Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Sujet: Bien choisir sa VSP si électrique Dim 29 Déc 2024 - 19:51
Bonjour,
Je n'ai pas de VSP électrique, mais je roule en électrique depuis bientôt 6 ans (Renault Zoé phase 1 petite batterie 22kWh et MG4 Luxury batterie 64kWh). Dans les 2 cas, j'ai appris plusieurs choses, quand je discute avec d'autres personnes dont des propriétaires de véhicules récents qui n'ont pas les même équipements que moi. Une chose TRES importante : En moyenne, un véhicule électrique perd de 15 à 20% de son autonomie en hiver car les propriétés chimique des batteries font qu'elles sont moins performantes par temps froid (en dessous de 7° en général, le pire arrive quand on arrive vers le gel (en dessous de 3° et temps humide). De plus, là où la plupart des marques autos proposent en (souvent en option, parfois de série) la "pompe à chaleur", beaucoup d'autos et à ma connaissance (à ce jour) tous les VSP sont avec des chauffages électriques traditionnels. Ils sont très très énergivores, et consomment énormément de batterie par temps froid et / ou humide pour déshembuer.
Typiquement, une e-208 perd environs 50km d'autonomie sur les 340 en moyenne en été. Un VW ID.5 passe de 460km en été à 380 en hiver en moyenne...