- laboisse a écrit:
- Bonjour sur mon aixam 400.4 j’ai changé les bougies de préchauffage car la panne avant sa ses que fallait au moin 4ou 5 coup de clé pour la faire demarer donc j’ai changé les bougies de préchauffage le joint du cash après j’ai changé le pré filtre et j’ai remis à neuf les fusibles dont un pour moi fesait défaut car quand j’ai mis le neuf j’ai entendu l’arrêt moteur le solénoïde faire un claque mais j’ai réussi à la refaire démarrer mais toujours pareil au moin 4ou 5 coup de clé malgré le start pilote grosse galère à la demarer et sur la route la voiture ses couper plus moyen de la démarrer et le dépanneur quand on na essayer de la faire un test il a remarqué que le fil de l’arrêt moteur me dit que sa joue sur l’arrivée du gazoil dont le pourquoi la je voudrais mettre une poire niveau arriver pré filtre pour lui donner un coup de pouce mais bn je pense ki à un problème depuis que le garage m’a changé l’arrêt moteur mais là je sais plus quoi faire merci à vous pour votre aide car le garage ne veut pas la prendre car j’ai fait se que pour eux les signes de la panne
Salut, ton problème aurait mérité un sujet à part je pense
Faut reprendre les choses dans l'ordre, si ton solénoïde d'arrêt moteur est parfaitement fonctionnel ( la tige reste bien en position marche tout du long du fonctionnement de la voiture) Il va falloir dans un premier temps inspecter le circuit de gasoil basse pression, voir s'il n'y a pas de prises d'air ou même si la pompe basse pression n'a pas claqué.
Pour ça débrancher la pompe de gavage mettre une poire de d'amorçage à la place et pomper pour bien remplir le circuit, si ça ne déconne plus c'était cette pompe.
Si ça déconne encore, rechercher une prise d'air sur les durites, sur le porte filtre etc...