Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guil776

guil776

Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Empty
MessageSujet: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 14:24

Bonjour,

Je constate un petit souci électrique au niveau du fil + de la batterie de mon Aixam, avec les vibrations et les mouvements de la voiture, il arrive que celà coupe la connexion avec la batterie et je m'interroge sur la présence d'une sorte de raccord en plastique.

J'ai fil rouge qui vont vers le + de ma batterie, un des deux files (plus fin) semble être connecté avec une sorte de raccord en plastique noir (genre de prise femelle / male) et je me demande si :

- Est-ce un branchement d'origine ? (n'ayant pas réussi à trouver d'autre roadline en photo...)
- Savez vous à quoi sert ce câble ? (a quoi est il relié ? le démarreur directement?)
- J'ai l'impression qu'au démarrage de la voiture il chauffe un peu (ce qui me pose question sur

Auriez vous déjà eu ce souci ?

Certains d'entres vous possèdent t'ils une Roadline également ? si oui, auriez vous une photo des fils de la batterie et de l'emplacement batterie?

Pour faire simple, ce faux contact entraine une coupure de batterie, en bougeant le cable ca repart mais ce n'est pas une situation sécurisée (en cas de coupure pendant que je roule, plus de clignotant ou de lumière surtout la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 17:45

Hello
le plus simple serait de nous mettre une photo car toi tu sais de quoi tu parles, mais avec la description c'est pas évident du tout !
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:14

Sellois a tout dit !
selon toi le "gros" câble rouge est en cause ou le petit ?
à savoir que le "gros" va de la batterie à l'alternateur.
as tu un bon contact de ces 2 câbles avec la cosse de batterie (voir serrage) au + bien sur
bornes batterie sulfatées à "récurer" ?
merci d'être précis dans tes questions et l'énoncé de tes problèmes

je te cite - J'ai l'impression qu'au démarrage de la voiture il chauffe un peu (ce qui me pose question sur
quoi ?????
suggestion dans ton profil modifie (par exemple) aixam crossline + l'année car lors de tes prochaines
questions on verra "direct" le modèle et cela orientera les réponses vers  ta vsp
https://piaggio-ape.forumactif.com/
guil776

guil776

MessageSujet: Re: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:29

Bonjour,
Je prendrais une photo de jours.

C'est le câble le plus fin des deux, le serrages côtés batteries est OK, le soucis est vraiment situé sur le câble le plus petit d'ou le fait de savoir vers quel partie de la voiture il va.

Le câble à une sorte de petit connecteur male femelle permettant d'interconnecté le fil qui vient de la voiture au fil qui va vers la batterie (il y a environ 15 CM entre cette fiche et la batterie), ne sachant pas ce qu'il y a derrière je ne sais pas quelle tension passe par ce câble et donc par quoi je pourrais remplacer ce connecteur (je ne sais même pas si il y a une résistance dedans ou autre même si j'en doute).

Après j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur la roadline
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:58

le plus "fin" alimente la voiture en ce qui est "accessoires façon de parler"
ce que tu as pu constater par toi même (phares, clignos, vitres, autoradio ..............)
Le câble à une sorte de petit connecteur male femelle permettant d'interconnecté le fil qui vient de la voiture au fil qui va vers la batterie (il y a environ 15 CM entre cette fiche et la batterie)
donc on attend ta photo car en principe il n'y a que 2 fils "directs"
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)   Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge) Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 21:01

Il faut savoir aussi si tu as eu la voiture neuve ou si elle est d'occasion, les branchements ont pu être bidouillés par un précédent propriétaire et sans photos ni plus de renseignements comment veux-tu que l'on sache t'aider !

Aixam Roadline - Faux contact file batterie + (rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1