Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème mon méga 2 d truck problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MRDIZ

MRDIZ

Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Empty
MessageSujet: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:51

Bonjour.. j ai utilisé sans soucis mon d truck méga phase 2 sans soucis .
Mais le lendemain en essayant de démarrer ..impossible .
La batterie. Pas de soucis .
Check ..
Mais j ai une durite .qui a fondu .
Donc est ce que quelqu'un pourrait m aider .
Car la fameuse durite a fondu sur le pot qui est a proximité.
Alors si quelqu'un a un schéma des durites qui vont au filtre complet gasoil . Cela m'aiderai ..beaucoup car la fameuse durite a l air d être brancher juste au dessus de la boîte transmission.. derrière la boîte a air ..
Alors je me demande que si cela serais la cause de la panne. Qui m'empêche de démarrer mon d truck .
Revenir en haut Aller en bas
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:52

Salut, si ça peut t'aider, y'a certaines durites qui sont rallongées sur les photos par rapport au montage standard vu que le moteur est sur une palette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:17

Merci Corfu. Pour tes photos bien utile.
Sinon pour être sûr c'est du 8mm.les durites ?
Car je vais checké les durite une par une .et remplacer celle abîmé.. et voir si c est ça qui m enpemche de démarrer

lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:14

Oui 8mm en diamètre intérieur
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:14

MRDIZ a écrit:
Bonjour.. j ai utilisé sans soucis mon d truck méga phase 2 sans soucis .
Mais le lendemain en essayant de démarrer ..impossible .
La batterie. Pas de soucis .
Check ..
Mais j ai une durite .qui a fondu .
Donc est ce que quelqu'un  pourrait m aider .
Car la fameuse durite  a fondu sur le pot qui est a proximité.  
Alors si quelqu'un a un schéma  des durites qui vont au filtre complet gasoil . Cela m'aiderai ..beaucoup car la fameuse durite a l air d être  brancher juste au dessus de la boîte transmission.. derrière la boîte a air ..
Alors je me demande que si cela serais la cause de la panne. Qui m'empêche de démarrer mon d truck .
Bravo à lecorfu pur ses photos instructives !

Car la fameuse durite  a fondu sur le pot qui est a proximité. trajet durite mal orientée ?  
bien sur "B.A.-Ba" une conduite de carburant à côté d'un échappement très chaud !!!!!!!
coup de pot  pas d'incendie !!!!!!!!!!!!!!
Mais le lendemain en essayant de démarrer ..impossible . LOL

Tu as  2 z402 : 1 sur ta crossline + 1 sur le truck
il ne t'est pas venu à l'idée de comparer les trajets des durites ???????????????????
https://piaggio-ape.forumactif.com/
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:41

Bas non car. Elle est pas du tous. Là où je suis .
Et la configuration moteur. Dsl de te le dire. Et pas du tous pareil ...un d truck. Ya quasi pas de place .c'est très seré. Mais en tous cas l'erreur ne vient pas de moi mais du vendeur . Il a que quelque moi le p'tit cametar
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:07

Et la configuration moteur. Dsl de te le dire. Et pas du tous pareil ...un d truck. Ya quasi pas de place .c'est très seré

ça n'explique pas la proximité de la durite avec l'échappement !
faute du vendeur : bricolage avant vente ?
quelle distance as tu parcouru depuis l'achat ? à un particulier ?
https://piaggio-ape.forumactif.com/
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 9:01

[quote="lesanglier"]Et la configuration moteur. Dsl de te le dire. Et pas du tous pareil ...un d truck. Ya quasi pas de place .c'est très seré

ça n'explique pas la proximité de la durite avec l'échappement !
faute du vendeur : bricolage avant vente ?
quelle distance as tu parcouru depuis l'achat ?  à un particulier ?[/quote

tes réponses et rquestion son hors sujet   .
ca va pas   m'avancé   la   . ce que tu dit  .
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:34

bonjour   et bien  toujours en panne   . Grimacing Face
la durite   n'était   que la prise d'air . reniflard
et toujours même problème
démarreur ce lance sans   soucis  .
mais   ne démarre toujours pas
pour le moment    je vais faire une vidange  vérifié   si pas de dépôts  
remplacement    filtres   gasoil  et préfiltre  .

petit infos   il consomme pas mal d huile   mais le voyant   ne s' allume qu au démarrage  puis s'eteind quand je met un coup de cles  . avec la jauge   le niveau descend régulièrement  
et pourtant aucune fuite au sol ni sur les élément  .
et  mon compteur  lui reste  bloqué  plus d'affichage des kilomètres _heure.
quelqu un peux   me dire d'autre choses a vérifiés   quand problème de démarrage de   ce type  ???
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 15:45

Bonjour
Comme d'habitude....
Changes déjà la batterie et reviens nous voir après !
Parce que dans le premier post, tu dis:
batterie...pas de soucis Face With Rolling Ey
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 20:35

bonsoir,

pensez a tester voir changer vos bougies de préchauffage en testant bien que le +12V arrive bien a ces 2 dernières sinon le relais préchauffage est HS....a faire en premier.

vérifiez en second si pas résolu vos jeux aux soupapes (il y en as 4) qui doit être de 0.15 a 0.20 environ moteur froid -> suivre un tuto.

en 3 si toujours pas résolu : moteur qui mange de l'huile en excès : PB de segmentation ou/et de joints de queue de soupapes ! (segments racleurs d'huile colmatés/joints cuits)
faites une prise des compressions des deux cylindres...le strict minimum est de 22 bars avec +-2.2 bars d'écart maxi entre cylindres soit 10%.
un manque de compression fortement prononcé impacte fortement le démarrage.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 20:36

louisspaul a écrit:
Bonjour
Comme d'habitude....

rien a voir la batterie est bien la premiere chose que tout debutant verifie quand je met check pas de soucis ca veux dire quel est bonne .
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 20:47

totodu76 a écrit:
bonsoir,

pensez a tester voir changer vos bougies de préchauffage en testant bien que le +12V arrive bien a ces 2 dernières sinon le relais préchauffage est HS....a faire en premier.

vérifiez en second si pas résolu vos jeux aux soupapes (il y en as 4) qui doit être de 0.15 a 0.20 environ moteur froid -> suivre un tuto.

en 3 si toujours pas résolu : moteur qui mange de l'huile en excès : PB de segmentation ou/et de joints de queue de soupapes ! (segments racleurs d'huile colmatés/joints cuits)
faites une prise des compressions des deux cylindres...le strict minimum est de 22 bars avec +-2.2 bars d'écart maxi entre cylindres soit 10%.
un manque de compression fortement prononcé impacte fortement le démarrage.

un grand merci a toi . pour tes conseils .
pour les moment j'ai déjà changer le préfiltre et le filtre cuve a gasoil qui était plein de merde avec une couche vacherie un vrai pot de mayo et une couche plus lourd je pense que c'était de l'eau sous le gasoil . le joint de la cuve est trop petit et était mis en force donc je pense qu'il ne fait pas vraiment la fonction joint sur celui ci .

donc la je vais changer les filtres , changer les bougies de préchauffages . et voir a cela ..

par contre une petite question j 'ai un durite qui vas de la boite de transmission a nul part celle qui a justement fondu sur le début pot prêt du collecteur . je me demande a quoi elle peut bien ce raccorder car ce n'est pas au reniflard car la durite est déjà en place .

une fois ces travaux fait je vais test a nouveaux de le redémarré et si je n'est pas de changement je suivrai t'es conseils:1F60B: .
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la  ou est brancher   la durite  mais ou vas t'elle  ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 7:19

La durite est un évent du pont inverseur, elle doit être positionnée verticalement.
Avant de changer, teste d’abord.
ça veut dire quoi "quand je met check pas de soucis ca veux dire quel est bonne"
Le voltage peut suffire, mais quid de l'ampérage ?
Admettons que la batterie est bonne.
Le démarreur tourne aussi.
Le courant arrive au bougies ?, si non on vérifie le circuit, relai préchauffage, fusible.
Si oui, c'est au tour du carburant, perméabilité du circuit d'alimentation, filtre, pompe, solénoïde d'arrêt etc..
Juste de la méthode pour dépenser moins..
Courage

lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:26

Je confirme, une batterie qui manque de pêche peut faire tourner le démarreur, mais ne pas assez alimenter les bougies donc ça ne démarre pas...

Il faut aussi tester le relais de préchauffage comme dit au-dessus, ça se fait facilement en mettant entre les bornes 85 et 86 une pile 9v, si ça fait pas clic c'est qu'il est mort et du coup pas de courant aux bougies malgré l'allumage au tableau de bord du voyant et la sortie du 12v au fusible !

Je viens d'avoir le tour pour les deux cas Grinning Face With S
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:49

MRDIZ a écrit:
louisspaul a écrit:
Bonjour
Comme d'habitude....

rien a voir la batterie    est bien la premiere chose que   tout debutant  verifie quand je met   check pas de soucis ca veux dire quel est bonne    .

Bonjour
Tu nous a toujours pas expliqué comment tu teste ta batterie BONNE !!!
Tu as bien sur 12,5v à vide....Branche tout :phares ,warning,ventilation,autoradio....Tu as biensur toujours 12v aux bornes ? Winking Face With To
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:14

louisspaul a écrit:
MRDIZ a écrit:
louisspaul a écrit:
Bonjour
Comme d'habitude....

rien a voir la batterie    est bien la premiere chose que   tout debutant  verifie quand je met   check pas de soucis ca veux dire quel est bonne    .

Bonjour
Tu nous a toujours pas expliqué comment tu teste ta batterie BONNE !!!
Tu as bien sur 12,5v à vide....Branche tout :phares ,warning,ventilation,autoradio....Tu as biensur toujours 12v aux bornes ? Winking Face With To

merci mon pti poulet mais je suis electricien ;p je le sais ;p
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:05

Zany Face Zany Face Zany Face

Dernière édition par MRDIZ le Mar 14 Fév 2023 - 19:07, édité 1 fois
MRDIZ

MRDIZ

MessageSujet: Re: Problème mon méga 2 d truck problème démarrage    Problème mon méga 2 d truck problème démarrage  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:05

Bon c'est good. Ça redémarre... c était la barre entre les deux bougies de prechauffage fixer sur une mais faisait pas contact. Sur l'autre.

Et j ai aussi nettoyer la crépine.et tous'le circuit Go .
Et un coup de clés et c'est reparti...

Problème mon méga 2 d truck problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1