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 Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL

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letane64

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MessageSujet: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 12:04

Bonjour à tous,
Me revoilà après restauration de la titine de mon fils lol vendu par un garagiste...

J'aurais plusieurs questions:

- Ce fameux réglage de soupape certain sont à 0.20 echap + admi, tant dis que d'autre 0.15 admi et 0.20 echap..D'après la doc de la titine (photo jointe) le réglage se trouve de 0.14..à 0.18?
je sais même plus s'il faut prendre la côte doc ou autre.Je trouve que sa claque pas mal en 0.20 après je sais pas si c'est normale.
j'essayerais de vous mettre une vidéo plus parlant je pense.

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- Au niveau du reniflard, je trouve que ça fume pas mal avec des traces d'huile "gouttelette" , normale ou pas? je trouve quelle mange un peu d'huile aussi.

- Niveau conduite, elle monte à 70km/h max et en moyenne 65km/h, (c'est déjà pas mal), par contre en monté voir sur certaine montée je tape du 20km/h c'est un poil dangereux...

- Quand je retire mon pied de l’accélérateur, j'ai l'impression que le frein moteur est méga violent ne descend pas progressivement mais rapidement...
Après freinage s'arrêter a un stop ou en désaccélération puis reprise, on prend un coup dans le derrière...et hop la fusé s'envole.
Des avis, car la, soit le vario ou autre, mais sachant qu'elle est débridée proprement, j'ai changé les portes masse, coussinet et aussi rondelle...remis à neuf. La buté de course desserré "câble d’accélérateur".

Merci encore par avance

PS: si qql'un a le z402, j'aimerais bien une video quand le moteur tourne


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lecorfu

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:11

Salut,
c'est un moteur diesel, donc c'est normal que ça claque pas mal, j'ai mis 0,20 sur les deux pour le moment aucun soucis. Mais en gros tu peux mettre une cale de 14 ou 18 c'est bon vu les spécification constructeur. Après en fonction des cales c'est + ou - précis.

Pour le reniflard oui c'est normal, la pression d'huile pousse de l'air chaud avec de l'huile en suspension dedans, y'a une chicane au-dessus du cache-culbuteur mais il y' a quand même du brouillard d'huile qui sort.  J'ai même fait un détour avec une durite plus longue pour que ça ne pisse pas sur la boite comme d'origine.

J'ai la même vitesse d'origine que toi par contre je suis plutôt à 50 dans les pire montée, normalement le moteur est plutôt coupleux pour ne pas redescendre à moins, curieux ...

Pour la sensation de frein moteur, c'est normal c'est inhérent au fonctionnement du convertisseur de couple, ce dernier est assez raide et c'est la courroie en tournant avec suffisamment de vitesse qui "embraye". Donc quand tu relâches l'accélérateur, la courroie redescend vite et ça freine.
Ça me fait la même chose sur mon scoot ou j'ai un convertisseur racing.

Il faut vraiment doser léger au démarrage pour pas se prendre un à-coup avec ce vario.
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Sellois

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:34

Hello
je confirme: sur l'aixam 400 de ma femme faut y aller mollo au démarrage sinon tu es collé au siège ! Pas longtemps, mais la première fois, ça surprend ! Beaming Face With Sm Grinning Face With S
Par contre, grosse montée c'est 35 à deux dedans et 40 environ seul. Pensive Face

Je dois acheter un jeu de câles pour faire moi aussi les reglages, je ne l'ai jamais fait depuis qu'on a acheté la voiture... Face With Rolling Ey
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lesanglier

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:47

Pour les réglages de culbuteurs j'ai trouvé cela sur un site de bateau (moteurs "marinisés")
les réglages préconisés sont le mêmes (moteur à 2, 3 ou 4 cylindres !)
Périodicité 800 h ? Rapporté à nos vsp (dont le moteur tourne presque toujours à fond)
30 000 km à la louche ?
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:16

lesanglier a écrit:
Pour les réglages de culbuteurs j'ai trouvé cela sur un site de bateau (moteurs "marinisés")
les réglages préconisés sont le mêmes (moteur à 2, 3 ou 4 cylindres !)
Périodicité 800 h ? Rapporté à nos vsp (dont le moteur tourne presque toujours à fond)
30 000 km à la louche ?
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indice suivant la position du piston en PMH (indiqué par le volant moteur) cela indique les soupapes concernées

C'est bien le manuel d'atelier du z402.

Jesaipluki avait calculé sur un autre topic, ça fait une révision sur deux environs okay
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:29

Merci de tes réponses

lecorfu a écrit:
Salut,
c'est un moteur diesel, donc c'est normal que ça claque pas mal, j'ai mis 0,20 sur les deux pour le moment aucun soucis. Mais en gros tu peux mettre une cale de 14 ou 18 c'est bon vu les spécification constructeur. Après en fonction des cales c'est + ou - précis.

C'est bon j'ai remis au préco constructeur pour le moment

Pour le reniflard oui c'est normal, la pression d'huile pousse de l'air chaud avec de l'huile en suspension dedans, y'a une chicane au-dessus du cache-culbuteur mais il y' a quand même du brouillard d'huile qui sort.  J'ai même fait un détour avec une durite plus longue pour que ça ne pisse pas sur la boite comme d'origine.

Je vais faire pareil car sa m'énerve la merdouille sur la boite, j'aime avoir un moteur propre grrrr

J'ai la même vitesse d'origine que toi par contre je suis plutôt à 50 dans les pire montée, normalement le moteur est plutôt coupleux pour ne pas redescendre à moins, curieux ...

Bon alors là, je sais pas ce qui pourrait être la merdouille, aurait tu une piste?

Bon avant remise au préco du constructeur, elle démarre plus pourtant hier 30km et pas un seul signe de "je vais plus démarrer" Là je pencherais sur soit les bougie mais elles ont que 100kms, ou bien une histoire d'alimentation...
Au niveau du filtre a gasoil celui connecter directement sur l'arrivée, est il de ton côté rempli sans espace?


Dernière édition par letane64 le Ven 9 Déc 2022 - 19:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:42

lesanglier a écrit:
Pour les réglages de culbuteurs j'ai trouvé cela sur un site de bateau (moteurs "marinisés")
les réglages préconisés sont le mêmes (moteur à 2, 3 ou 4 cylindres !)
Périodicité 800 h ? Rapporté à nos vsp (dont le moteur tourne presque toujours à fond)
30 000 km à la louche ?

indice suivant la position du piston en PMH (indiqué par le volant moteur) cela indique les soupapes concernées

Merci sanglier, J'ai la même doc ;-), les repère son bien visible chez moi, mais sur le moteur ou a côté euh...Je cherche encore ce fameux repère a mettre en alignement..
Là en ce moment même, elle démarre plus du tout par contre elle veut partir mais aucune explosion, c'est l'hallu Sleepy Face
Après, il y a ce PB en montée qui m'énerve un peu aussi je demande pas quelle passe le mur du son mais juste de quoi montée correctement environ 40km/h ou plus car la je trouve supra dangereux l'histoire.

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letane64

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:46

Sellois a écrit:
Hello
je confirme: sur l'aixam 400 de ma femme faut y aller mollo au démarrage sinon tu es collé au siège ! Pas longtemps, mais la première fois, ça surprend !  Beaming Face With Sm  Grinning Face With S
Par contre, grosse montée c'est 35 à deux dedans et 40 environ seul.  Pensive Face

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lol, déjà tu vas plus vite que celle de mon fils en montée lol, nous même seul sur certaines montée c'est du 15-20km/h c'est l'hallu
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Sellois

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 19:47

lecorfu a écrit:

Pour le reniflard oui c'est normal, la pression d'huile pousse de l'air chaud avec de l'huile en suspension dedans, y'a une chicane au-dessus du cache-culbuteur mais il y' a quand même du brouillard d'huile qui sort.  J'ai même fait un détour avec une durite plus longue pour que ça ne pisse pas sur la boite comme d'origine.

Pinaise, c'est pas bête ça, je n'y  avais pas pensé ! J'en ai marre d'avoir du cambouis partout.

Je vais chercher de quoi rallonger ce reniflard.

Merci pour l'astuce. Smiling Face With Ha
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PotDeYaourt

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 22:56

Bonsoir.

Pour le repère à trouver c'est celui-ci
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C'est la patte triangulaire qui sert de support moteur. C'est dans le fond du compartiment moteur, super pas visible.
Il faut en plus l'aligner avec un autre repère sur le volant moteur à chaque tour.
Conseil donc. Une fois cet alignement enfin trouvé, faire une marque sur une dent du volant moteur et une marque sur le corps du moteur. Un truc genre pratique qui te tombe direct sous les yeux quand tu es debout devant le moteur et que tu veux faire ton réglage culbu.

Tous les 800h ça fait 20 à 30000 bornes (calcul en fonction d'une moyenne de 50km/h ou un peu moins)

Pour les valeurs 0.15 admission, 0.20 échappement

Pour le détail de comment régler c'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer. Le manuel emploie des termes techniques mais en vrai y'en a pas besoin. Je vais faire un double post juste pour exposer ma méthode (qui va horripiler les puristes du Point Mort Haut et de la juxtaposition ... mais je m'en fout Zany Face ). Vous êtes libre de la prendre ou non.

Pour la vitesse en montée, y'a pas 36 solutions. Faut détendre le ressort interne du variateur moteur. Sujet assez récent, en recherche ça devrait tomber dans les 1ers résultats.

Pour le coup de pied aux fesses, regarde si entre les joues du variateur de boite tu as une rondelle fine. Si c'est le cas fait lui la misère à la pince coupante.
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PotDeYaourt

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 23:15

Méthode façon recette de cuisine pour le réglage des culbu.

moteur froid, cache culbu viré

Faire l'alignement détaillé plus haut

[manip]
Faire tourner le volant moteur de part et d'autre de cet alignement
>> certains culbu s'ouvrent et se ferment, d'autres restent immobiles
Se remettre sur l'alignement, procéder au réglage de celui ou ceux qui était resté immobiles
[Fin de manip]

Faire un tour complet de volant moteur
Se remettre sur l'alignement
Refaire la même manip

En 2 tours de volant moteur les 4 culbu sont réglés. On peut faire un 3eme et 4eme tour pour vérif.
Resserrer les écrous GENTIMENT (c'est important) avant de remonter le cache culbu.



Pour les novices de la cale.
Le réglage se fait en passant une cale d'épaisseur entre le culbu et le chapeau de queue de soupape (cf schéma qqs posts plus haut).
Faut que la cale passe dans cet interstice et que vous sentiez que ça touche en haut et en bas mais que ça coulisse quand même. On dit "faut que ça passe gras" (ce qui veut tout et rien dire mais quand vous l'avez vous dites "ah oui ok je vois")

Si y'a trop d'espace ou pas assez, le réglage se fait en desserrant un peu le petit écrou qui bloque la tige filetée du culbu (une par culbu). Ensuite en vissant ou dévissant cette tige filetée, vous faites varier l'espace autour de la cale. Une fois le réglage correct, revissez l'écrou fermement mais sans forcer de façon brutale.


Pour les novices de la soupape.
Les 2 soupapes d'échappement (des gaz) sont celles qui tombent quasi en face des 2 coudes d'échappement qui sont juste en dessous (cale de 0.20)
Les 2 autres sont donc les soupapes d'admission d'air (cale de 0.15)
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:46

Bonjour PotDeYayourt et merci de tes précisions ;-)

PotDeYaourt a écrit:
Bonsoir.
Pour le repère à trouver c'est celui-ci
C'est la patte triangulaire qui sert de support moteur. C'est dans le fond du compartiment moteur, super pas visible.
Il faut en plus l'aligner avec un autre repère sur le volant moteur à chaque tour.
Conseil donc. Une fois cet alignement enfin trouvé, faire une marque sur une dent du volant moteur et une marque sur le corps du moteur. Un truc genre pratique qui te tombe direct sous les yeux quand tu es debout devant le moteur et que tu veux faire ton réglage culbu.

Ah oui, je l'ai vu, je suis une plaie! Je pense que je vais faire un repère plus visible à l’écrit métal ;-)

Tous les 800h ça fait 20 à 30000 bornes (calcul en fonction d'une moyenne de 50km/h ou un peu moins)
Pour les valeurs 0.15 admission, 0.20 échappement => Je vais tester tes mesures, j'ai mis hier 0.15, 0.18...La cochonne veut pas démarrer aujourd'hui test des bougies et vérif circuit d'alimentation Après 20kms elle démarre plus???Elles sont un peu capricieuse c'est tuture non...

Pour la vitesse en montée, y'a pas 36 solutions. Faut détendre le ressort interne du variateur moteur. Sujet assez récent, en recherche ça devrait tomber dans les 1ers résultats.
Euh détendre ??? c'est supra hard non? j'ai vu un post parlant du ressort problème de taille sur vario adaptable c'est celui ci? car franchement je sais même pas si le vario dans la titine est de l'adaptable lol

Pour le coup de pied aux fesses, regarde si entre les joues du variateur de boite tu as une rondelle fine. Elle sert a quoi cette rondelle?
Si c'est le cas fait lui la misère à la pince coupante.
Tu veux dire l'enlever ou juste la couper? lol Si je lui fais la misère, il va rester plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:47

Merci PotDeYayourt pour cette explication claire, j'étais dans la bonne direction... ouf je deviens mécano lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 14:00

Oui la fine rondelle qu'on trouve parfois entre les joues du variateur de boite n'a rien à faire là (elle fait sa vie sur l'axe tranquille).
Elle sert juste à rendre une conduite pas super confortable encore pire.
Donc à charcuter puis à virer (si il y en a une). Sinon le souci vient d'ailleurs genre une courroie trop courte.

Pour la détente du ressort du variateur de boite ... oui c'est pas simple. Mais c'est la seule solution gratuite et efficace pour te permettre d'avoir un peu de pêche (on parle de vsp c'est donc relatif) même en montée.

Pour les valeurs de 0.15 et 0.20 ça vient direct du monde agricole.
Et en fait c'est logique. Tu aspires de l'air frais, y'a combustion donc l'air chauffe taquet. Il faut évacuer cet air chaud (gaz d'échappement). Sauf que l'air chaud se dilate en chauffant -> prend un peu plus de place que l'air froid. Difficile à quantifier vu que c'est de l'air.
Mais dans l'idée l'échappement doit recracher un plus gros volume d'air que l'admission en a aspirée.

Après si tu mets du 0.15 ou 0.18 ou 0.20 partout ça fonctionnera aussi hein. C'est du moteur rustique qui n'a pas besoin d'une précision ultime.

Par contre autant un mauvais jeu aux soupapes va entrainer un moteur qui tourne moins bien, autant il n'empêchera pas un moteur de démarrer. Sauf à la limite si tu as oublié de resserrer les 4 écrous et que les soupapes restent fermées en permanence là pourquoi pas, à voir.
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 19:21

Ptit retour,
Après avoir un poil galéré pour la refaire démarrer, j'ai eu une lumière question fusible après le test d'alimentation du préchauffage...
Et là deviné quoi...Ce fucking fusible de 15A qui avait lâché, sans me tromper je crois que c'est la protection du préchauffage car maintenant elle tourne lol. Vous verez l'absence de prolongement du filtre a air c'est normale faut le remettre.

Comme promis une vidéo du moteur 32 soupapes bi-turbo Rolling on the Floor Moteur à froid, tourne t-il comme les vôtres?



là c'est bon lol


Dernière édition par letane64 le Dim 11 Déc 2022 - 20:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 19:34

vidéo privée ....... !
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:07

lesanglier a écrit:
vidéo privée ....... !
J'ai refais le lien
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:20

Hello

elle tourne bien ! C'était donc bien un fucking fuse alors !
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:24

Il parait bien tourner !
(mais il me semble entendre un gling-gling : sensibilité du micro à la prise de son)
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:29

Pas de bruit suspect au moteur mais oui à la vidéo y'a une sorte d'harmonique métallique mais c'est peut-être juste le tel qui fait ça
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:32

ou bruit du variateur ?
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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 4:51

Comme dit lecorfu, cette harmonie métallique, lesanglier qui est dans la bonne suggestion.
J'ai toujours ce bruit de métallique au variateur moteur certe léger ...
Au début c'était deux fois plus le son, il y avait une rondelle épaisse et un bruit métallique supérieur donc en suivant les conseils du fofo plus la Doc, j'ai remis la rondelle fine et hop roule ma poule mais tjrs ce p'tit bruit bas.
Je sais pas si c'est réellement normale...
Au roulage par contre le variateur fait un bruit du genre qui va prendre son Envole lol
Je crois le mieux c'est de vous faire une petite vidéo en mode roulage...Pour ceux qui auront une oreille fine ;-)
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letane64

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:26

Re à tous,
Bon aujourd'hui, je reviens du garage pour le parallélisme, maintenant tout est ok. Pour le mécano le moteur tourne très bien, j'ai fais un test de compression, là aussi c'est que du bon, déjà une bonne chose Grinning Face

Suivant vos com, j'ai regardé de haut le variateur de boite, Les sabots sont a changé mais par contre suivant les photos..., est-ce que le ressort est en bonne position? peut-être un effet optique, j'ai l'impression qui est pas réellement droit...et par la même j'ai une usure sur le ressort? Vous en pensez quoi?

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Sellois

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:36

Hello

le ressort se met de différentes façons,c'est ce qui sert à régler sa résistance, donc dur à dire.

Concernant les petites traces d'usure, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, du moins à mon avis.

Je te confirme que ton moteur à l'air de bien tourner, en tout cas il tourne comme sur la notre.
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letane64

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MessageSujet: Re: Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL   Plusieurs PB - Moteur Z402 - variateur de boîte - roadline SL Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:58

Sellois a écrit:
Hello

le ressort se met de différentes façons,c'est ce qui sert à régler sa résistance, donc dur à dire.

Concernant les petites traces d'usure, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, du moins à mon avis.

Je te confirme que ton moteur à l'air de bien tourner, en tout cas il tourne comme sur la notre.

Oui, j'ai vu sur le fofo, il y a une chier de réglage...mais je pense juste a changer les sabots la côté réglage comment dire j'ai pas encore la science lol.
Niveau moteur, ben a ma grande surprise il prend bien c'est 70km/h en moyenne dans les 65km/h, la aussi, a ne rien comprendre, j'ai réussit a montée à 40km/h et sans élan une côte hard, la dernière fois c’était du 20km/h lol


Dernière édition par letane64 le Mer 14 Déc 2022 - 15:10, édité 1 fois
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