Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Produit rénovation des phares contrôle technique
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:41 par Laurent 13500

» Contrôle technique niveau sois correct
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par MORSAY

» Aixam 741 réparer
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par MORSAY

» compteur aixam 120km/h
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par MORSAY

» changer auto radio
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par Laurent 13500

» Bonjour à toutes et tous
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:36 par Laurent 13500

» Attention au feu ???? Radar
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:28 par MORSAY

» Bombe cher action
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:12 par MORSAY

» Présentation : LIGIER IXO DCI 2012
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:17 par MORSAY

» Fumée bleu
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 16:46 par MORSAY

» Fumée blanche demarage ses normal
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 16:43 par MORSAY

» Comment faire charger une batterie ????
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 16:12 par MORSAY

» Recherche outil de diagnostic OBD2
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2025 - 18:58 par YaKuZa

» Fitre boitier noires Kubota et les injecteurs
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2025 - 14:02 par MORSAY

» Contrôle vitesse au CT ?
{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2025 - 23:04 par MORSAY

Partagez

{Conversion électrique} Ligier Optimax II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

{Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Conversion électrique} Ligier Optimax II   {Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 22:49

Ses de la fibre de verre en plastique la peinture avec le temps est saute toute seule le soleil

Et abime devrait pas faire des fissures dans la carrosserie inadmissible
Ses ses carrosserie son pas adapté
Car
Ses comme les directions casse au bout un moment
Ses pas des bonne pièces

Moi vais vous dire ses des petit chinois qui monte en usine les véhicules et ses monté d'origine
Mes Larache
Ses voitures des milliers de stock
Et ses des robots de machine qui soude les châssis déjà je comprends pas Aixam ou Ligier
Mes pas une plaque
Protection au châssis et direction
Le volant
Ou qui face un réglage réglé le volant
La direction est
Largement pas solide
Imagine le bloque volant

Un coup pied tu pète entivol
Je comprends pas mes pas des alarmes
Ou renforcer véhicule

Il save faire que les mêmes modèle il faut qui sorte autre marque de voiture sans permis

Après la vis a Filet ses pas top

Pourquoi mete pas une vis a écrou
Qui tien direct
Renforcer la direction save bien le plastique casse

Et les poignées
Je comprends pas mettre pas les vrais véhicule
Et
Serai mieux
Aixam faudrait qui change les moteurs
Kubota ses lent
Après autre moteur sur Aixam sa tourne bien dci la voiture aurait bon réglage sa fonctionne super 😁
Revenir en haut Aller en bas
Zaballe
Initié
Initié
Zaballe

MessageSujet: Re: {Conversion électrique} Ligier Optimax II   {Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 13:34

La plupart des modèles qu'on trouve en France sont produites... En France!
Ligier / Microcar = Allier ou Vendée
Aixam = Savoie, Drôme et Isère
Chatenet = Limousin

Non le plus gros soucis sont les "normes" qui imposent de faire des véhicules très très léger, à puissance limitée (au point que de nombreux générateurs électrique sont plus puissants!), ...

Gros rouleur et autant d'humour, bricoleur confirmé et astucieux... Mais je préfère suivre les guides la première fois plutôt que tout péter !
Zaballe
Initié
Initié
Zaballe

MessageSujet: Re: {Conversion électrique} Ligier Optimax II   {Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 13:36

Cela explique que la plupart des VSP sont équipées de moteurs que l'on retrouve dans des générateurs électrique. L'avantage est que ces moteurs (Kubota, Lombardini...) sont généralement très fiables.
Ils sont "bridés" pour respecter les normes européennes en matière de puissance.

Gros rouleur et autant d'humour, bricoleur confirmé et astucieux... Mais je préfère suivre les guides la première fois plutôt que tout péter !
Zaballe
Initié
Initié
Zaballe

MessageSujet: Re: {Conversion électrique} Ligier Optimax II   {Conversion électrique} Ligier Optimax II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 14:02

MORSAY a écrit:
Ses de la fibre de verre en plastique la peinture avec le temps est saute toute seule le soleil

Et abime devrait pas faire des fissures dans la carrosserie inadmissible
Ses ses carrosserie son pas adapté
Car
Ses comme les directions casse au bout un moment
Ses pas des bonne pièces

Moi vais vous dire ses des petit chinois qui monte en usine les véhicules et ses monté d'origine
Mes Larache
Ses voitures des milliers de stock
Et ses des robots de machine qui soude les châssis déjà je comprends pas Aixam ou Ligier
Mes pas une plaque
Protection au châssis et direction
Le volant
Ou qui face un réglage réglé le volant
La direction est
Largement pas solide
Imagine le bloque volant

Un coup pied tu pète entivol
Je comprends pas mes pas des alarmes
Ou renforcer véhicule

Il save faire que les mêmes modèle il faut qui sorte autre marque de voiture sans permis

Après la vis a Filet ses pas top

Pourquoi mete pas une vis a écrou
Qui tien direct
Renforcer la direction save bien le plastique casse

Et les poignées
Je comprends pas mettre pas les vrais véhicule
Et
Serai mieux
Aixam faudrait qui change les moteurs
Kubota ses lent
Après autre moteur sur Aixam sa tourne bien dci la voiture aurait bon réglage sa fonctionne super 😁

Je comprends ton agacement, je suis pareil quand je vois l'état de ces engins après quelques années. Quand on voit le prix que ça coute et les tarifs d'assurance, il y a de quoi être fou!
Mais d'un autre côté, les constructeurs font ce qu'ils peuvent avec les règlementations: Moteur bridé, mais surtout poids limité!
Jusqu'à récemment, ils étaient limité à 350kg (C'est très léger!) et 6kW (8,2Cv)

Désormais, (grâce) à l'arrivée de fée électricité, la masse a été renégociée et les constructeurs peuvent monter à 425kg.

Ensuite le fait que les règles aient été différentes très longtemps dans l'UE (jusqu'en 2013) a aussi rendu les VSP chères à produire. Aujourd'hui c'est mieux puisque les règles s'appliquent à l'ensemble de l'UE, et avec le lancement dans l'électrique, on aura deux avantages : Une structure plus solide d'origine (du fait du bloc batterie compact et sécurisé obligatoire pour le respect des normes), et d'avantages d'options, un plastique un peu plus épais, ...

En réalité, faire des VSP plus solides c'est tout à l'avantage des fabricants, car si eux ne s'en inquiètent pas, comme les pièces de carrosseries qui pourront être fabriquées en "2e monte" plus épaisses, plus solides... Et faire la joie de fabricants de pièces détachées tierces !

{Conversion électrique} Ligier Optimax II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2