Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Vos débuts avec les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:34

Bonjour à tous,

Venant d'arriver parmis vous je me permets d'ouvrir un post (j'éspère que celui-ci n'a pas déjà été abordé, à priori non mais si c'est le cas je m'en excuse par avance !).

Comme je l'ai beaucoup lu ici depuis ma récente arrivée "l'important c'est le partage" alors partageons donc ! cheers

N'ayant encore aucune expérience avec les vsp puisque la mienne sera livrée sous quelques semaines j'aimerais que vous me parliez de vos premiers pas (premières roues dans nos cas ? :joker: ) avec votre VSP :

Comment vous en êtes venue à la VSP ? choix, obligation...
quelles a été la réaction de votre entourage pro et ou perso ?
si vous avez des enfants combien de temps avez-vous mis avant de les emmener à bord avec vous ou pas dailleur ?
les premières frayeurs sur la routes avec nos amis détenteurs du sacro saint papier rose ?

voilà je trouve cela intéressant de voir comment chacun a abordé ses premiers moments avec les VSP même si pour la plupart d'entre vous vous êtes maintenant des vspistes sénior !

j'ouvre donc le bal pour les réponses !

Pour la façon dont je suis arrivée à l'achat de mon carosse , comme expliqué dans ma présentation depuis mes 17 ans je suis inscrite au permis après un code obtenu et expiré il y a 7 ans maintenant, 2 passages ratés de l'examen et un manque de temps certain j'ai commencé à réflechir à l'achat de ma vsp et depuis un an étant "jeune" :joker: maman ras-le-bol de dépendre des autres pour le quotidien j'ai donc passé le cap !

la réaction de mon entourage No j'en ai fait rire plus d'un ! entre les commentaires sur le prix, mon incapacité à la limite de la debilitude selon eux d'avoir le permis, la dangerosité pour moi même et surtout pour mon fils de ce type de véhicule et mon inconsience choquante à ce sujet... bref je crois qu'ils sont contre :P

pour mon fils dans un premier temps je ferai les trajets sans lui , quand je serais plus sure de moi je commencerais à le prendre sur de petits trajets !

voilà c'est un peu long mais j'éspère que ces questions vous intéresseront et peut être vous rappelerons pleins de souvenirs !

à vous l'antenne :D
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:23

A vous Cognacq Jay ... à vous les studios ! :lol:

En effet, un sujet relatif à l'expérience respective de chacun avait déjà été précédemment ouvert et quelques membres y ont apposé leur plume et relaté leur vécu personnel face à la conduite de la VSP, en effet, par choix mûrement réfléchi ou par obligation.

Il y a également un sujet ouvert par mes soins dédiés aux échanges relatifs à la conduite des VSP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux, tu peux faire un copié-collé de ton message dans cette rubrique afin d'éviter les doublons, mais rassure-toi, dans le cas contraire, l'ouverture d'une autre section à cet effet ne pose aucun problème.


Ceci dit ... sujet vaste et intéressant !
Merci pour cet échange. :~°:

:prt:


_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:30

La vsp feras toujours rire certain jusque au jour ou c'est eux qui se retrouve en vsp

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:37

Krisylove a écrit:
A vous Cognacq Jay ... à vous les studios ! :lol:

En effet, un sujet relatif à l'expérience respective de chacun avait déjà été précédemment ouvert et quelques membres y ont apposé leur plume et relaté leur vécu personnel face à la conduite de la VSP, en effet, par choix mûrement réfléchi ou par obligation.

Il y a également un sujet ouvert par mes soins dédiés aux échanges relatifs à la conduite des VSP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux, tu peux faire un copié-collé de ton message dans cette rubrique afin d'éviter les doublons, mais rassure-toi, dans le cas contraire, l'ouverture d'une autre section à cet effet ne pose aucun problème.


Ceci dit ... sujet vaste et intéressant !
Merci pour cet échange. :~°:

:prt:


voilà je me doutais bien que cela avait dû être abordé !! méa culpa alors :oops: !!!

Oui ça sera mieux de le reinteger dans le bon sujet pour éviter les doublons ! et je vais de ce pas jetter un oeil voir même deux tiens ! cyclops car c'est intéressant de connaître les différents parcours et aussi les réactions de l'entourage ! perso j'ai été très surprise dans le mauvais sens de pas mal de gens ! :evil:

c'est quand même fou de dénigrer les autres parcequ'ils n'ont pas le permis ... ça a le dons de me sidérer !! je ne vais pas refaire le monde c'est sûr mais je m'étonne toujours de l'étroitesse d'ésprit de certaines personnes...

bref bref passons les états d'âme je file à ma lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:58

Tu trouveras ce genre de remarques à propos des incivilités des conducteurs au papier rose un peu partout dans divers sujets, au gré des discussions et des évènements.

Ne t'en fais pas pour le doublon, ce n'est pas un souci et puis c'est aussi bien de le laisser ici.
Lorsque j'aurais un peu de temps, je laisserai mes impressions personnelles, car le débat est très vaste et il y a très long à dire et avec mon indécrottable côté perfectionniste, je n'aime pas faire les choses à moitié.
Quand je me lance, je ne fais pas semblant, c'est tout ou rien ! Et je dois dire que c'est plus souvent tout que rien ! :P

En revanche, pense bien à récupérer tes deux yeux, ils te seront très utiles dans un mois pour conduire ta titine. :lol:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:03

Comment vous en êtes venue à la VSP ? choix, obligation...

j'en suis venu a la VSP par chois et obligation
par choix car j'adore conduire j'ai passer le code il ya 8 ans et je l'ai rater deux fois lol
pa obligation car besoin de me deplacer car etant canalisateur je dois me deplacer pour aller sur les chantier et faire des fois 20 km pour aller sur un chantier a pattes non merci

quelles a été la réaction de votre entourage pro et ou perso ?

A vrai dire il s'inquiter pour moi et ma vie car il savent tres bien comment peuvent etre les detenteur du papier rose niveau incivilité

si vous avez des enfants combien de temps avez-vous mis avant de les emmener à bord avec vous ou pas dailleur ?

Pas d'enfant dfonc question ne se pose pas lol

les premières frayeurs sur la routes avec nos amis détenteurs du sacro saint papier rose ?

les frayeur que j'ai tous les jours ces ceux qui nous depasse par la droite en roulant comme des bombe qui respecte pas les ceder le passage ou les stop qu'il ont quand il nous voit arriver nous les VSP
quand il ne respecte pas les priorité au rond point on a bon etre sur l'anneaux il force pour passer et on est obliger de freiner en plein rond point
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:04

aixam43 a écrit:
La vsp feras toujours rire certain jusque au jour ou c'est eux qui se retrouve en vsp

c'est quand même dommage que les gens soient aussi etroits d'esprits ... :shock: y'a bien des cadre sup sur paris qui roule sur des scoot tout pourris et ça ne choque plus personne... confused

pfff je comprend vraiment rien aux êtres humains des fois... :?:
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:08

Krisylove a écrit:
Tu trouveras ce genre de remarques à propos des incivilités des conducteurs au papier rose un peu partout dans divers sujets, au gré des discussions et des évènements.

Ne t'en fais pas pour le doublon, ce n'est pas un souci et puis c'est aussi bien de le laisser ici.
Lorsque j'aurais un peu de temps, je laisserai mes impressions personnelles, car le débat est très vaste et il y a très long à dire et avec mon indécrottable côté perfectionniste, je n'aime pas faire les choses à moitié.
Quand je me lance, je ne fais pas semblant, c'est tout ou rien ! Et je dois dire que c'est plus souvent tout que rien ! :P

En revanche, pense bien à récupérer tes deux yeux, ils te seront très utiles dans un mois pour conduire ta titine. :lol:

tu as raison c'est important de ne rien oublier ! en plus je suis très friande de détails (mon côté fille ça sans doute :P ) j'ai hâte que tu me raconte ça !! je suis patiente ne t'inquiètes pas pis je compte pas me sauver du forum de si tôt (bon à part si on me jette dehors bien sûr naughty ) donc prend le temps je serais encore là pour te lire !! okay

pour mes yeux va déjà falloir que je pense a retourner chez l'ophtalmo pour des lunettes... parcequ'ils sont comme leur proprietaire légerement fatigués !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:14

fallballa59210 a écrit:
Comment vous en êtes venue à la VSP ? choix, obligation...

j'en suis venu a la VSP par chois et obligation
par choix car j'adore conduire j'ai passer le code il ya 8 ans et je l'ai rater deux fois lol
pa obligation car besoin de me deplacer car etant canalisateur je dois me deplacer pour aller sur les chantier et faire des fois 20 km pour aller sur un chantier a pattes non merci

quelles a été la réaction de votre entourage pro et ou perso ?

A vrai dire il s'inquiter pour moi et ma vie car il savent tres bien comment peuvent etre les detenteur du papier rose niveau incivilité

si vous avez des enfants combien de temps avez-vous mis avant de les emmener à bord avec vous ou pas dailleur ?

Pas d'enfant dfonc question ne se pose pas lol

les premières frayeurs sur la routes avec nos amis détenteurs du sacro saint papier rose ?

les frayeur que j'ai tous les jours ces ceux qui nous depasse par la droite en roulant comme des bombe qui respecte pas les ceder le passage ou les stop qu'il ont quand il nous voit arriver nous les VSP
quand il ne respecte pas les priorité au rond point on a bon etre sur l'anneaux il force pour passer et on est obliger de freiner en plein rond point

merci beaucoup falballa pour ton expérience ! je dérive un peu du sujet mais qu'est ce que fait un canalisateur ? je dois avouer que je ne connais pas du tout cette profession :oops:

et pour tes proches ils sont rassurés maintenant ou toujours pas ? dailleur depuis combien de temps tu roule en vsp ??

pour les frayeurs ça ne me rassure pas ! mais je dois avouer que ça ne m'étonne pas non plus... je crois que je vais attendre un moment avant d'emmener mon bout de chou dans mon carosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:29

En l'absence de Fallballa, je me permets de répondre à ta question en te communiquant le lien de son message de présentation dans lequel il explique en quoi consiste sa profession.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère t'avoir éclairée. :clin:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:54

Pour ma part et ma femme c'est choix imposer en quelque sortes et évidente car nous avons un handicap qui nous empêche d'avoir le papier rose....! Avant l'arrivée de notre fils on étais en scoot tous les 2 et après l'arrivée de ce dernier, 2 ans après on s'est mis en VSP! Pas de soucis pour mettre notre petit a bord!.... La loi autorise le petit a l'avant avec obligation de siège ou rehausser OBLIGATOIRE selon l'âge.....car la loi INTERDI TOUT PERSONNE INSTALLER a l'arrière!!!! Pour la VSP classique sans code.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:59

Je n'ai pas eu de moquerie pour nos VSP!!!! A part 2 a 3 rire.... Mais 90% gebs que je cotois et 100% de mes amis proches trouve ça super pour nous, et trouvent les VSP de plus en plus class! Pour la mienne j'ai que des compliment même des gens qui viennent le poser des question quand j'enmene mon petit bonhome a l'école ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 5:19

Krisylove a écrit:
En l'absence de Fallballa, je me permets de répondre à ta question en te communiquant le lien de son message de présentation dans lequel il explique en quoi consiste sa profession.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère t'avoir éclairée. :clin:

merci !! ça lui évitera de se repeté et puis je m'endormirai mon bête ce soir !! et ça c'est vraiment bien :P :P
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 5:24

Gronounours44 a écrit:
Pour ma part et ma femme c'est choix imposer en quelque sortes et évidente car nous avons un handicap qui nous empêche d'avoir le papier rose....! Avant l'arrivée de notre fils on étais en scoot tous les 2 et après l'arrivée de ce dernier, 2 ans après on s'est mis en VSP! Pas de soucis pour mettre notre petit a bord!.... La loi autorise le petit a l'avant avec obligation de siège ou rehausser OBLIGATOIRE selon l'âge.....car la loi INTERDI TOUT PERSONNE INSTALLER a l'arrière!!!! Pour la VSP classique sans code.....

effectivement pour vous ça a dû vous changer la vie ! surtout avec le petit !! moi un an a me debattre avec la poussette dans le train et les bus ça suffit !! et tu n'as jamais eu de reflexions pour ton bout de chou dans la voiture ?? moi je ne l'ai même pas encore qu'on m'a dit que j'étais inconsciente... (j'avais même pas remarqué clown )

pour vos proches ça fait plaisir de voir des gens heureux pour les autres , vous choisissez bien vos amis déjà !! je vais peut être renouveller les miens tiens... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:19

A ceux qui se permettent de juger et de critiquer ... rappelle-leur que leur fichu papier rose n'est pas pas un acquis et n'est pas éternel, notamment depuis l'institution du permis à points qui somme toute, a été une bonne initiative.

Nul ne peut se prétendre à l'abri d'une suspension ou d'un retrait, pour X raisons ... un excès de vitesse, un manquement au Code de la Route, une faute d'inattention, une conduite dangereuse, le portable au volant, une soirée éméchée suivie d'une conduite en état d'ébriété, des raisons de santé, voire pire, l'implication directe dans un accident de la route ... et tant de motifs divers et variés.

Ce jour-là, rira bien qui rira le dernier, car soit ils devront à leur tour emprunter les transports en commun ou marcher à pied, soit se voir contraints de se tourner, voire de se " rabattre " sur une VSP.
Et là, crois-moi que leur regard va changer sur nos titines, car ils seront à leur tour, victimes des moqueries et des incivilités des autres usagers, peut-être eux-mêmes temporairement titulaires du permis.

" NE JAMAIS DIRE JAMAIS " ni " Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! ".


_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:52

Trop bien dit !!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:01

Salut Glen !!!! Tu te fous des préjuger car il t'en aura toujours!!!! Fait ce que tu crois le mieux!!!! Petit conseil, apprend a bien maîtriser ta future titine, et dès que tu sera mise en confiance, enmene ton boutchou avec toi et surtout n'oublies jamais de lui faire une adaptation adéquate pour l'installer en toute sécurité!....j'essaierai de trouver le temps de te. Répondre mieux aux post précédent!!!! Allez tu verra quand il verront ta city, il vont tomber sur le cul, car franchement l'habitacle et habillage intérieur côté conducteur/passager est super!!!! À bientôt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:08

Quant à ceux qui se permettent de te juger inconsciente de mettre en danger la vie de ton fils, ne les écoute pas.
Combien de mères titulaires du fameux permis se montrent-elles complètement irresponsables dans leur comportement avec un enfant à bord ?
Le permis oui, mais le permis de quoi ?

- Celles qui installent leur enfant de moins de 10 ans sur la banquette avant
- Celles qui les laissent seuls dans un véhicule en stationnement fermé et non ventilé en pleine canicule
- Celles qui se retournent en quittant la route des yeux alors que la moindre seconde d'inattention peut s'avérer fatale
- Celles qui consomment le cocktail explosif alcool-tabac tout au long de leur grossesse
- Celles qui emmènent un nourrisson de 8 ou 15 jours dans un endroit public surpeuplé et non aseptisé
- Celles qui laissent leur bébé dans leur poussette sur le trottoir le temps de faire un tour dans une boutique
- Celles qui les laissent jouer sans surveillance dans un jardin public ou au bord d'une piscine non sécurisée
- Celles qui les laissent s'approcher du rebord du trottoir au risque de se faire accrocher par une voiture
- Celles qui les conduisent à l'école et ne prennent pas la peine de sortir de leur voiture, ouvrant la portière pour les faire descendre sans même vérifier s'ils ne sont pas exposés à un danger
- Celles qui marchent sur le trottoir et admirent les vitrines ou papotent avec la copine, le gamin trottinant à deux mètres derrière sans qu'elles aient le moindre regard sur lui, ou qui traversent sans vérifier si le gamin les suit ou sans leur tenir la main
- Celles qui les laissent divaguer seuls dans les grandes surfaces sans se préoccuper de la foule alentour, de l'immensité de la superficie, des produits toxiques à leur portée, qui sont autant de dangers pour l'enfant, mais qui ensuite arrivent affolées à l'accueil pour lancer un appel
- Celles qui les laissent seuls dans l'appartement et pensent s'absenter un court instant pour aller faire une course, sans imaginer un seul instant que le moindre problème ou le moindre retard peuvent les empêcher de rentrer rapidement
- Celles qui les laissent seuls dans une pièce, fenêtre ouverte sans s'assurer que l'enfant ne pourra pas approcher une chaise, se pencher et chuter ....

- Celles qui ......................... la liste est loin d'être exhaustive mais peu importe, une seule de ces circonstances et c'est une petite vie qui bascule, un handicap, un enlèvement et peut-être une mort sur la conscience et des remords stériles pour le restant de ses jours avec un traumatisme et des séquelles physiques et psychologiques irréversibles pour la mère comme pour l'enfant.

Aussi, n'hésite pas à leur déployer tous ces arguments et à leur demander si un jour ou l'autre, l'une de ses mères de famille n'a pas consciemment ou inconsciemment, commis une faute d'inattention ou de responsabilité ayant pu exposer leur enfant à l'un de ces dangers !

Demande-leur si le fait de conduire ton fils dans ta VSP fera de toi une mauvaise mère à partir du moment où tu restes prudente et attentionnée lors de ta conduite, plutôt que de le trimballer dans des bus bondés et malsains ?
Explique-leur que n'importe quel enfant à bord d'un véhicule quel qu'il soit, se trouve potentiellement exposé à un danger, dans une voiture traditionnelle comme dans une VSP.
Rappelle-leur qu'une mère qui promène son enfant dans sa poussette ou dans un porte-bébé et même à pied, peut connaître l'horreur de le voir fauché sur le trottoir par un maudit chauffard qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui plongera la pauvre petit dans le coma et une fammille dans le deuil.

Crois-moi, ne te sens pas coupable de faire monter ton fils dans ta future VSP.
Tu es une mère au même titre que les autres et tu n'as rien à te reprocher.

Si par malheur, il arrive quelque chose à un enfant à bord d'une VSP, ce peut être dû à la fatalité, au destin ... à tout ce que tu veux, mais la nature du véhicule n'est pas forcément en cause dans l'accident, et bien souvent c'est la faute d'un autre et non celle du parent qui conduit la voiture.
Donc ne culpabilise pas outre mesure et sache les remettre à leur place poliment mais fermement. Vos débuts avec les VSP 2201048324

Bonne journée à toi. Vos débuts avec les VSP 2041951097

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Mar 11 Juin 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:13

Troooppp biennnnn dit!!!!!! Krisy!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:48

Ne te méprends pas Nounours, c'est aussi valable pour les pères ! :lang:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:10

Oui, je sais bien!!!!!! Looollll

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:22

Manquerait plus que ça ! :P

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:51

🇹🇷

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:18

:adm: ... Et les femmes aussi ! :lang:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos débuts avec les VSP Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec les VSP   Vos débuts avec les VSP Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:22

:crt:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos débuts avec les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme avec ma microcar mgo avec moteur progress
» Help j'ai un problème avec Bsi sur ma js 50
» MGO SONO avec caisson
» souci avec une aixam 500.4
» Litige avec un garagiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-