie aussi en même temps ! Le variateur est en cause et tout cela s’explique par le fait que vous avez fait le choix de débrider la voiture a70 - 75km/h !
Sauf que mon voisin a la même voiture que moi,
même modèle même option et même couleur. Acheté chez le même concessionnaire ! Il l’a depuis 27mois (2ans tassés) 22000km au compteur et roule à 75 tous les jours depuis le 1er mois, il n’a Jamais eu de problème l’empechant De rouler. Je lui en ai parlé et il me dit que ce concessionnaire a tendance a rechinier à faire passer les choses en garantie constructeur et amfle un peu les problèmes chez les novices pour s’En mettre plein les poches.
Bon moi j’y connais rien ! Et mon papa mécanicien carrossier de métier m’A quitter il y a 1an et demi ;-(
Je ne sais pas quoi faire...
la réparation est estimée à plus de 500-600€ par mon concessionnaire et veut pas faire passer ça en garantie, est-ce normal ?
Qu’en pensez-vous ?
Ma voiture a 14 mois 12500km au compteur et a déjà eu des soucis de freins, batterie, variateur 1fois, bruit arrière droit toujours non identifié depuis 8mois (le garage constate le bruit mais dit qu’il a vérifié il y a rien) et desinchronisation de clés (4clés neuve en 14mois).
Voilà,
Merci pour votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 5:34

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 9:34

Lilux a écrit:
Bonjour,
JE SUIS UNE FILLE DONC NE PAS S’ÉNERVER (En plus je suis blonde) :-D
Heu, bienvenue,
On aime bien les filles, même les blondes et on s'énerve jamais, on est là pour aider.
Le monde des mécanos est macho, et ton intro est compréhensible au vu de ce que j'ai constaté dans les garages où les clients sont souvent pris pour des buses et spécialement les p'tites dames !
Lilux a écrit:
le concessionnaire me dit: « la poulie moteur à cedée et l’autre Poulie aussi en même temps ! Le variateur est en cause et tout cela s’explique par le fait que vous avez fait le choix de débrider la voiture a70 - 75km/h !
Je comprends pas bien, quelle poulies ont cédées ? Les 2 variateurs (moteur et boîte), as tu des photos ? et quel moteur ? (lombardini DCI)
Pour moi cela est anormal pour un véhicule récent de moins de 15000 KMs même sollicité (En moyenne 7000 Kms / an pour une VSP)
Pour l'application de la garantie ça peu être difficile s'il s'abrite derrière le fait qu'elle soit débridée.
Au fait, c'est lui qui l'a débridée ?

Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 9:34

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 9:50

Bonjour.

Avant de s'attaquer au problème et répondre à tes questions.
Rappelons que oui le dé-bridage annule la garantie. Ton garagiste a donc le droit de ne pas inclure ça dans la garantie.
Des poulies qui cèdent en roulant à 75 ... bof. Si elle ne sont plus alignées ok mais sinon y'a pas de raison.
Fait nous des photos de ton moulin et de tes variateurs on pourra y voir plus clair.
Dé-bridage effectué par ??

... Ah doublé par Bene lol

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 9:50

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 10:25

Bonjour merci de l’accueil Ça fait chaud àu cœur.
Alors des photos j’en ai pas car le concessionnaire a ma voiture dans son garage. J’habite À la campagne et le concessionnaire est à 35km. Mon mari lui ne connaît rien à la mécanique et ça le rend fou de me voir dépenser des sommes folles pour ma voiture car le concessionnaire veut pas faire marcher la garantie et cela pour tout.
Ma voiture est moteur dci lombardini commandée en usine et livrée en septembre 2016. Le concessionnaire a lui même débridé ma voiture à 60 puis a 65 puis a 75. Il a voulu le faire en plusieurs fois pour être sûr que je suis pas un danger. Mon mari dit qu’il a fait en trois fois pour me faire payer 3fois, bref.
Les poulies dont parle le garage sont moteur et boîte de vitesse.
Ce qui est bizarre pour la poulie moteur vu que ma voiture démarre et au point mort elle monte dans les tours. Quand je passe la marche avant et arrière elle cale...
hier après-midi on a été voir le garage et le patron est venu à l’accueil car mon mari a dit qu’il voulait discuter avec le mécano (pour avoir des termes techniques). Le patron a dit qu’avant De nous faire le devis écrit il allait revoir avec son mécano ce qu’il y a vraiment car le mécano était parti (apparemment il est là que le matin je sais pas).
La fille de la concession qui sait tout sur tout à montré une grosse pièce en acier qui ressemble à une enceinte de voiture avec un socle... ça vous parle? Sinon cette après-midi je vais retourner chez le concessionnaire prendre une photo.
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 10:25

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 11:33

Bonjour je rejoind onigiri
le fais qu'elle soie débrider annule la garantie malheureusement
la fameuse piece doit etre le variateur moteur qui est parti
je vais verifier au travail cette apres midi mais je pense que le conne a du se sortir du moteur et en pleine vitesse sa pardonne pas il a du taper direct sur le variateur boite
si c'est ça que les deux variateur sont hs 500 euros c'est pas un prix assassins ça m'etonne d'ailleur a mon avis pour le prix tu en a qu'un seul
mais bon comme dit onigri prend des photos de la piece en question on y verra plus clair
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 11:33

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 11:42

Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 11:42

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 11:48

;,-(
Pourquoi le « conne » je sais pas ce que c’est est sorti du moteur. Je souhaite savoir ce que je dois faire ou plutôt « plus faire » pour plus que ça se reproduise. Car je suis pas la seule à rouler à cette vitesse et ma voiture est hyper récente quand même... :-/
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 11:48

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 17:14

Bon je suis arrivée chez le concessionnaire il avait déjà démonté les 2poulies (moteur et boîte) et me dit qu’il peut pas remonter les variateurs car ils sont complètement pétés.
Je vois la courroie par terre dans ma voiture bref il me dit que ce soit chez moi ou ailleurs il faut racheter les deux variateurs! Sauf que je ne saurais jamais dans quel état elle était en arrivant puisque que tout est démonté. Donc j’ai Des photos en l’état...
facture 1200€ ...
savez vous combien coûte un variateur moteur et un variateur boîte pour JS50 dci lombardini ?
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 17:14

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 17:39

Bonsoir
c'est ce que je me disais aujourd'hui deux variateur pour 500 euros c'est pas chere
la le prix est presque normal surtout si il les prend cher ligier
en adaptable c'est 250 euros ht en gros
apres avoir regarder au taf de plus pret je pensse que ton boula de variateur moteur a du se barrer soie parcequ'il etait mal serré soie a cause des vibrations ca peux arriver mais j'ai du mal a y croire sur une boite c'est frequent sur le vario moteur jamais vue
essaie deja de voir avec pro vsp le prix de tes pieces
courage
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 17:39

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 17:42

et si tu peut poster tes photos
cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 17:42

Bene

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 19:20

Je suis surpris de cette casse, VSP récente et entretenue en concession... Mouais je crois que tu devrais changer, cela me paraît pas très clair... ni honnête. Si lors de la première intervention, ( tu dis : Ma voiture a 14 mois 12500km au compteur et a déjà eu des soucis de freins, batterie, variateur 1fois, bruit arrière droit toujours non identifié depuis 8mois) le couple de serrage n'a pas été respecté, alors tout s'explique et donc le responsable des dégâts et celui qui a touché le vario !
Des varios en sale état on en a sur le forum en vidéo, mais jamais les 2 ensembles.
Courage
Montpellier, c'est pas trop loin de chez moi (Arles)

Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 19:20

Maya35

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 19:21

Il a déjà démonter sans te faire un devis ?
Pas facile de se faire un avis à distance mais pas très très pro ton garagiste...
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 19:21

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 19:49

Excusez moi mais comment poster des photos sur le site?
Merci à vous
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 19:49

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 19:55

hop hop hop là pas trop vite.
Ok.
1ere chose tu exiges de récupérer l'ensemble des pièces (qu'on voit l'état sur les photos).
Effectivement ils n'ont pas a commencer les réparations sans avoir soumis de devis au préalable. Après si la bagnole ne roule plus y'a pas bien le choix.
Mais surtout, tu dis que c'est le concessionnaire qui a débridé ... et que tu as payé pour ça ? Tu es une fille donc très organisée n'est-ce pas ? Confirme-nous donc que tu as gardé les factures.
Y'a très certainement une pression à mettre pour faire passer ça en garantie car il n'a absolument pas le droit de faire ça (on parle de légalité là et il est bien en tort l'oiseau).
Parle lui d'associations de consommateurs et il va vite te trouver un "arrangement".

Pour les photos moi je les héberge sur hosting pics et je viens coller le lien ici, mais sinon tu as un bouton héberger une image dans la barre du carré de rédaction.

Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 19:55

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:03

Je vais faire l'avocat du diable mais pas sur tout:)

etant moi meme concessionaire il faut remettre certaine chose a leur place
nous vendons des voitures ont les repare ,on les fabrique pas Smile
probleme de frein par exemple j'ai changer deja 5 fois des etrier arriere sur ligier /microcar pour cause de fuite sur des vehicules de moi de 15000 km....;
etrier gripper ,premiere revisions voitures moins de 10000 je les compte plus
batterie hs ,les 4 clé de centralisation et beh tu expliqueras a ton conscessionnaire qu'il faut changer le bsi de la voiture il est merdique c'est lui qui bug pas les clé
mais ça c'est a ligier d'ecrire une note de services et de renvoyer les pieces pas au concessionnaire qui ne connais meme pas la panne
chez chatenet par exemple les boitier des ch 26 v2 cramer en 3 mois il a fallu 8 mois pour qu'ils en pondent un autres et on fait les garantie a chaque panne
pour son probleme de bruit la il sont surement pas doué mais parfois c'est dur a comprendre
un exemple spécial aixam
le client arrive bruit a l'arriere voiture dans l'atelier on leve les roues ,pas de jeu pas de ronron ,amortisseur nikel triangle arriere pas de jeu je refais un tour toujours le bruit un clac clac comme un cardan mais a l'arriere
on releve la voiture on demonte les tambour rien remontage nouvelle essaie clac clac
bon on demande au client de laisser la voiture 4 heure plus tard trouvé c'etais la bague entre les deux roulement du tambour me demandais pas pourquoi je veux meme pas savoir
des fois c'est dur et illogique dans les vsp

la ou je suis daccord c'est sur les vario il ont du se planter au premier debrigade parcequ'on peut pas les debrider au vario moteur sans usé de technique que je n'expliquerais pas c'est surement pour ca que tu as eu un probleme de vario une fois deja
pour la casse qui te concerne maintenant c'est comme bene je redit ce que j'ai dit tout a l'heure a mon avis il y a du avoir un probleme de serrage je ne voie que ça et bene si tu n'as jamais vue ça ici c'est a cause d'une petite particularité du dci
le probleme c'est que le cone ou rentre le variateur moteur n'est pas fixer sur le volant comme les yanmar,lombardini et kubota
le conne et juste emboiter meme pas en force dans le volant et c'est le boulon qui se prend dans le vilbrequin donc quand le boulon est parti le conne est sortie du volant moteur le vario boite c'est refermé et la rencontre des deux est fatal je te laisse imaginer la puissance du vario moteur a 3500 tour qui percute le vario boite
apres demonter sans faire de devis quand la voiture arrive sur depaneuse et que de toute façon elle peux plus rouler c'est pas genant c'est a linux de choisir ou elle va prendre les pieces je l'ai raprocher de pro vsp elle auras un meilleur tarif c'est sur
tout ca pour dire que les garage ne sont pas tous des fleches ces sure mais ceux qui fabrique les voiture non plus
surtout chez ligier /microcar qui est la meme societe
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:03

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:05

Bah oui j’ai Les factures pour révision des 5000 et révision des 10000 par contre pour le debridage il nous a dit qu’il pouvait nous le faire mais que ce n’est Pas légal. Donc pour que notre voiture reste sous garantie mon mari et lui ont convenu de la débridé sans facture. Il nous a bien expliqué que « en cas d’accident Grave ou non » on devait faire rapatrier la voiture CHEZ LUI. Ainsi il garderait « ce secret » auprès de l’assurance... et le fabriquant...
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:05

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:06

+1 onigri
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:06

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:08

normal lilux aucun garage ne facture ça pas fou:)
tu as reussi a trouver pour les photos qu'on se rende compte de la situation?
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:08

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:20

Mais bon s’il ne faut plus dépasser les 50km/h je le ferai plus. Je me sens un peu « puni » car il y a 9vsp dans mon village (plus vieille ou plus de km) et même ma jumelle n’ Jamais eu trop de problème surtout pas moteur alors que nous venons de la même concession et même modèle et option identique...
jusqu’à aujourd’hui j’avais Total confiance en mon concessionnaire et je ne l’accuse Pas lui mais je suis perplexe que même en débridant, le variateur boîte pête à 12500km...
mon mari hier matin à contacter le siège social ligier pour leur récapituler les Xproblemes de la voiture depuis l’achAt, sans parler de se soucis la. Juste pour qu’il Vérifie qu’il N’y est pas eu de problème sur cette série à la fabrication déjà...
je veux pas accuser personne mais ligier pour moi n’est pas en reste malgré tout. Il l’a frabrique tout de même.
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:20

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:24

Mon mari s’occuPe des photos. Dans 5min il dit
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:24

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:27

J'ai changer un etrier arriere y deux jour sur la meme que la tienne 20589 km
apres comme j'ai dit ils ont toucher et surement mal fais mais ca ils l'avouerons jamais parcequ'il s'en rende meme pas compte des boulon en moins sur des vsp c'est "normal" mais pas celui la il doit etre tres serrer pour eviter ca
j'ai des voiture neuve qui vienne au garage tout les 10 jour et des "poubelle" ambulant qui sont jamais en panne .....
c'est comme ça ca depend des voiture ,des serie des pieces ,du montage ect ect
mais insssite pour heberger tes photos qu'on regarde
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:27

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:27

Ha nikel je les attend alors
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:27

Lilux

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:33

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:36

Bon la c'est soie un fou soie soie il veux t'emdormir
il y a des pieces blanche en plastique a l'interieur sour la coupelle dorée?
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:36

razorgue

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    Jeu 7 Déc - 20:39

pour moi y'a rien du tout a premiere vue la cloche est pas cassé le variateur moteur est en place et le variateur boite est la

un truc me turlupine quand meme quand est elle allé au garage la derniere fois?
Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc - 20:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées    

Publicité
MessageSujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées

JS50 ligier 1an poulies cassées