Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delva

Delva

Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Empty
MessageSujet: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 11:01

Bonjour,
J'ai un E-TRUCK mega 48 volts,  composé d'un pack 12 batterie de traction et une petite batterie de 12 volts pour les accessoires et le tableau de bord. La voiturette ne monte pas en puissance même si j'appuis a fond sur pédale d'accélérateur. J'ai débranché la petite batterie de 12 volts, la voiture roule normale et monter en puissance, l'effet que la batterie des accessoires est débranché le tableau de bord ne s'affiche pas, les phares et les clignotants ne fonctionne pas non plus. Quand j'ai branché la batterie des accessoires tous fonctionne mais la voiture ne monte pas plus que 15 km/h. Quelqu'un peut me dire la cause de ce problème? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34

excalibur34

MessageSujet: Re: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 11:25

vérifier si la petite batterie de 12 volts n'est pas HS
si quand elle est branche çà ne fonctionne pas
et quand elle est débranché cela fonctionne le souci vient surement de la mais il faut savoir aussi si cette batterie ne sert pas aussi pour la gestion du véhicule et de l'électronique de gestion du moteur de traction
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 12:25

Bien sûr vérifier la batterie accessoire mais surtout vérifier le chargeur. En fonctionnement (contact mis) et tout branché, il doit y avoir 13,5V sur la batterie accessoires.
Cette dernière est peut-être en court circuit en fonctionnement...d'où le courant de charge trop fort ou pb chargeur (ce qui arrive assez souvent).
Delva

Delva

MessageSujet: Re: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:55

MEB a écrit:
Bien sûr vérifier la batterie accessoire mais surtout vérifier le chargeur. En fonctionnement (contact mis) et tout branché, il doit y avoir 13,5V sur la batterie accessoires.
Cette dernière est peut-être en court circuit en fonctionnement...d'où le courant de charge trop fort ou pb chargeur (ce qui arrive assez souvent).

Je crois qu'il est en court circuit. J'ai testé la batterie des accessoires tout en contact, il marque 13,5 v. J'ai mis la voiturette en charge pendant 3 jours.. il monte seulement à 2 bars de charge.
Delva

Delva

MessageSujet: Re: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:56

excalibur34 a écrit:
vérifier si la petite batterie de 12 volts n'est pas HS
si quand elle est branche çà ne fonctionne pas
et quand elle est débranché cela fonctionne le souci vient surement de la mais il faut savoir aussi si cette batterie ne sert pas aussi pour la gestion du véhicule et de l'électronique de gestion du moteur de traction
Les batteries sont neuves.
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance    Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 14:06

Je crains de ne pas comprendre: le chargeur, contact mis, doit indiquer 13,5V sur la batterie accessoires (ou sur la prise allume cigare...ce qui est plus pratique). Dans ce cas le chargeur est OK.

Sinon chargeur HS.

Problème électrique, e-truck ne monte pas en puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1