Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Presentation Saleens Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
Presentation Saleens Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Presentation Saleens Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Presentation Saleens Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Presentation Saleens Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Presentation Saleens Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Presentation Saleens Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Presentation Saleens Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Presentation Saleens Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Presentation Saleens Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Presentation Saleens Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Presentation Saleens Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Presentation Saleens Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Presentation Saleens Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Presentation Saleens Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Presentation Saleens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:20

Bonjour

Je m appel Cédric, je suis possesseur d une Chatenet CH26 2010 avec 46 000 km avec tout un tas de problèmes ...
Je fais uniquement l entretient courant sur la voiture, c est ma femme qui l utilise ( 25km par jour )

depuis en gros 1 mois, elle a du mal a démarrer :
_ 1 ou plusieurs consommateur me vide la batterie ( je laisse le chargeur toute la nuit dessus pour le matin, 6h après ma femme peut redémarrer pour rentrer )
_ filtre et préfiltre a gasoil / filtre a air changés
_ bougie préchauffage changés ( ngk d origine, une étais HS ), par contre c est pire qu avant avec les 2 nouvelles, je fais entre 5 et 10 cycles de préchauffage pour qu elle démarre, je fais tourner le démarreur 2/3 secondes entre chaque cycles ), je les testerai en direct sur batterie. J ai 10.4V au bornes de celle ci donc le module de gestion a l air ok
_ cosses batterie changées ( ne serrait plus correctement les bornes, câble démarreur refait en 16mm2 )
_ anti brouillard AV ne fonctionne pas ( ampoules ok ) le témoin ne s allume pas sur le compteur
_ anti brouillard AR ne fonctionne pas ( ampoule ok ) le témoin s allume
_ feux de recule ne fonctionne pas ( ampoule ok, R au compteur et radar de recule ok )
_ j ai enlever le relais pour les vitres électriques ( on pouvais remonter celle passager 1 fois sur 10 ... )
_ infiltration d eau ( pare brise, déjà réparé par l ancien proprio mais ça recommence, et coffre )

j ai contacter Chatenet, ils m ont envoyé les plans des faisceaux électriques, par contre je n ai aucune correspondance des fusibles dans le compartiment moteur ni pour les relais sous la colonne de direction

Voila pour la petite présentation
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:35

Pour ceux que ça intéresse, voici les plans des faisceaux de la CH26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo pour ta participation pour la chatenet
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:39

Bonjour et bienvenue Cédric.

Enfin quelqu'un qui se présente et de façon correcte, c'est assez rare pour le souligner ! Merci pour cette présentation de toi et ta voiture.

A ta place, je contrôlerais tous les fusibles sans m'occuper de leur correspondance, ça te permet d' oter le moindre doute car ça sent le branchement bidouillé tout ça à mon avis !

Vérifie également chaque relais.

Essaie de localiser et contrôler la masse moteur, ça peut générer plein de problèmes divers en cas d'oxydation/mauvais contact. Souvent on pense à la batterie alors que le problème est ailleurs.

Ensuite on refera le point.
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 21:04

Merci ^^

J ai déjà contrôlé tout les fusibles, le seul "problème" étais l oxydation des contacts

pour les éclairages qui ne fonctionnent pas, il y a pas de relais intermédiaire qui les commande, il me reste a vérifier les connectiques ( oxydation par exemple, voir les fameuses épissure sur le faisceau électrique )

masse moteur ok, j en ai refais une en 16mm2 ( batterie - vis de fixation alternateur )

le faisceau électrique n a pas été modifié, aucun branchement sauvage


en lisant les doc Chatenet, apparemment les bougies de préchauffage doivent recevoir 12v depuis le modules de gestion moteur, dans mon cas 10.4V ( Bougie d origine NGK 10.5V - je n ai pas la ref des nouvelles ) - je testerai déjà les 2 nouvelles bougies, si ok, alimentation direct depuis batterie pendant 10 secondes et essai de demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 10:26

Ok, merci pour ces précisions. Effectivement les bougies de préchauffage ne reçoivent pas assez on dirait.

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 10:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 15:49

Test nouvelles bougies ok, le corp devient bien rouge sur toute sa longueur a la fin de la tempo, donc module de gestion moteur ok aussi

j ai donc changé les préfiltre et filtre a gasoil il y a un mois voici leurs état aujourd hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est le 1er moteur diesel que j ai, est ce normal ou filtre deja HS ?

dans ce même lien, il y a un petit robinet quart de tour qui pour moi doit couper l arriver gasoil, peut importe la position le filtre ne se vide pas ( moteur en marche bien sur ), le miens étais en position intermédiaire. horizontal : circuit ouvert / vertical : fermeture du circuit ? ou inversement ?

voici mes dernières recherches pour aujourd’hui hui
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 15:58

Saleens a écrit:
j ai donc changé les préfiltre et filtre a gasoil il y a un mois voici leurs état aujourd hui
c'est déjà bien noir !
A se demander si le réservoir est propre ou si tu as récolté un fond de cuve en station service ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:20

Hello
pour le robinet normalement il n'y a que 2 positions, ouvert ou fermé ...

Ton filtre, il était de quelle couleur lorsque tu l'as mis neuf ? Si vraiment il a noirci comme ça, à ta place je démonterais le réservoir pour le nettoyer à fond ainsi qu'un bon coup de soufflette dans les durites car il risque d'y avoir une belle mélasse la dedans et tu seras sans arrêt emm***é !
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 19:55

Pour le robinet, j ai trouvé 2 inscription : C et O ( Cut Couper- Open Ouvert je suppose )

Couleur filtre jaune poussin Smiling Face With Sm en neuf

Je pense à un problème au niveau gasoil, mauvaise aspiration ( à chaud démarrage niquel, pas de souci en conduisant, le moteur tourne rond - légère perte de vitesse par contre, le vario est débridé ).

Il y a une trappe dans le coffre, je pense que c est pour l accès à la crépine du réservoir, je vais refaire les 2 filtres demain et vidange si j ai le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:23

Effectivement, il n'est plus jaune du tout !

Ok, tiens nous au courant et quand tu auras vidangé, rechange ton filtre !
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:29

Ou le reservoir est plein de daube ou la durite se décompose (qualité non appropriée au carburant)
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 17:43

Bonjour
Alors rien fait hier ( fini le boulot a 21h et trop froid :) )

aujourd hui :
Vidange huile moteur
filtre et pre filtre à gasoil
réglage culbu ( 1 mal reglé ) 0.20 mm

donc moteur encore chaud et démarrage sans problème, j essaierai demain ça gèle déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 17:50

Saleens a écrit:
j essaierai demain ça gèle déjà ...
bon courage avec les météos actuelles
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Saleens
Nouveau
Nouveau
Saleens

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2022
Localisation : Dijon

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 16:50

essai de ce matin avec -4 et ce soir avec 0

démarrage niquel, je suis surpris par le réglage qui est plutôt sensible au niveau culbuteur ( jamais eu besoin de le faire sur moteur 2.0 essence de ma voiture au bout de 320 000km de 1987 ... juste controle et ras )
L huile moteur neuve doit jouer aussi

reste plus qu a régler les problèmes électriques

bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 17:43

Hello
ah ben voila une bonne nouvelle ! Si ça démarre par -4° c'est que tu es bon ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Presentation Saleens Empty
MessageSujet: Re: Presentation Saleens   Presentation Saleens Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 18:52

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
 

Presentation Saleens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-