Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Réinstallation poire d'amorçage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecorfu

lecorfu

Réinstallation poire d'amorçage Empty
MessageSujet: Réinstallation poire d'amorçage   Réinstallation poire d'amorçage Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 14:07

Salut,

après changement de la pompe BP mon mécano a oublié de me remettre ma poire d'amorçage, je ne sais pas trop où la mettre, avant ou après la pompe basse pression ? J'aimerais la conserver pour en cas de problèmes seulement.

Quand j'ai eu la voiture, le moteur n'était pas relié à la pompe basse pression qui était hs, c'était directement réservoir > poire d'amorçage > filtre > pompe HP
Revenir en haut Aller en bas
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: Réinstallation poire d'amorçage   Réinstallation poire d'amorçage Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 0:13

bonsoir,

perso, je la mettrais avant la pompe BP GO.

faut la changer la pompe BP GO par la même mécanique a membrane ou la virer...faire un obturateur sur-mesure (pièce brut en alu retravaillé) et y monter une pompe électrique tiré sur un +12V après contact.
l'astuce est d'avoir de petites mains car difficile d'accès & enlever le boulon fixation boite inferieur afin de se retrouver avec un léger espace
(ne pas hésiter a desserrer le boulon en partie haute afin que la boite pivote vers le bas)
enlever le boulon supérieur, maintenir le moteur via planche de bois et crique.
enlever le support de boite qui passe en plein milieu de cette pompe (la vis inferieur suffit normalement afin de faire pivoter sur un coté de mémoire)
remettre rapidement comme sa sans serrer l'axe supérieur boite de manière temporaire.
soulager le moteur...on se retrouve avec normalement la pompe suffisamment dégagé pour l'enlever. (ne pas hésiter a la bouger/pivoter dans tous les sens...elle est assez pénible a sortir)

j'ai changé ma pompe avec succès. (clapets anti-retours boueux et qui n'était plus étanches a cause du GO contaminé)
pensez a faire un joint sur-mesure dans du papier flexoil de 1mm (les joints fournis sont mal percé/frappé du coté visserie ce qui fait fuir de l'huile)

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Réinstallation poire d'amorçage   Réinstallation poire d'amorçage Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:07

Salut, c'est ce que je voulais faire, en mettre une électrique, mais impossible de trouver la documentation ou les informations sur le câblage de celle-ci, donc j'ai remis une mécanique à membrane de base.

Je vais mettre la poire avant la pompe avec un pré-filtre du coup, merci !

Réinstallation poire d'amorçage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1