Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafa_64

Fafa_64

Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)   Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 20:05

Salut,

J essaye en vain de baisser le ralenti car le vario boite est entrainé au ralenti. Impossible de mettre point mort ou marche arrière sans arrêter le moteur.

Je pense avoir baissé la butée mini mais ça n a eu aucun effet, Est-ce bien la bonne?
J ai vu qu'il existe une autre vis de ralenti situé côté filtre a gazole mais franchement je ne la distingue pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Fafa_64 le Lun 20 Fév 2023 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)   Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:00

Souvent ce problème d'entraînement de la courroie au ralenti est dû au roulement grippée de l'axe du variomoteur..
Courage.

Fafa_64

Fafa_64

MessageSujet: Re: Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)   Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:20

Bene a écrit:
Souvent ce problème d'entraînement de la courroie au ralenti est dû au roulement grippée de l'axe du variomoteur..
Courage.
Je l'ai regardé, il tourne bien.
Je précise que je viens de refaire toute la boite inverseur et changer le vario boite par une occase peu kilometré.

Est ce que les roulements hs dans l ancienne boite resistaient plus et empêchait le vario de tourner ?

Le vario moteur avait de nombreuses rondelles au niveau du ressort: 7 au total alors que la voiture roulait déjà à 75km/h, j en ai enlevé 2 ou 3 mais j'ai laissé les autres car sans elles, le ressort ne poussait plus du tout les butées en plastique rouge
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)   Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:56

il y a des rondelles qui brident, ce sont celles qui coulissent dans le ressort, les autres servent de cales à ce ressort.
On ne retirent que celles qui brident.
Si la VSP prenait 75Kmh avec 7 rondelles, on peut dire qu'il n'y a pas de brides, donc on remet dans le même ordre.
Au ralenti le vario moteur tourne et le vario boîte est immobile
Normalement, la courroie est immobile au ralenti.
Elle ne bouge que si le ralenti est trop haut (il ne se dérègle pas tout seul) et si le fameux roulement est grippé.
Pour moi tu ne tripotes pas la vis de ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fafa_64

Fafa_64

MessageSujet: Re: Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)   Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU) Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 12:02

Merci Bene d avoir confirmé mes doutes, c était bien les 3 rondelles que j avais supprimé car je pensais qu elles bridaient l engin. En fait elles compressent le ressort et pousse la joue mobile ouverte

Réglage ralenti impossible ?? (RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1