- MORSAY a écrit:
- Ses de la fibre de verre en plastique la peinture avec le temps est saute toute seule le soleil
Et abime devrait pas faire des fissures dans la carrosserie inadmissible
Ses ses carrosserie son pas adapté
Car
Ses comme les directions casse au bout un moment
Ses pas des bonne pièces
Moi vais vous dire ses des petit chinois qui monte en usine les véhicules et ses monté d'origine
Mes Larache
Ses voitures des milliers de stock
Et ses des robots de machine qui soude les châssis déjà je comprends pas Aixam ou Ligier
Mes pas une plaque
Protection au châssis et direction
Le volant
Ou qui face un réglage réglé le volant
La direction est
Largement pas solide
Imagine le bloque volant
Un coup pied tu pète entivol
Je comprends pas mes pas des alarmes
Ou renforcer véhicule
Il save faire que les mêmes modèle il faut qui sorte autre marque de voiture sans permis
Après la vis a Filet ses pas top
Pourquoi mete pas une vis a écrou
Qui tien direct
Renforcer la direction save bien le plastique casse
Et les poignées
Je comprends pas mettre pas les vrais véhicule
Et
Serai mieux
Aixam faudrait qui change les moteurs
Kubota ses lent
Après autre moteur sur Aixam sa tourne bien dci la voiture aurait bon réglage sa fonctionne super
Je comprends ton agacement, je suis pareil quand je vois l'état de ces engins après quelques années. Quand on voit le prix que ça coute et les tarifs d'assurance, il y a de quoi être fou!
Mais d'un autre côté, les constructeurs font ce qu'ils peuvent avec les règlementations: Moteur bridé, mais surtout poids limité!
Jusqu'à récemment, ils étaient limité à 350kg (C'est très léger!) et 6kW (8,2Cv)
Désormais, (grâce) à l'arrivée de fée électricité, la masse a été renégociée et les constructeurs peuvent monter à 425kg.
Ensuite le fait que les règles aient été différentes très longtemps dans l'UE (jusqu'en 2013) a aussi rendu les VSP chères à produire. Aujourd'hui c'est mieux puisque les règles s'appliquent à l'ensemble de l'UE, et avec le lancement dans l'électrique, on aura deux avantages : Une structure plus solide d'origine (du fait du bloc batterie compact et sécurisé obligatoire pour le respect des normes), et d'avantages d'options, un plastique un peu plus épais, ...
En réalité, faire des VSP plus solides c'est tout à l'avantage des fabricants, car si eux ne s'en inquiètent pas, comme les pièces de carrosseries qui pourront être fabriquées en "2e monte" plus épaisses, plus solides... Et faire la joie de fabricants de pièces détachées tierces !
Gros rouleur et autant d'humour, bricoleur confirmé et astucieux... Mais je préfère suivre les guides la première fois plutôt que tout péter !