Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:21

Bonjour,

Non, je ne suis pas un membre "fantôme". Je suis venue lire vos messages mais je n'y ai pas répondu car je n'étais pas chez moi, je les ai lus depuis l'ordinateur d'un ami donc je comptais répondre seulement ce matin. Après si vous prenez ça mal, je n'y peux rien. Je m'intéresse aux VSP même si pour le moment je n'en ai pas. Je me suis renseignée pour le prix des assurances, beaucoup d'assureurs ne veulent pas de clients VSP et les autres pratiquent des prix incroyables. J'ai trouvé la MACIF qui est moins chère mais à 40 km de chez moi. Donc pour le moment mon achat n'est qu'un projet, à priori une MC1.

Maintenant, il est vrai que je ne peux pas apporter grand chose au forum vu que je ne fais pas de mécanique et que je n'ai pas de véhicule mais je vous trouve rapide pour vouloir "virer" les gens. N'y a t'il pas d'autres membres qui se contentent de lire les sujets sans poster ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:45

Bonjour.

Si nous avions une fâcheuse tendance à " virer " très rapidement,comme tu le prétends, les membres, nous n'aurions pas autant d'adhérents inscrits depuis la création de ce forum ayant posté 0 messages car si nous nous montrions aussi intolérants et sélectifs, nous les aurions bannis depuis longtemps, sûrement au bout de trois mois.
Pour ton information, beaucoup de forums suppriment définitivement tous les membres qui n'ont eu aucune activité au bout de deux à trois mois et bannissent également leurs adresses IP afin d'éviter leur réinscription sous un autre pseudo, comme le font certains plaisantins.

Le terme " fantôme " que j'utilise à propos des membres qui s'inscrivent sans aucune intention de participer, sont ceux qui justement viennent exclusivement pour collecter des informations et des conseils, mais qui ne font rien pour faire vivre et évoluer le forum.
Dans la vie, c'est bien de vouloir recevoir - et nous administrateurs et membres investis nous sommes là avant tout pour apporter aux autres - mais en contrepartie, il faut aussi savoir donner. Et c'est valable aussi dans la " vraie " vie au quotidien, pas que dans le virtuel.

Tu donnes comme argument le fait que tu n'y connais rien en mécanique, que tu n'as toujours pas fait l'acquisition de ta VSP, ok, c'est une raison, mais sache que je suis une femme, que je n'ai jamais touché un moteur de ma vie, non pas parce que je ne le veux pas, au contraire, car j'aimerais savoir faire quelques menues réparations moi-même, mais parce que je suis comme toi, je suis une parfaite néophyte en la matière. Mais pour autant, je n'ai pas hésité à me lancer dans l'aventure et d'être la co-fondatrice de ce forum. Et pourtant, comme tout un chacun, j'ai mes priorités, mes problèmes, mes obligations personnelles.
Je laisse le soin à ceux qui sont compétents et qualifiés en la matière pour aider, guider et conseiller les autres, tout en apportant parfois ma petite touche personnelle, mais pour ma part, je m'investis dans d'autres domaines, dans ce que je connais, je poste des fiches techniques élaborées que je pense utiles aux membres, je glane des informations au gré des actualités et je les fais partager en toute amitié et en toute générosité.

En outre, même si Avenir VSP est à la base, dédié à la VSP, nous n'écartons pas les membres ne faisant pas partie de notre communauté de VSPistes. Certains de nos membres sont titulaires du permis et font partie intégrante de notre forum et nous avons grand plaisir à les compter parmi nous et à échanger avec eux sur tous les thèmes. Nous sommes ravis d'accueillir tous ceux qui souhaitent participer à l'aventure à nos côtés même s'ils ne possèdent pas de VSP.

Dans la vie, on n'est pas obligé et on n'a pas forcément les moyens ou la capacité de posséder ce que l'on aime et que l'on aurait envie d'avoir à soi. On peut aimer les animaux et ne pas en avoir, on peut se passionner pour l'art sans pour autant posséder de tableaux de maître, on peut avoir un grand intérêt pour les voitures de luxe sans pour autant avoir les moyens de s'en offrir ... et je pourrais citer encore moult exemples comme ceux-ci.
De ce fait, on peut adhérer à un forum dédié à sa ( ou ses ) passion, sans même être en possession de l'objet que l'on convoite ou auquel on s'intéresse de très près.

Par ailleurs, nous avons crée et ouvert à tous les membres, divers topics complètement étrangers au domaine de la VSP, et ouverts à tous, avec des rubriques traitant de plein de sujets différents. Même celui qui ne s'intéresse pas à la VSP ou qui n'est pas initié à la mécanique, peut y participer, donner son avis, échanger ses impressions, et même créer lui-même son propre sujet ... et apporter sa note d'humour et de gaieté. Toutes les contributions et tous les avis sont les bienvenus.

Je considère donc que nous sommes accueillants, ouverts, sociables et prêts à rendre service à tous ceux qui le souhaitent.
Mais en contrepartie, nous ne devrions pas avoir à demander expressément aux gens de s'investir un tout petit peu - sans pour autant demander que ce soit au quotidien - cette pensée devrait leur venir spontanément et naturellement. ce devrait être inné et couler de source.

Si je t'ai adressé ce message, à toi plus particulièrement, c'est parce que contrairement aux autres qui ne postent jamais -et c'est leur choix, mais en revanche ne demandent rien en échange - toi tu as sollicité des conseils et en toute générosité, certains membres t'ont rédigé un message de bienvenue, t'ont apporté leurs conseils et leur expérience personnelle, et à aucun moment, tu n'as eu le simple geste de leur adresser un tout petit mot de remerciement.
Tu n'as même pas à l'écrire, tu as des smileys tout prêts qu'il te suffit d'intégrer dans ton post.
Tu prétextes le fait que tu n'as pas de PC et je le conçois aisément, mais si tu trouves le temps de visiter le forum et aujourd'hui la possibilité de venir répondre à nos messages, ne me dis pas que tu n'aurais pas pu trouver 2 petites minutes pour écrire simplement " merci ".

Désolée d'être directe et franche ... c'est mon gros défaut ... J'ai un coeur gros comme ça, je donne beaucoup de ma personne et de mon temps sur ce forum et dans la vie en général au quotidien, mais en revanche, lorsque quelque chose me contrarie, et notamment le manque de courtoisie, j'ai besoin de l'exprimer et je ne suis pas du style à râler par derrière et à faire semblant.
J'ai l'habitude de dire tout haut ce que je pense et de penser ce que je dis. Je déteste les faux semblants et les courbettes.
Je n'ai rien contre toi ni contre personne, mais en tant qu'être humain civilisé et respectueux d'une part et de co-administrateur et modérateur de ce forum, d'autre part, je me dois de recadrer les choses et de veiller à la bonne marche de ce forum.
Tu peux venir prendre connaissance de nos messages et des informations que nous offrons gracieusement, il n'y a aucun problème à cela, mais lorsque des posts te concernent directement et personnellement, essaie de faire le petit effort de montrer un peu de reconnaissance.
Hier soir, j'ai eu la gentillesse et la courtoisie de m'intéresser à toi et à ton éventuelle acquisition, mais alors que tu étais présente sur le forum au même moment, tu t'es déconnectée sans même daigner répondre même brièvement.
Voilà la seule chose que je te reproche.

Lorsque j'ai écrit que tu n'apportais rien au forum, je ne parlais pas de tes connaissances mécaniques, beaucoup d'entre nous, dont je fais partie, n'en possèdent pas la moindre, je faisais essentiellement allusion au fait que tu n'avais jamais apporté la moindre touche, dans quelque rubrique que ce soit et pourtant elles ne manquent pas et sont diverses et variés, ne serait-ce que le topic " radio bistrot ", à la portée de tout le monde et avec un grand plaisir.

J'espère que tu as saisi le sens de ma démarche et de mon intervention et que tu sauras comprendre que la gestion d'un forum est, contrairement aux apparences, lourde et la tâche pas toujours facile. Et hélas, l'évolution et l'implication pas toujours à la hauteur des ambitions qu'on y a placées au moment de sa création.

Sans rancune de mon côté, je peux paraître intolérante, directe et rigide, mais ce n'est pas le cas et une fois que je me suis exprimée et expliquée, pour moi le problème est réglé, la situation éclaircie et les choses peuvent repartir d'un bon pied sans aucune ambiguïté.
Voilà, désolée mais c'est ainsi que je fonctionne, dans la vie et dans la gestion de ce forum.

Bonne journée à toi aussi.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Mer 27 Mar 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:56

Bonjour Krisylove,

Merci pour ton long message. Désolée si j'ai donné l'impression de ne pas avoir été reconnaissante des conseils donnés par les membres du forum et par leur accueil. Au contraire, j'ai bien lu leurs conseils et comme j'avais terminé mon message par "merci pour vos réponses" je ne voyais pas forcément d'autres choses à ajouter dans l'immédiat, n'ayant pas encore de VSP. Je ne voulais pas non plus écrire pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:00

Moi j'ai une excuse, ma chérie c'est inscrite, mais elle est pas tres doué pour cela donc je parlés souvent a mon nom, et aussi au siens, si il s'avère que ma chérie soit radier, je comprendrai à plus de 200%... (Concernant la chérie en tous cas ce est pas pour un manque de respect) pour krisy, ma femme elle a très été contenté pour la formule de bien venu!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:09

Salut catdu36, et enchanter de te connaître, la réaction de krisy est légitime, bref, tu sais c'est un forum où des gens se côtoie pour la VSP et aussi pour partager de très bon moment, un forum est fait pour cela échanger, Partager et convivialité!!! Comme je dis et revendique it´s best forum on the web!!!!! Allez let´go on the way.... Et c'est cool d'avoir des avis féministes non?! Lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:10

Bon la dessus je retourne dans ma tanière VIP!!!! Pdr!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:20

Cat, apprends que l'on n'écrit jamais pour ne rien dire, même s'agissant de banalités, ou de ce qui peut paraître futile et non avenu.
Par conséquent, tes messages auraient bien sûr été les bienvenus et n'auraient pas été vains.

Vois-tu, moi je ne juge pas les gens sur leur statut social ou hiérarchique, sur leur niveau d'études, leur culture ou leur
" intelligence " ( qui pour moi sont complètement indépendants ), sur leur opinion, car tous les avis, toutes les connaissances et les expériences multiples sont les bienvenus et sont productifs pour tous.
Je ne juge pas non plus leur manière de vivre et de s'exprimer, ni leur façon de voir les choses ... je suis très sociable et très ouverte, mais en revanche - est-ce un défaut ou une qualité ... tout est relatif ? - je suis très très à cheval sur la politesse, la courtoisie, le respect et la reconnaissance et la façon de les démontrer ou de les exprimer.
Ceci vient de mon éducation et de mon âge peut-être, qui me font porter un autre regard sur la vie et la société que les générations actuelles.

Je ne demande jamais rien d'un point de vue matériel en échange de ce que j'apporte, car je le fais avec mon coeur, ma générosité et le don de soi que j'ai toujours eus en moi et qui m'ont souvent porté préjudice et fait connaître des déceptions dans la vie, mais peu importe quand on le fait avec son âme et ses tripes. Par contre, je suis exigeante sur la politesse et tout ce qui en découle et que j'ai cité plus haut, ce qui est pour moi le B-A-BA de l'éducation, de la bonne marche de la société et de l'harmonie des rapports entre humains.
Je suis navrée mais je suis rigide sur ce point-là. Je l'avoue et le revendique haut et fort et sans honte.

Désolée si je t'ai heurtée, ce n'était pas le but, même si avec b-chris nous t'avons un peu " charriée " ensuite dans nos propos, mais il n'y avait là rien de méchant. Mais si le fait de recadrer les choses même avec un peu de sensation de " tension ", lmême si le but n'était pas de te blesser ou de te chasser, mais juste de repositionner les choses, mon intervention aura au moins été utile à montrer comment nous fonctionnons au niveau de la gestion du forum, dans son intérêt et pour sa bonne marche.

Et puis, de ton côté, préfères-tu l'hypocrisie et les courbettes, ou es-tu plus favorable à la franchise et à la sincérité ?

Merci pour ta compréhension et au plaisir de te lire dans tous les sujets où tu voudras bien nous faire l'honneur d'apporter ta petite touche personnelle.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:20

P.s ce n'est pas un sermont que j'ai écrit ne prend pas catdu36.... Bon la je retourne bosser dans ma tanière

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:29

Gronounours44 a écrit:
Moi j'ai une excuse, ma chérie c'est inscrite, mais elle est pas tres doué pour cela donc je parlés souvent a mon nom, et aussi au siens, si il s'avère que ma chérie soit radier, je comprendrai à plus de 200%... (Concernant la chérie en tous cas ce est pas pour un manque de respect) pour krisy, ma femme elle a très été contenté pour la formule de bien venu!

Là n'est pas la question dans le cas d'espèce, Gronounours.
Moi-même j'ai fait preuve d'absentéisme pendant quelques semaines pour raisons personnelles.
Dans le cas présent, il s'agissait d'un autre registre ... le principe de courtoisie et de correction.
Je me suis longuement exprimée plus haut, donc je ne m'étendrai pas davantage.

Quant à ta chérie, même si ses messages seraient les bienvenus, tu compenses grandement en t'investissant beaucoup dans le forum par ta présence, ta fidélité, ton écoute, ta bonne humeur et la chaleur humaine qui dégage de tes propos.
Dis toutefois à ta chérie, que parmi nous, nul n'est censé être peu doué ou timide ou non désiré, tout le monde a le droit de s'exprimer, avec son coeur, avec ses mots, et selon ses envies ... Aussi, dis-lui de venir partager la bonne humeur de ce forum, il n'y a aucun souci là-dessus et nous la lirons et lui répondrons avec plaisir.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:30

Non, ne t'inquiète pas Gronounours, ça va . :)
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:33

C'est qui est sur, vu la manière des post krisy c'est quelqu'un entière (comme moi par ex) mais qui a un énorme cœur !!! Et pourtant krisy je ne la connais pas perso!.... D'ailleurs je lui fait un gros bibi au passage!!!!! Bon la il faut que je bosse sinon mon chef va me faire la peau!!! Vu qu'une peaux d'ours c'est rechercher!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:36

:D
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:40

Gronounours44 a écrit:
Et c'est cool d'avoir des avis féministes non?! Lol

Certes, mais en l'occurrence, là, il ne s'agit en aucun cas de féminisme ... mais de principes et de valeurs que je défends avec ardeur et ténacité et que je continuerai de défendre becs et ongles.

Et pour info, je ne suis ni féministe, ni sexiste. Bien loin de là.
Il y a du bon et du moins bon en chacun de nous, dans les hommes comme dans les femmes.
J'ai aussi mes défauts et je les assume et les revendique ; c'est ma force et mon credo.

Ceci dit, je serais ravie de voir un peu plus de femmes à mes côtés sur ce forum, car je suis seule au milieu de tous ces hommes, mais j'admets ne pas avoir à m'en plaindre et ne pas avoir à en souffrir car ils sont adorables et attachants et qu'ils me " bichonnent " cordialement ... et c'est ma foi, bien agréable, avouons-le. :lol!:
scratch Du coup, je ne sais plus trop si j'ai envie de les partager ...... ptdr

Cat, tu as le droit de fouetter b-chris, il adore ça ... ça le fait " kiffer " ... comme disent les " djeunes " aujourd'hui ! ptdr

:sors: 🇸🇹 🇸🇷

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:45

Gronounours44 a écrit:
P.s ce n'est pas un sermont que j'ai écrit ne prend pas catdu36.... Bon la je retourne bosser dans ma tanière

N'oublie pas de faire tes provisions avant de retourner dans ta tanière, Gronounours !

Tiens ... voilà pour toi ... Cadeau de Krisy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:07

Cat ... pour info.

Concernant l'assurance, j'ai souscrit à la Macif, car j'y suis cliente depuis 35 ans ( eh oui, je ne suis plus toute jeune ).

Toutefois, avant de m'engager pour mon MC2, il y a un an, j'ai fait des démarches auprès d'autres compagnies afin de faire établir des devis comparatifs.
Il faut savoir que des compagnies comme Groupama, Maaf, Matmut ... etc ... ne prennent pas en charge les VSP, alors qu'au regard des statistiques officielles, les accidents mettant en cause la responsabilité des voiturettes, il est démontré qu'elles ne le sont qu'à hauteur d'un pourcentage très nettement inférieur à la moyenne des autres véhicules à moteur, tout confondus.

En revanche, elles sont de mauvaise foi et surtout sectaires dans leur pratique d'une politique commerciale discriminatoire, car elles s'avouent prêtes à les assurer, si en contrepartie, vous acceptez de souscrire auprès d'eux, un contrat habitation ou responsabilité individuelle accident.
Du pur chantage commercial à but lucratif !

J'ai été victime de 3 accrochages en 3 mois, dont les auteurs n'ont pas pu se dérober et ont été contraints d'admettre leur responsabilité totale, malgré le refus de deux d'entre eux de signer un constat amiable, pourtant pris en flagrant délit ( photos à l'appui notamment ), mais la Macif après trois expertises, m'a indemnisée sans contestation.

Le fait que la compagnie soit située loin de chez toi ne pose aucun problème, puisque même si j'ai moi la chance d'avoir une agence dans ma commune, ce qui facilite les démarches et les échanges, il faut savoir que toutes les transactions financières passent par le siège ( sis à Andrézieux-Bouthéon ) et que la distance géographique n'est pas un obstacle en soi.

Ravie si j'ai pu t'aider par mon expérience personnelle.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Mer 27 Mar 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:10

Combien y'a t'il de femmes parmi les inscrits au forum ? Pourtant j'en croise pas mal en VSP.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:14

Je regarderai lorsque j'aurais un moment et te communiquerai le chiffre.
Toutefois, sache qu'il y aura une marge d'erreur car la plupart des membres ne donnent aucune information dans leur profil, notamment le sexe et si le pseudo est ambigu, et en cas d'absence de message de présentation ou de précision dans leur descriptif, il nous est difficile de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Catdu36
Initié
Initié
Catdu36

Messages : 69
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : Indre (36)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:21

Merci Krisylove pour les renseignements concernant l'assurance. Effectivement la MACIF est la seule à me proposer un prix : 80 euros par mois en tous risques. J'assure un scooter chez Générali depuis plusieurs années, sans casse, mais ils ne font pas le tous risques pour les VSP. A la MACIF ils m'ont bien accueilli mais ils n'avaient pas l'air d'y connaître grand chose en VSP : j'ai fait faire un devis pour une MC1 de 2004, dans les 5000 euros, ils n'en revenaient pas du prix de ce véhicule, ils ne savaient pas que ces voitures côtaient autant. Surprenant pour des assureurs ! Enfin, c'est l'agence de Chateauroux, ce n'est sûrement pas partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:32

Miam Miam

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:32

Il est vrai qu'ils sont assez novices en matière de VSP, pourtant il va falloir qu'ils s'adaptent car la demande devient de plus en plus forte.
La plupart des compagnies, toutes enseignes confondues, n'ont même pas prévu sur leur site, de possibilité de demandes de devis en ligne relatives aux VSP et on n'a pas d'autres choix que de les contacter par téléphone, mail ou courrier.
Aberrant quand on voit le parc automobile des VSP !

Contrairement aux croyances, nos véhicules cotent haut, et il suffit de jeter un oeil sur le bon coin pour le constater, même si certaines annonces sont abusives au niveau du prix exigé au regard du millésime, du kilométrage et parfois de l'état du véhicule.

La mienne est de 2007 et avait 9200 kms au compteur en avril 2012.
Actuellement, elle affiche 13200 kms.
Lorsque je vois les prix pratiqués, je me dis que si je le souhaitais, je pourrais en tirer un bon prix, mais j'y tiens trop et j'en tire beaucoup de satisfaction, tant dans la souplesse de la conduite, la bonne tenue de route, que pour son confort et ses belles proportions ( grande longueur, habitable et volume du coffre ).

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:33

Gronounours44 a écrit:
Miam Miam

:lol!: Gare au diabète et à la ligne ! :mdr:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:37

Gronounours44 a écrit:
Bon la il faut que je bosse sinon mon chef va me faire la peau!!! Vu qu'une peaux d'ours c'est rechercher!!!!

Voilà la photo de notre Gronounours national ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici à quoi il va ressembler une fois que son boss lui aura fait la peau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'empêche pauvres petits ours ... massacrés et transformés en carpette pour le bon plaisir des hommes et pour s'essuyer les pieds dessus ... Mais surtout pour flatter leur ego et s'assurer qu'ils ont la suprématie sur nos petits amis à poils et à quatre pattes !

Un scandale qui me met dans une rage folle ! :evil:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Mer 27 Mar 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:37

Oui "maman"!!!!! Promis, pour le poids c'est mort vu que j'aime les bonne choses et les mauvaises aussi!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:39

tiens tu me fait pensée hier au garage je parlé avec le mécano bien 1h lol
il réparé une mc2 personnelement j'ai était étonné je la voyé plus grande au coffre
et lui me dit tout lol tu as la meilleur des mc2 en yanmar en lombardini de la daube
ceci dit je pense que nous avons la même contenance en litre de coffre mais devant y'a vraiment un espace incroyable mais je tiens trop a la titine lol depuis que j'ai changer ca courroie elle n'a jamais aussi bien rouler depuis l'achat vraiment j'abuse pas c'est 100% vraie
comme si mon moteur etait changer lol plus le même comportement a l'achat sans le savoir la courroie etait bien attanqué je l'ai changer y'a 2 mois je ramer jme disait c normal lombardini
au final j'en suis trés étonnée et ravi et puis je crois que c'est un nouveau début que j'éspère sans fin lol
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:39

Ahreu ahreu!!!! Terrible la photo!!!! Je kiff!! Comme dit notre b-Chris

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» présentation
» presentation
» presentation
» Présentation Max
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-