Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

bruits inquiétant boite a vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stalktro38

Stalktro38

bruits inquiétant boite a vitesse  Empty
MessageSujet: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 15:09

bonjour
j ai ce bruits qui et venu d un coup  qui vient de la boite donc j ai fait la vidange de boite il est a sec pourtant pas une seule fuite j ai mis huile de boite /pont 75w80 j ai laisse tourner un peux et roule doucement mais j ai toujours ce bruits
Revenir en haut Aller en bas
vano

vano

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:10

Bonjour
mon ancienne a741 a fait le même bruit avant que la boite pète .
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:17

Hello
tu es sûr que ça vient de la boite ? on dirait plutôt le variateur non ? en plus c'est dès que tu accélères on dirait.
Essaie d'accélérer capot ouvert depuis le moteur tu pourras mieux situer le problème.

EDIT: après réflexion je pense aux roulements de boite. Dans ce cas, à changer en urgence et ne plus rouler tant que ce n'est pas fait !
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:26

j ai fait une vidéo au point mort moteur tournent

vano

vano

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:34

c'est les roulements qui son à changer , quand les roulement vont peter vont se retrouver dans la boite
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:44

d accord esce difficile a enlever juste la boite de sont logement ?
peut on faire soit même ?
j ai ni les compétence ni les outils

le moteur en lui même a pas de bruits suspect ou pas vérifier ?
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:14

Si tu n'es pas outillé un minimum ça va pas le faire.
Il te faut cric (roulant de préférence), chandelles, câles, un bonne caisse à outils.
Cherche mon topic "Gros chantier rénovation", je l'ai fait sur celle de ma femme, je ne suis pas mécano à la base mais en étant un peu bricoleur c'est assez simple, il faut y aller calmement et méthodiquement.
Je ne te cache pas que par moments des noms d'oiseaux m'ont échappé !

EDIT: dans ton cas il est urgent de ne pas rouler comme ça, tu risques de casser la boite et les frais seront plus élevés !

Mon topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:23

à l'écoute de ta vidéo ton moteur tourne "bien"
j'ai cru percevoir un bruit "métallique" en debut de la vidéo
bruit de variateur ..... ?
questions : kilométrage moteur/boite ?
entretien boite : vidange aux 10 000, niveau actuel ?
on est pas devant pour donner une réponse précise !
à voir la réaction de sellois
https://piaggio-ape.forumactif.com/ En ligne
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:43

Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de décourager les gens mais si tu n'as "ni les compétences, ni les outils" tu peux oublier.
Tout ça s'acquière bien entendu mais on ne commence pas par se faire la main sur une réfection de boite.
C'est long, faut être méthodique et il faut un minimum d'outillage.

Mais là tu va avoir 2 soucis.
En 1 trouver un garage qui prend ta vsp (pas si évident)
En 2 que ledit garage une fois trouvé accepte de faire cette opération. Pour eux il est beaucoup plus simple de faire un échange de boite plutôt qu'une réfection de boite. Et pour toi ça reviendra de toute façon au même car ce que tu gagnes en pièces tu le perds en main d'œuvre.

La solution serait de trouver un mécano de confiance ou un auto entrepreneur sur leboncoin par exemple. Comme ça tu pourrais toi même lui amener les pièces (un kit sur un site de vsp ou [moins cher] un ensemble de roulements et joints spi pris sur 123roulements). Et lui te ferai le démontage / remontage.
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:07

lesanglier a écrit:
à l'écoute de ta vidéo ton moteur tourne "bien"
j'ai cru percevoir un bruit "métallique" en debut de la vidéo
bruit de variateur ..... ?
questions : kilométrage moteur/boite ?
entretien boite : vidange aux 10 000, niveau actuel ?
on est pas devant pour donner une réponse précise !
à voir la réaction de sellois

la premier video ou la deuxieme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici sont kilométrage actuelle

vidange boite aujourd huit

la dernière facture qui a était fait
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:14

PotDeYaourt a écrit:
Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de décourager les gens mais si tu n'as "ni les compétences, ni les outils" tu peux oublier.
Tout ça s'acquière bien entendu mais on ne commence pas par se faire la main sur une réfection de boite.
C'est long, faut être méthodique et il faut un minimum d'outillage.

Mais là tu va avoir 2 soucis.
En 1 trouver un garage qui prend ta vsp (pas si évident)
En 2 que ledit garage une fois trouvé accepte de faire cette opération. Pour eux il est beaucoup plus simple de faire un échange de boite plutôt qu'une réfection de boite. Et pour toi ça reviendra de toute façon au même car ce que tu gagnes en pièces tu le perds en main d'œuvre.

La solution serait de trouver un mécano de confiance ou un auto entrepreneur sur leboncoin par exemple. Comme ça tu pourrais toi même lui amener les pièces (un kit sur un site de vsp ou [moins cher] un ensemble de roulements et joints spi pris sur 123roulements). Et lui te ferai le démontage / remontage.

je voulais parler que j ai pas les outils pour démonter les roulement et le compétences pour ouvrir la boite en deux
les seule outils que j ai c est clé a choc avec les douille et deux mallettes outils de base

je pence faire comme tu a dit une fois la boite tomber trouver quelqu'un pour refaire la boite avec kite roulement joint spi si j ai pas autre surprise
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:17

Sellois a écrit:
Si tu n'es pas outillé un minimum ça va pas le faire.
Il te faut cric (roulant de préférence), chandelles, câles, un bonne caisse à outils.
Cherche mon topic "Gros chantier rénovation", je l'ai fait sur celle de ma femme, je ne suis pas mécano à la base mais en étant un peu bricoleur c'est assez simple, il faut y aller calmement et méthodiquement.
Je ne te cache pas que par moments des noms d'oiseaux m'ont échappé !

EDIT: dans ton cas il est urgent de ne pas rouler comme ça, tu risques de casser la boite et les frais seront plus élevés !

Mon topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d accord je le regarderais sa tout a heure entièrement comme sa si j ai des question
la voiturette restera immobile tant que j ai pas réparer cet boite
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:37

Pour démonter les roulements pas besoin d'outil spécifique; un chasse goupilles ou tout autre pièce (un morceau de manche en bois fait l'affaire.),idem pour les remonter, tu y vas doucement avec un maillet caoutchouc ou bois et ça ira très bien.
Regarde sur youtube les tutos changement de roulements de boite comex, tu sauras à quoi t'attendre et tu sauras si tu t'en sens capable ou pas.
Moi je ne suis pas un pro de la mécanique, mais quand on veut, on peut (dans la limite ou il ne faut pas trop de connaissances techniques bien sûr).
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 11:43

Sellois a écrit:
Pour démonter les roulements pas besoin d'outil spécifique; un chasse goupilles ou tout autre pièce (un morceau de manche en bois fait l'affaire.),idem pour les remonter, tu y vas doucement avec un maillet caoutchouc ou bois et ça ira très bien.
Regarde sur youtube les tutos changement de roulements de boite comex, tu sauras à quoi t'attendre et tu sauras si tu t'en sens capable ou pas.
Moi je ne suis pas un pro de la mécanique, mais quand on veut, on peut (dans la limite ou il ne faut pas trop de connaissances techniques bien sûr).

bonjour
pour la boite il faut démonter complètement les cardent ?
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 11:52

Stalktro38 a écrit:
pour la boite il faut démonter complètement les cardent ?
Eh oui, il faut sortir les cardans !
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 11:24

bonjour
j ai eux enfin le temp de déloger la boite au moteur était un peux la galère a la descendre

louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 12:37

Bonjour
Oui un peu galère à descendre et encore plus à remonter a sa place.....🤭
Mais comme dit plus haut,tout est faisable !
Changement de roulements et joints spi et c'est reparti....
Bon courage
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:55

boite démonter j ai le verdict en photo
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:57

Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:58

lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:27

Il était grand temps ! Pas d'autres dégâts ?
merci pour le "reportage".
Bonne suite.
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 19:41

lesanglier a écrit:
Il était grand temps ! Pas d'autres dégâts ?
merci pour le "reportage".
Bonne suite.

Surtout faut quand même allez pour le casser comme sa
Demain je vais finir de tout démonter et tout inspecter les engrenages si il ont rien
Après je me pose la question si le carter est pas creuser avec le roulement hs ?
Fafa_64

Fafa_64

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 20:18

Si le roulement "nage" dans son emplacement, il existe du scelle roulement, c'est 1 pâte de type loctite
Stalktro38

Stalktro38

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 10:07

Fafa_64 a écrit:
Si le roulement "nage" dans son emplacement, il existe du scelle roulement, c'est 1 pâte de type loctite

d accord merci
on ma dit que il faut coller les roulements ou il y a pas les joint spy ?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: bruits inquiétant boite a vitesse    bruits inquiétant boite a vitesse  Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 15:09

Bonjour
C'est nouveau ???
Aucun intérêt...en principe,ces roulements s'enmanchent un peu" en force"
Aucune raison que la cage extérieure tourne.

bruits inquiétant boite a vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant