Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:35

Bonne route pour ton premier trajet toute seule . Quand on te klaxonne hesite pas a leur rendre l'apareil.Moi j'hesite pas a les klaxonner quand ils font une faute de conduite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:36

Salut Gwen, je suis ravi pour toi que tu sois contente! Malheureusement oui, il y'aura toujours des c*n, pour nous emmerder!!!! Il feront des queues de poissons, des Klaxon (quoi que cela m'arrive extrêmement rarement...) etc.... Il faut surtout que tu sois concentré sur ta conduite!.... Deuxième point, ton moteur vibre c'est normal quasi tout les VSP vibre en diesel, après plus au plus que d'autres... Les moteur DCI vibre un peu moins certes, mais ce sont des moteur a enmerdes!!!! Les aixam ont un moteur kubota qui sont un peu plus bruyante certes mais celui-ci bien entretenu est le top!....je suppose qu'il vibre plus a l'arrêt, normal.... Plus tard quand tu arrivera a ta révision des 1000km, demande a ton garage de te la débrider si tu veux?.... C'est un cas de conscience.... Mais l'avantage d'aller plus vite, le moteur ne forcera plus donc moins bruyantes quand tu roulera,mais ta titine fera toujours un peu de bruit a l'arrêt.... (De toute façons toute les VSP en font sauf celles qui sont a essences où il faut le permi B1)....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:36

Aixam a tout a fait raison!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:39

myosotys a écrit:
Citation :
je me suis fais klaxonné
C'est normal Myo... tu as de belles jantes, tu sais...clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:50

ptdrBonjour à tous ! - Page 3 2938898896 pas faux terave:p/:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:27

:mdr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:43

aixam43 a écrit:
Bonne route pour ton premier trajet toute seule . Quand on te klaxonne hesite pas a leur rendre l'apareil.Moi j'hesite pas a les klaxonner quand ils font une faute de conduite

merci !! bon ça c'est bien passé à part quelques deviations pas connue du gps donc un peu galere... je crois que je vais faire pareil et les klaxonner ! c'est vrai que j'avais des scrupules parceque contrairement à eux j'ai pas le permis mais quand je vois ce qu'ils font c'est abusé !!! affraidaffraid 

entre ceux qui morde les lignes blanches pour dépasser, qui me coupe la prio en ville et dans les rond points qui dès que je m'arrete une seconde de trop à un stop me klaxonnent !!! grrrrrrrrrrrrrr il va y avoir de la revanche !!!pandalol mais honnetement c'est vrai que les debuts sont un peu stressants

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:53

Gronounours44 a écrit:
Salut Gwen, je suis ravi pour toi que tu sois contente! Malheureusement oui, il y'aura toujours des c*n, pour nous emmerder!!!! Il feront des queues de poissons, des Klaxon (quoi que cela m'arrive extrêmement rarement...) etc.... Il faut surtout que tu sois concentré sur ta conduite!.... Deuxième point, ton moteur vibre c'est normal quasi tout les VSP vibre en diesel, après plus au plus que d'autres... Les moteur DCI vibre un peu moins certes, mais ce sont des moteur a enmerdes!!!! Les aixam ont un moteur kubota qui sont un peu plus bruyante certes mais celui-ci bien entretenu est le top!....je suppose qu'il vibre plus a l'arrêt, normal.... Plus tard quand tu arrivera a ta révision des 1000km, demande a ton garage de te la débrider si tu veux?.... C'est un cas de conscience.... Mais l'avantage d'aller plus vite, le moteur ne forcera plus donc moins bruyantes quand tu roulera,mais ta titine fera toujours un peu de bruit a l'arrêt.... (De toute façons toute les VSP en font sauf celles qui sont a essences où il faut le permi B1)....

coucou nounours !!! en même temps t'es un mec c'est pour ça qu'ils te klaxonnent moins !! ils sont pas très courageux non plus !!! et puis en region parisienne on a les champions du klaxonne !! bon j'avoue je suis assez sanguine donc je repond très vite par des doigts d'honneur (d'horreur??) bouhhhh je sais c'est pas poli !! mais ils le meritent !!!
pour la vibration c'est vrai que quand t'as pas l'habitude ça fait bizarre mais après on doit plus faire attention je pense !! pour le debridage j'hesite ! deja je savais pas que les garages le faisait! ils ont le droit ou pas en realité ? après le probleme c'est surtout l'assurance car a mon avis si t'as un accident et qu'on decouvre que titine est debridé c'est un bon moyen pour l'assureur de te le mettre dans l'os !!! et a 120€ d'assurance par mois ça me ferais chier quand même....
par contre oui je voulais demandé à ce sujet ... titine ne pousse même pas a 50km le max en étant à fond 46km et encore je me demande si le compteur me raconte pas des connerie car j'ai un panneau pres de chez moi qui affiche en gros ta vitesse quand tu passe mon compteur dis 46 quand le panneau me dit 40km.. c'est bizarre non ???scratchscratchscratch
bisous le nounours et bonne journée !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:55

terave a écrit:
myosotys a écrit:
Citation :
je me suis fais klaxonné
C'est normal Myo... tu as de belles jantes, tu sais...clown

exact !!! en fait ça doit être de la jalousie ptdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:09

myosotys a écrit:


... titine ne pousse même pas a 50km le max en étant à fond 46km et encore je me demande si le compteur me raconte pas des connerie car j'ai un panneau pres de chez moi qui affiche en gros ta vitesse quand tu passe mon compteur dis 46 quand le panneau me dit 40km.. c'est bizarre non ???scratchscratchscratch

Normal Myo, le compteur est grosso-modo à 5km au dessus de la vitesse réelle, c'est un peu comme l'alcool au niveau degré clown.
D'autre part ta voiture est neuve, donc en rodage, après tes 1000 premiers km ( ou avant suivant le garagiste) tu peut demander un débridage "toléré" c'est à dire 60/65 km/h.
Aixam & Grosnounours doivent savoir plus de chose à ce sujet.
Bon courage, et ne te soucis pas des cons, tu roules pour toi, pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:57

Coucou normalement a ta premiere revision tu peut leur demander qu'il te debride ton vario ,c'est toléré  sa te feras gagner entre 5 et 10km/h en plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:16

Exact je l'ai fait....donc je confirme!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:59

terave a écrit:
myosotys a écrit:


... titine ne pousse même pas a 50km le max en étant à fond 46km et encore je me demande si le compteur me raconte pas des connerie car j'ai un panneau pres de chez moi qui affiche en gros ta vitesse quand tu passe mon compteur dis 46 quand le panneau me dit 40km.. c'est bizarre non ???scratchscratchscratch

Normal Myo, le compteur est grosso-modo à 5km au dessus de la vitesse réelle, c'est un peu comme l'alcool au niveau degré clown.
D'autre part ta voiture est neuve, donc en rodage, après tes 1000 premiers km ( ou avant suivant le garagiste) tu peut demander un débridage "toléré" c'est à dire 60/65 km/h.
Aixam & Grosnounours doivent savoir plus de chose à ce sujet.
Bon courage, et ne te soucis pas des cons, tu roules pour toi, pas pour eux.

merci terave je comprend mieux !! je trouvais ça vraiment etrange !!! donc je roule bien a 40km alors... pour le debridage quand tu dis toleré on est dans le légal ou pas ?? comme je le disais dans un autre post au prix de l'assurance j'ai pas envie qu'ils ne me dédomagent pas à cause d'un debridage ou de me faire arreter par les flics !! affraidaffraidaffraid
pour les autres tu as raisons mais c'est vrai que c'est agacant ce manque de tolérance quand même !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:02

aixam43 a écrit:
Coucou normalement a ta premiere revision tu peut leur demander qu'il te debride ton vario ,c'est toléré  sa te feras gagner entre 5 et 10km/h en plus.

je vais demander alors parceque 50 c'est déjà pas enorme mais 40 km...affraid je comprends mieux pourquoi même en ville on arrete pas de me klaxonner !! sont pas patients par chez moi !!! naughty

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:11

C'est toléré ,aucun expert prendras la peine de verifié

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:24

aixam43 a écrit:
C'est toléré ,aucun expert prendras la peine de verifié

bon je vais le faire alors parceque 40 c'est abusé quand même !!! bon je file faut être en forme pour demain j'ai un trajet de plus d'une heure !! bonne nuit à vous les petits loups !!:bise:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:01

C'est vrais que 40 c'est abuser

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:34

Pour les aixam, le compteur moteur dis juste, en débridage idem, pour la petite histoire je suis passer a un endroit ou il y'a un afficheur de vitesse qui m' a afficher que j'étais a 60km/h a 10 mètres a peu près, les compteurs de celles-ci sont conforme aux vitesse réelle, du moins en tous cas pour les moteurs Kubota dernières génération.... Tu peux aussi faire ta comparaison avec ton GPS, par contre effectivement, Terave, tu raison en termes de vitesse décaler via les compteur, v´est effectivement vrai sur des véhicule classique, et je ne sais pas sur les VSP équiper DCI ou lombardini focs et progress et je me souviens plus sur les types yanmar....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:10

Effectivement concernant le débridage les experts d'une manière général sont en France pas très très regardant, sauf en cas de sinistre responsable où un dommage corporel est lier....en cas de sinistre non-responsable, Tkt pas tu ne risque rien sauf si tu as des antécédent.... Surtout ne pas en parler a ton assurance!!!!! Petit conseil effectivement a la révision de tes 1000km (qui est gratuite chez aixam) tu as le choix de te le faire débrider, Attention ton garage est en droit de refuser, fait a ce moment là si tu as confiance en ta conduite ou attend un peu plus tard ou a la révision des 5000km par exemple ou plus tard, comle tu le sentira....IMPORTANT, quoi que fasse et quelque soit ta décision, tu aura fais en âme et conscience......perso je l'ai fais et franchement c'est le top, cela tire plus sur le moteur, plus de pêche et beaucoup moins de bruits!!!!! Pour terminer Gwen, vu sinon te charrie beaucoup sur ta VSP, si tu fais le débtidage, garde cela pour toi, n'n parles pas trop autour de toi car on sais jamais avec des langues de vipères!....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:11

À bientôt Gwen biz de nounours!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:57

Gronounours44 a écrit:
Pour les aixam, le compteur moteur dis juste

Mon cher Grandnounours il semble bien que de mon coté il y ait une différence entre le panneau annonçant « vous roulez à… » et ma vitesse compteur : ma vitesse compteur étant toujours supèrieur de 3/5 km que celle du panneau.
Ma crosline doit dater de 2008 ( à vérifier de mon coté), je l’ai acheté en 1ere main, elle devait avoir 1 ou 2 années.
Quand je parle de débridage toléré c’est que je suis persuadé qu’il existe une tolérance – celle d’aller à 60lm compteur au moins.
Lorsque j’ai décidé d’acheter une VSP j’ai visité 5 ou 6 concessionnaires ( Aixam, Microcar & Ligier) – ma demande était toujours la même : je veux acheter neuf, à combien vais-je pouvoir rouler, sachant que tous les cyclomoteurs roulent au moins à 60km ( si ce n’est pas plus en Bretagne) ?
Toujours les mêmes réponses : après rodage ( ou visite des 1000 km) « ils se débrouillent » pour que je puisse rouler à 60km : ce sont des concessionnaires officiels, je suis convaincu qu’il existe une tolérance à 60km/h, sachant également qu’une VSP est moins dangereuse pour s’infiltrer sur route à 60km qu’à 45km/H.
La voiture que j’ai achetée – une Crosline Luxe d’occasion - appartenait à une grand-mère. L’ayant acheté chez un concessionnaire officiel, elle roulait déjà à 63km/H compteur.
Le même concessionnaire qui refuse d’entendre parler de débridage à chaque vidange huile ( sachant qu’elle roule donc à 60km), ou plutôt qui noie le poisson dans l’eau à chaque demande de ma part.
Il me laisse entendre que je gagnerais quelques km de plus lorsqu’il sera utile (pas le cas d’après lui) de changer la courroie.  
Donc pour moi, oui, il existe une tolérance concernant la vitesse d’une VSP ( comme les scooters, etc.), qui va peut être disparaître avec le nouveau permis, ou au contraire va s’amplifier plus officiellement ( car tout ça, c’est très hypocrite au final !).
Bien à vous toutes & tous clown
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:38

Oui effectivement c'est comme tout!!!! Tout est a deux vitesse!!!! J'ai connu ça avec la chatenet barooder et ma Ligier "chier".... Les garages agissent a la tête du clients, c'est un faits, il se cachent derrière leurs sois-disant respects des lois etc.... Cela ne les empêches pas quand cela les arranges bien d'arnaquer les personnes par leurs manques de connaissances en mécanique et leurs fairent avaler des conneries!!!! Et j'en suis passer par là, et je ne serai pas le dernier..... Quand j'ai acheter le crossover, je leur avait annoncer la couleur avec un peu plus de pression et que c'était donnant-donnant pour qu'on est une collaboration a long termes.... La négociation globale de reprise et d'achat avec prise de connaissance rapport client/ concessionnaire a durer 1h30 environs pour lui dire qu'est-ce qu'on attendait..... La première VSP que j'avais eu, était une JDM Aloes pack luxe, elle roulait d'emblée à 70km/h malheureusement planter au bout d'une semaine, pour une connerie.... Après prise en charge assurance j'ai opté a cette époque pour la chatenet barooder.... Je leur avait beau leur demander un débridage complet après les premières révisions, ils me soutenait que cela avait déjà été faut, hors celle-ci ne dépassais guère les 60km/h..... Tous ça pour te dire oui tu a raison terave, il y'a beaucoup de garage qui font semblant de nous faires confiances.....le miens pas de soucis, et il me comprend, il c'est a qui et a ceux qui ne le fera jamais, il a été très clair la dessus! À bientôt mon terave!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:41

Terave demande plus en mp des info a b-Chris par rapport car lui avant avait le même crossline que toi! Tu verra mieux..... Pour le nouveau et les crossover les boîtes sont différents au niveau de couples et pareil pour la cité de Gwen par exemple...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:04

Gronounours44 a écrit:
le miens pas de soucis, et il me comprend, il c'est a qui et a ceux qui ne le fera jamais, il a été très clair la dessus! 

Excellent, voici là l’exact résumé : il existe chez les concessionnaires et garagistes des vrais professionnels qui font confiance à leurs clientèles – et savent trier les guignols – et des charlatans et des c… comme dans toute profession.
Encore que, coté c…, je ne sais pas s’il existe une profession qui en possède plus que celle de l’art – soit dit en passant & en connaisseur en la matière !
Mon cher Grandnounours j’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup – et à sa juste valeur – ton expression «  mon terave  » aimant ô combien l’affection des gens que…...j’affectionne clown.
Bien à toi, à toutes & tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:40

aixam43 a écrit:
C'est vrais que 40 c'est abuser

je te confirme !! je me suis encore fais tracé par un scooter tout pourris !! c'est pas possible !! je demande pas du 80 à l'heure mais 40 c'est une escargot party !! m'étonne pas qu'on me klaxonne tout le temps !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» BONJOUR à TOUS
» bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-