Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 Fréd nouveau conducteur de voiturette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 7:47

Hey
Je suis Fred developpeur en informatique j'ai 30ans. Je suis passionné de jeux vidéo, musique et prestation vocal (doublage etc..) et depuis 1 ans de voiturette.

J'ai fait acquisition il y a 3 semaine d'une Aixam city sport, j'ai déjà était en voiturette il y a 11 ans en passager régulier d'un pote sur agglomération et départemental, j'avais une attirence pour ce type de vehicule leur format compact en 2 places avec grande coffre et aussi surprenant que ca puisse paraitre j'adore aussi le bruit que ca fait sur les récentes VSP car je trouve que nos véhicules modernes sont trop silencieux et tu perd en plaisir, j'aime le coté ca se conduit comme un quad mais avec un volant et un équipement de voiture.

Il y a un an en aménageant en ville de campagne suite à l'achat d'une maison j'ai hésité entre permis B et permis AM (en voiturette voilà pourquoi je dis voiturette et pas voiture sans permis). J'ai écouté aucun conseil car les gens pensent que permis B et lorsque tu parles de voiturette il y a une intolérence et une incompréhension de leurs part, au début j'en jouais car j'adorais les faire tourner en rond dans leurs pseudo débat pour les tourner en ridicule, maintenant je coupe court au dialogue car c'est très chiant à la longue, je dis "C'est mon délire je m'en fou de ton avis". En voiture petite il y en a tres peu avec un minimum de bruit de moteur, une bonne tête, autant d'équipement, interieur qui donne envie et aucune aussi petite et pratique avec un gros coffre. N'ayant pas des projets de vie classique (famille, enfant etc...) les 2 places me suffisent et suffiront. Mon type de déplacement est principalement agglomération et départemental.

De base les voitures ne m'attiraient pas contrairement aux voiturettes, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce petit format, j'ai regardé pas mal de marque et j'ai craqué pour la Aixam City Sport car j'aime son avant agressive, la praticité de son coffre, le bruit du moteur, le confort et c'est très plaisant à conduire.

Voilà  je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 165
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 18:01

Salut fred

Ce qui est surtout bien de notre temps la consommation, et qu’en premium s’il vous plaît, 27€ le plein Winking Face With To Zany Face Winking Face With To Zany Face
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 1:54

C'est le ticket d'entrée pour rouler avec une boîte automatique en France.

_________________
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant, il y roule des voitures intelligentes.
Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 165
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 7:52


De plus ça roule très bien entre 75kmh et avec des pointes à 80kmh GPS.

Cela dis, cette année pour aller en Bretagne au lieux de 11 heures de conduites, c’est descendus à 8 heures pour 500KM, et toujours sur les petites départementales toujours aussi jolie.

De toutes les façons les gros SUV y avancent plus, j’ai du en doubler pas mal sur la route, c’est nouveau ca, ils roulent souvent entre 70-80kmh, c’est dommage qu’elle ne puisse pas maintenir 80kmh, il n’y aurai plus de problème avec les camions qui dépassent, faut s’accrocher au volant.

Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 9:44

Attention, pas d'assurance si la vitesse limite a été dépassée.

"Dans la mesure où la vitesse de pointe d’une voiturette n’excède pas les 45km/h, vous pourriez être tenté de débrider votre bolide afin de doubler sa vitesse maximale. Il s’agit peut-être d’une mauvaise idée… En effet, vous vous exposez à de gros risques en le faisant : vous pouvez endommager votre voiture sans permis, vous en perdrez la garantie constructeur, et votre assurance ne vous couvrira plus.

Sanction : jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les voies rapides, il y a débat.


_________________
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant, il y roule des voitures intelligentes.
Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 10:22

Salut, en faites j'ai pas pris en compte la consommation d'essence car elle est rentable par rapport à une voiture selon la voiture que tu prend en comparaison car en coups en mensuelle l'assurance casse un peu tout, j'avoue que j'ai tiré la gueule quand l'assurance m'a dit son prix, par contre c'est intéressant car sa consomme peu et avec les débats écologique bah on consomme peu de gazole et on est classe A en émission de CO2.

Sinon oui c'est une porte d'entrée à la boite auto car le permis AM quand on le passe en voiturette si vous avez une bonne monitrice c'est intense mais efficace, direct dans le bain et surtout ca enseigne les vrai technique de conduite en voiture etc... j'aurais peut être bien voulu 2h de plus de conduite sur les manoeuvre car ma maison c'est tres dur à garer j'ai un ami avec ca citroen C3 il m'avait dit le jour ou tu conduis un 4 roue meme si tu prend une petite voiture tu vas serré les fesses en débutant. mais globalement les 8h de conduite suffise, sachant que le permis B boite automatique c'est 13h car ils ont la partie voie rapide et c'est pas les meme dimension pour apprendre.

Apres ma monitrice elle donne pas forcément le permis AM à la fin si la personne est pas prête à la fin elle essaye de faire comprendre qu'il faut une session ou 2 de plus, si la personne est trop dangereuse elle rembourse et sarrête en pleine session et essaye de faire comprendre que cette personne devrait jamais conduire de sa vie (elle est déjà tomber sur quelqu'un qui voyait pas les panneau, une qui avait aucun reflexe) et elle rembourse quand elle le donne pas car normalement le permis AM a la fin des 8h t'es censé le donner.

Et c'est vrai que j'aime comment elle fait c'est un peu comme avoir un permis sous forme devaluation continue et je pense que le permis AM devrait aller en ce sens et séparer permis AM scooter et voiturette car c'est différent l'apprentissage, pourquoi pas ajouter 2h de code de la route juste pour faire plaisir à ce qui ont le permis B et le QCM code de la route que j'ai eu avec un peu plus de question et toujours dans le but evaluation continue pour donnés le permis AM une fois que la personne est prête (perso j'ai passé le code de la route il y a longtemps c'est vraiment pour les personne qui ont besoin d'une note qui ont besoin de prouver, enfin les examens sous forme d'epreuve j'ai toujours trouvé ca ridicule et tres faux au final).

Suite à cela ce serait bien que par défault nos voiturettes soit construite avec un peu plus de poids et sécurité et que ca monte à 70 et tout soit concue pour le supporter (car debrider = usure plus rapide des pieces) et légal.
D'ailleur meme si on débride laccelerateur l'assurance saute aussi en cas daccident et que j'étais innocent je crois meme si j'étais à 47km/h (marge derreur des radar ce qui fait que les aixam sont regler pour montre à 47 j'ai bien limpression sur du plat) ?

Et je crois qu'avec le temps il y a une usure et on peut monter à 55km/h sur du plat naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 10:51

bphil a écrit:

De plus ça roule très bien entre 75kmh et avec des pointes à 80kmh GPS.

Cela dis, cette année pour aller en Bretagne au lieux de 11 heures de conduites, c’est descendus à 8 heures pour 500KM, et toujours sur les petites départementales toujours aussi jolie.

De toutes les façons les gros SUV y avancent plus, j’ai du en doubler pas mal sur la route, c’est nouveau ca, ils roulent souvent entre 70-80kmh, c’est dommage qu’elle ne puisse pas maintenir 80kmh, il n’y aurai plus de problème avec les camions qui dépassent, faut s’accrocher au volant.


C'est vrai que c'est agréable de conduire avec en departemental tu as le temps de voir le paysage et au final il y a des zone en départemental assez souvent sur les petite routes ou chemin dans laquelle au final que ce soit voiturette et voiture tu roule à 30/40 car tu veux pas rayer ta bagnole ou la conception de la route et sa visibilité ne permet pas d'aller au dessus sachant que parfois c'est du double voix mais il y en a un qui doit se mettre sur le coté en général en voiturette sa peut passer selon le véhicule en face.

Bon seul truc qui me saoul pour le moment c'est les gens qui oublie leurs clignonant quand il double ou en rond point du coup tu pensais pas que la personne sortait direct apres s'engager et que tu aurais plus t'engager ensuite c'est en départemental donc 47km/h ceux qui parfois (c'est rare car en général il voye mon autocollant 45km/h au cul de ma bagnolle, faut le faire pour pas le voir) te colle au cul, ceux qui te double en virage sans avoir une vrai visibilité de ce qui peut leur arrivée en fasse alors qu'ils peuvent attendre la fin du virage me doubler juste apres en toute sécurité. D'ailleurs anecdote : durant mon permis AM , il y en a un qui m'a doublé juste apres mon démarrage au stop (car il a vu auto ecole voiture sans permis dès 14 ans je suppose) et il a failli percuté deux cycliste. Donc j'avoue que j'aime la départemental mais ce serait bien que les gens respecte plus le code de la route, ils se comportent pas comme ca fassent à un tracteur qui roule bien plus lentement.

Mais globalement j'adore conduire en agglo et départemental.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 165
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:38

Jivaro a écrit:
Attention, pas d'assurance si la vitesse limite a été dépassée.

"Dans la mesure où la vitesse de pointe d’une voiturette n’excède pas les 45km/h, vous pourriez être tenté de débrider votre bolide afin de doubler sa vitesse maximale. Il s’agit peut-être d’une mauvaise idée… En effet, vous vous exposez à de gros risques en le faisant : vous pouvez endommager votre voiture sans permis, vous en perdrez la garantie constructeur, et votre assurance ne vous couvrira plus.

Sanction : jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les voies rapides, il y a débat.


déjà eu la police qui était derrière moi tranquille, 60-65 km/h, ils ne disent rien.

Sur la route, j’ai croisés plusieurs fois la police aux radars, alors que je passais à 65kmh qui est la vitesse de croisière, limitée à 90, ils voient et entendent bien que c’est une VSP.

Faut rester correct et ne pas rouler à 70kmh en ville, c’est très pratique pour monter les côtes à 50kmh aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 14:36

Chez moi, il y a compétition entre la police qui considère que rouler sur la 4 voies limitée à 110 est légal pour une VSP et la gendarmerie qui prône l'inverse.
Et puis il y a les ordres.

_________________
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant, il y roule des voitures intelligentes.
Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:23

bphil a écrit:


déjà eu la police qui était derrière moi tranquille, 60-65 km/h, ils ne disent rien.

Sur la route, j’ai croisés plusieurs fois la police aux radars, alors que je passais à 65kmh qui est la vitesse de croisière, limitée à 90, ils voient et entendent bien que c’est une VSP.

Faut rester correct et ne pas rouler à 70kmh en ville, c’est très pratique pour monter les côtes à 50kmh aussi.


Mais si tu fais un accident et que tu es innocent mais implqué en temps que victime vu que c'est débridé lassurance te prend pas en charge quand meme c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 16:35

Laquichebretonne a écrit:
bphil a écrit:


déjà eu la police qui était derrière moi tranquille, 60-65 km/h, ils ne disent rien.

Sur la route, j’ai croisés plusieurs fois la police aux radars, alors que je passais à 65kmh qui est la vitesse de croisière, limitée à 90, ils voient et entendent bien que c’est une VSP.

Faut rester correct et ne pas rouler à 70kmh en ville, c’est très pratique pour monter les côtes à 50kmh aussi.


Mais si tu fais un accident et que tu es innocent mais implqué en temps que victime vu que c'est débridé lassurance te prend pas en charge quand meme c'est ca ?

L'expert de la compagnie adverse va se faire un plaisir de prouver que la voiture était modifiée pour rouler à une vitesse supérieure à celle prévue par le constructeur pour l'homologation et par la loi pour la circulation.
Tout dépendra des sommes en jeu, mais s'il y a du corporel, ça peut aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 16:50

Jivaro a écrit:
Laquichebretonne a écrit:
bphil a écrit:


déjà eu la police qui était derrière moi tranquille, 60-65 km/h, ils ne disent rien.

Sur la route, j’ai croisés plusieurs fois la police aux radars, alors que je passais à 65kmh qui est la vitesse de croisière, limitée à 90, ils voient et entendent bien que c’est une VSP.

Faut rester correct et ne pas rouler à 70kmh en ville, c’est très pratique pour monter les côtes à 50kmh aussi.


Mais si tu fais un accident et que tu es innocent mais implqué en temps que victime vu que c'est débridé lassurance te prend pas en charge quand meme c'est ca ?

L'expert de la compagnie adverse va se faire un plaisir de prouver que la voiture était modifiée pour rouler à une vitesse supérieure à celle prévue par le constructeur pour l'homologation et par la loi pour la circulation.
Tout dépendra des sommes en jeu, mais s'il y a du corporel, ça peut aller très loin.

Ok bon je laisserai l'usure naturelle faire le débridage qui me permetterais en départemental de rouler à 55km/h de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro
Initié
Initié
Jivaro

Messages : 53
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Pays de la loire

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 17:23

Demander à son garage de faire un petit réglage et surgonfler les pneus est déjà pas mal.

_________________
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant, il y roule des voitures intelligentes.
Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 165
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 19:42

suis plus obligeai de rouler à 55 Km/h avec un moteur qui tourne vite, c’est mieux d’avoir toute la course du variateur au moins.

Quand aux 2 voies limités à 110 interdis au VSP, cela ne dépend que du panneau bleu !!!!!!!

A savoir que généralement proche d’une ville le panneau bleu est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 9:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Laquichebretonne
Apprenti
Apprenti
Laquichebretonne

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Bretagne

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:25

vano a écrit:
bienvenue

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lua
Initié
Initié
Lua

Messages : 85
Réputation : -1
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : France

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 0:16

bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Nouveau
Nouveau
Taka

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2023
Localisation : Perpignan

Fréd nouveau conducteur de voiturette Empty
MessageSujet: Re: Fréd nouveau conducteur de voiturette   Fréd nouveau conducteur de voiturette Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 18:51

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
 

Fréd nouveau conducteur de voiturette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» achat voiturette
» Nouveau conducteur VSP
» Nouveau conducteur de VSP
» voiturette
» Voiturette Folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-