Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MORSAY

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 17:37

Ok problème résolu. ..
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 18:26

Morsay merci j'adore te lire !
Le calorstat est une simple vanne, qui mécaniquement laisse ou non passer le liquide, la sonde resiste plus ou moins au passage de l"électricité et donc permet de doser le temps de fermeture du relais de pre chauffe c'est en gros ce que je comprends.

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 18:26

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 18:31

Ma voiture a sans doute d'autres soucis et le fait d'avoir parlé de la sonde thermo, de l'éventualité d'une surchauffe etc nous a bcp aidé a comprendre cette partie du fonctionnement du moteur. Ca nous a guidé a nous rendre compte d'autres petits soucis a régler maintenant pour un bon fonctionnement sur le long therme.
Il nous a fallu bcp e temps pour vérifier le bon fonctionnement du radiateur avec le bouchon dégrippé, mais zhomme bosse bcp, et avec mon gros ventre il y a certaines activités que je limite.
Vous nous avez bcp aidé en tout cas, on Aurait pas pensé a un problème simple comme ce bouchon grippé.
Bref, vos idées a tous et votre aide ont étaient precieuses.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 18:31

01desire

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Dim 21 Mai - 6:25

Bah, comme je l'ai dit plus haut, la vsp demande un peu de temps pour s'y faire, mais c'est à peu près les mèmes pannes qui reviennent ...
Bien qu'on s'en foute un peu, comme ça marche, le truc qui déroute un peu sur une discussion mécanique, ce sont les noms employés, la bonne sauce à la française qui consiste à donner plusieurs noms à la mème chose, par exemple calorstat, pressostat, thermostat...
On a du pot, la sonde reste une sonde quelque soit l'interlocuteur, mais la pince multiprise à une soeur, la pince becrot; la clé anglaise, la clé à molette, j'en passe et des meilleures.
C'est pour ça qu'avec une photo, ça va souvent plus vite, mais c'est certes moins marrant pour le lecteur...
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Dim 21 Mai - 6:25

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Dim 21 Mai - 11:20

01Desire c'est bienvrai, le Gaulois parle une langue riche ... LOL

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Dim 21 Mai - 11:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3