Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

renovation variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo-1234

lolo-1234

renovation variateur Empty
MessageSujet: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:10

hello ! sur mon A741 de 2006 mes masse sont trés abimé et diferament suivant les masse elle on frotté et +- tourné 2 sont usiné tout le tour et une seulement sur un coté

donc sa vibre trop à mon gout et je voudrais les remplacer et remettre toute les ancienne rondelle qui on disparue depuis bien longtemps et changer les porte masse et les coussinet haut et bas
je ne parle pas de rebrider mais juste avoir le variateur moteur en butée plutot que la couroie au fond du variateur moteur
j'ai pas envis de changer de courroie tout les 3000km Upside-Down Face

la courroie monte bien trop haut sur le variateur (pratiquement 4 mm depasse de la poulie)
et les masse attaque le bol

bref je suis sur le point de faire une commande et j' etais partis sur des masse de 155g   Face With Monocle
et regardant les photo on dirais que c'est ce modele !  Face With Raised Eye

avec le variateur de boite au vue du comportement de la transmission full stock !

le moulin monte assez haut dans les tour donc ===) debridé au limiteur voir peut etre un peut trop ........

bref 155g X3 c'est fonctionnel ou pas ?

pour le comportement avec des poids différent pas la peine de m'expliquer je sais comment fonctionne les variateur   Smiling Face With Su

Dernière édition par lolo-1234 le Sam 21 Jan 2023 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:54

au final j'ai commandé !
de toute façon avec deux jeux de masse je peut toujours réparer celle qui sont actuellement hs 3 masse identique c'est base Beaming Face With Sm
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:59

y aurais t'il quelqu'un qui connaitrais le poids de ses masse ce serai un bon debut !

en cherchant un peut .....Onigiri tourne ac des masse bien plus légere Winking Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas vraiment trés grave si c'est trop lourd j'aurais moins de patate le temps de refaire les masse HS

avec pesé pour le contrôle final Smiling Face With Ha
Bene

Bene

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:43

Je pense qu'il faille abandonner l'idée d'influencer les performances en modifiant les dites masses des varios.
Certes sur les vélomoteurs et autres scooter cela se fait, mais on est pas sur les mêmes catégories de puissance.
D'ailleurs le choix en la matière (ressort compris) n'y est pas.
Courage

lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 20:33

je ne cherche pas à influencer les perf je cherche juste à garder mon auto opérationnel

et pour cela j'ai besoin d'un variateur moteur fonctionnel et pas d'un vibreur qui coince et qui bouffe les courroies relis bien !

je n'ai aucune idée du poids des masse actuel j'ai crée ce thread dans le but d'avoir quelques réponse ou à défaut y noter mes observation

aussi bien pour moi que pour la communauté ! Grinning Face With S
Bene

Bene

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 22:18

dans un vario il y a du consommable et de l'entretien à faire, notamment les porte masses et les coussinets en plastique.
C'est à cause de porte masse usé que la cloche frotte sur les masses. Il faut aussi un libre déplacement (certains graissent)
Les 3 porte masses doivent aussi être équilibrés pour limiter les vibrations qui sont essentiellement transmises par le moteur.
Bien sûr la cloche elle même doit être sans défaut et usure (des cloches se rompent du fait du frottement des masses).
Quant à la courroie qui dépassent de la poulie, le phénomène est réduit par l'ajout de rondelles (dites de bridage, intérieur au ressort)
Une courroie qui se déchire m'incite à vérifier l'alignement des 2 varios.

lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 23:08

oui j'ai pris aussi 1 rondelle de calage de buté d' 1mm

+ 2 mm de pre-contrainte au besoin !

les porte masse + masse

le bol j'ai demonté deja pour voir
sinon tout est bouffé les baque, les porte masse, grande révision !

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 18:36

Bonsoir.

Je crois me souvenir qu'il n'y a pas énormément de choix.

190g : tu as un téton qui dépasse du porte masse et donc davantage de risque de frottements sur la cloche.
160g : les plus courantes
135g : que l'on trouve parfois.
On parle bien des masses à base ronde des anciens modèles de variateur)

A moins de peser tes masses, tu ne peux pas trop différencier les 160 des 135.
Mais ton vario fonctionnera avec l'une ou l'autre de toute façon
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:08

oui j ai bien des masse ronde !

je les pèserais une fois démontée et si les neuve sont plus lourde je tasseras le ressort de 2 mm et rien n'y paraitras !

j'ai pas vérifié mais je crois que c'est les même qui était monté sur mon aixam coupe émotion Thinking Face
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 2:23

bon j'ai pas eu les pieces encore c'est l'enfer ca vibre grave ! demain seras jour meillleur je pourrais rouler

ya un truc qui tremble beaucoup je crois que le cardan droit celui qui refuse de sortir et qui as pris du jeux il fait balourd et vibreur aussi je ne peux lus dépasser les 60 sauf si les masse se place bien la galére total .........

je devrait avoir mes pieces demain sa va je sais que je peut compter sur propiecevsp !

en atendant j'ai deux roulement de boite qui sont en souffrance et qui commence à chanter
celui sortie boite passagé e-t celui entré boite logique c'est eu qui prenne le plus
roulement coté roue sa chante aussi les dernier papier sur cette voiture (facture garage ) coté KM disent 50000 mais au vue des problemes rencontré elle à plus de 80000 mais le compteur menteur dis 4000km

je vais tout refaire mais cette voiture m’épuise elle as tellement mal été entretenue qu’elle tombe en panne plus vite que je ne peut la réparer  Zany Face

incroyable ! comment peut on maltraiter autant son véhicule . il faut quelle fasse sont job en mode degragé au moins demain,plus que 50 bornes titine courage tu vas les faire .....

bref la boite à suivre mais  aprés c'est pas permanent mais il faut ouvrir ..

pour le cardan balourd ... j'ai jamais eu un emboitement canelé aussi bloqué je vais etre obliger de tronçonner un partie du cardan et de finir le jod à la disqueuse et l'extracteur de roulement ou pourquoi pas la dremele bref on s'eclate si c’était simplement la boite à réviser sa irais .... Face With Hand Over
Fafa_64

Fafa_64

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:32

Au niveau de la boite, les cardans ont t il du jeu qd tu les bougent de haut en bas? Car au delà des roulements, cela peut être les cages qui ont été bouffées.
Je viens d acheter un ensemble vario boite pour le rénover car je suspecte celle dans la voiture mangé, je préfère assuré pour ne pas me retrouver la voiture longtemps immobilisée si l ouverture de la boite révèle un désastre.
Réfléchis cette option
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 20:51

c'est prevus je vais reviser !
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: renovation variateur   renovation variateur Icon_minitimeHier à 17:19

carton rouge pour propiece-vsp 3 semaines sont passé pas de nouvelle de ma commande j' ai telephoné un nombre incalculable de fois et rien que des promesse bref j'ai demandé l annulation et commandé ailleurs

si vous avez besoin de pièces dans cette boutique faite très attention à la disponibilité des pièces car le service client n'est pas à la auteur du tout !

renovation variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1