Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Fuite d’huile par le haut du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecorfu

lecorfu

Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 7:32

laboisse a écrit:
Bonjour sur mon aixam 400.4 j’ai changé les bougies de préchauffage car la panne avant sa ses que fallait au moin 4ou 5 coup de clé pour la faire demarer donc j’ai changé les bougies de préchauffage le joint du cash après j’ai changé le pré filtre et j’ai remis à neuf les fusibles dont un pour moi fesait défaut car quand j’ai mis le neuf j’ai entendu l’arrêt moteur le solénoïde faire un claque mais j’ai réussi à la refaire démarrer mais toujours pareil au moin 4ou 5 coup de clé malgré le start pilote grosse galère à la demarer et sur la route la voiture ses couper plus moyen de la démarrer et le dépanneur quand on na essayer de la faire un test il a remarqué que le fil de l’arrêt moteur me dit que sa joue sur l’arrivée du gazoil dont le pourquoi la je voudrais mettre une poire niveau arriver pré filtre pour lui donner un coup de pouce mais bn je pense ki à un problème depuis que le garage m’a changé l’arrêt moteur mais là je sais plus quoi faire merci à vous pour votre aide car le garage ne veut pas la prendre car j’ai fait se que pour eux les signes de la panne

Salut, ton problème aurait mérité un sujet à part je pense Winking Face

Faut reprendre les choses dans l'ordre, si ton solénoïde d'arrêt moteur est parfaitement fonctionnel ( la tige reste bien en position marche tout du long du fonctionnement de la voiture) Il va falloir dans un premier temps inspecter le circuit de gasoil basse pression, voir s'il n'y a pas de prises d'air ou même si la pompe basse pression n'a pas claqué.

Pour ça débrancher la pompe de gavage mettre une poire de d'amorçage à la place et pomper pour bien remplir le circuit, si ça ne déconne plus c'était cette pompe.

Si ça déconne encore, rechercher une prise d'air sur les durites, sur le porte filtre etc...
Revenir en haut Aller en bas
laboisse

laboisse

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:32

D’accord je comprends je vais mettre la poire mais lors quand j’ai voulu chercher mes 2 durite de gazoil il était en dessous de pied coter passager et que normalement doit passer en dessous du côté d’échappement jusqu’à le réservoir de gazoil
bibi01

bibi01

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:15

laboisse a écrit:
Bonjour sur mon aixam 400.4 j’ai changé les bougies de préchauffage car la panne avant sa ses que fallait au moin 4ou 5 coup de clé pour la faire demarer donc j’ai changé les bougies de préchauffage le joint du cash après j’ai changé le pré filtre et j’ai remis à neuf les fusibles dont un pour moi fesait défaut car quand j’ai mis le neuf j’ai entendu l’arrêt moteur le solénoïde faire un claque mais j’ai réussi à la refaire démarrer mais toujours pareil au moin 4ou 5 coup de clé malgré le start pilote grosse galère à la demarer et sur la route la voiture ses couper plus moyen de la démarrer et le dépanneur quand on na essayer de la faire un test il a remarqué que le fil de l’arrêt moteur me dit que sa joue sur l’arrivée du gazoil dont le pourquoi la je voudrais mettre une poire niveau arriver pré filtre pour lui donner un coup de pouce mais bn je pense ki à un problème depuis que le garage m’a changé l’arrêt moteur mais là je sais plus quoi faire merci à vous pour votre aide car le garage ne veut pas la prendre car j’ai fait se que pour eux les signes de la panne
Il faut tous d'abord que tu regarde au niveau de la pompe a gasoil électrique si elle est bien branché car ca peut venir d'un faux contact ! si elle s'arrête comme tu le dit c'est fort probable qu'elle arrête d'alimenter le circuit jusqu'au moteur du a ce faux contact donc arrêt du moteur subitement ou il faut changer la pièces par une occasion directement pour voir si c'est elle qui est en cause sur ma ligier elle ce trouve sous la voiture parfois quand elle sur un pont je débranche et nettoie les cosses parce qu'elle est a la merci de tous les éléments dont la pluie , les poussières ect...
laboisse

laboisse

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:10

Justement je n’ai pas de pompe électrique à part une qui vient au réservoir je l’ai démonté mais rien j’ai réessayer de la redémarrer mais rien
laboisse

laboisse

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:24

laboisse a écrit:
Justement je n’ai pas de pompe électrique à part une qui vient au réservoir je l’ai démonté mais rien j’ai réessayer de la redémarrer mais rien
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 18:39

Bonjour
Ouvre un nouveau post si tu veux des réponses....
Tu as vu le titre de ce post!!!
En gros tu polues le post d'un copain 🧐🧐
laboisse

laboisse

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 10:21

Comment je pollue de quoi sérieux et b du vrai n’importe quoi excusez-moi monsieur de polluer pour votre copain 🧐🤨
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Fuite d’huile par le haut du moteur   Fuite d’huile par le haut du moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 3:11

NEIFEN a écrit:
Mais comment la tige peut se retrouver la ? Je suis perdu très honnêtement 😂
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://piaggio-ape.forumactif.com/

Fuite d’huile par le haut du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2