Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Anomalie circuit électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred 50

Fred 50

Anomalie circuit électrique  Empty
MessageSujet: Anomalie circuit électrique    Anomalie circuit électrique  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 11:35

Bonjour à tous.
Je voudrais exposer ici un petit problème d'ordre électrique suite au rechargement de la batterie :
il y a quelques jour, en passant à côté de mon véhicule (c'est une Aixam crossover de 2011) j'entends un bruit du genre "clic clac" mais sans aucun signe lumineux.... bon, j'avais compris car cela m'était déjà arrivé une fois, les "warning" se mettent en route tout seuls et vident la batterie durant la nuit confused
tout seuls ou bien j'avais touché le bouton sans m'en rendre compte ? 🤔.. bref... batterie à plat.
Je recharge donc celle ci (je précise que je n'ai pas de multimeter) et la remonte.
le véhicule démarre bien.. OK 😊 mais ensuite, les voyants du tableau de bords commencent à s'allumer et s'éteindre (voyant des antibrouillards) l'auto radio marche aussi par intermittence.... tout ces éléments semblent quand même un peu bizarre (le reste marche bien, feux, clignotants, etc..) et c'est la que j'en reviens aux warning qui ne marchent pas régulièrement... 🙁
est ce ça pourrait venir d' une charge trop faible de la batterie ? le chargeur m'indiquait terminé (voyant vert) mais je n'ai pas pu contrôler le voltage.
est ce l'humidité ? aurait malencontreusement débranché quelque chose ? je vais ré vérifier.
Merci par avance pour vos conseils et témoignages qui seront les bienvenus.
Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Anomalie circuit électrique    Anomalie circuit électrique  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 13:45

Bonjour, sans doute que la batterie n'a pas supporté la décharge profonde... Tester la batterie avec un testeur de décharge, le multimètre n'est pas suffisant. (avoir de 15€ chez Norauto si retour de l'ancienne batterie...pour info)
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Anomalie circuit électrique    Anomalie circuit électrique  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 19:39

Bonsoir.
2 pistes à explorer :
- Une cosse batterie mal serrée ou un faux contact, courant qui se rétabli par intermittence
- une tresse de masse en train de rendre l'âme
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: Anomalie circuit électrique    Anomalie circuit électrique  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 23:40

bonsoir,

je rajoute une possibilité de problème : faisceau endommagé entre l'habitacle et le compartiment moteur mais j'y croit moyennement.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »

Anomalie circuit électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1