Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Aixam a 741 probleme demmarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien08200

julien08200

Aixam a 741 probleme demmarage  Empty
MessageSujet: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 17:08

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, nous avons a la maison une aixam a 741 avec moteur KUBOTA, nous l'avons depuis 4 ans, elle a parcouru 15000km la premier année, et elle est tombé en panne, (elle ne sert pas souvent donc j'ai pris mon temps pour la remise en état) elle ne démarre pas, enfin très difficilement après 6 a 10 tentative. je vous fait un peut le point sur tout ce qui as était fait, les deux injecteur on fait 1000km, réglage culbuteur, prise des compression a chaud 10 et 12 bar, pas trés bon. J'ai donc ouvert le moteur, la culasse était fendu, et les cylindre était hors cote, donc réalésage, remplacement piston segment, remplacement culasse ,rodage soupape, joint de queue de soupape, les coussinet... tout les joint, nettoyage complet. j'ai tout remonter mais il ne démarre toujours pas mieux mais tourne beaucoup mieux.

j'ai a présent 24 et 25 bar de pression.

il me reste un grosse question, la vis de charge la n°7 sur le carter de distribution. comment la réglée? peut t'elle être la source de mon problème?

quand je tente de la démarrée elle fume blanc gris? manque de gasoil?

la batterie et le démarreur sont neuf. les bougie de préchauffage fonctionne

j'ai vraiment besoin d'aide, merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:32

démarrage difficile donc..
Tout le temps, à froid comme à chaud ?
La fumée, tout le temps ou qu'au démarrage ?
Pas de problème sur le circuit d'alimentation en Gas oil ?

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 21:46

Bonsoir.

La fumée c'est un gros nuage dense qui s'estompe une fois démarrée ?

Sinon une autre piste, l'électrovanne d'arrêt moteur. En fait la tige dans cette électrovanne (ou solénoïde) doit sortir au moment ou tu démarres.
Si c'est grippé ou pas bien dans l'alignement, ça va forcer et le démarrage sera difficile.
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 21:57

Exact, bien pensé ! ça ne m’était pas venu à l'esprit.
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 0:05

Pour la fumer Oui c'est ça ça fume ça fume ça fume et un fois qu'il est démarré plus rien.
Non pas de problème sur le solenoid. En y réfléchissant durant ma nuit de travail, je me demande s'il y as suffisamment de gasoil au démarche, car qui dit fume blanche/gris au démarre d'un moteur diesel dit combustion trop froide

Bene

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:21

Maintenant on sait que ça fume qu'au démarrache.. ge difficile.
Cela indique du Gas oil imbrûlé (ça doit aussi sentir)
On sait pas si à chaud le démarrage est difficile ou non ..

Bon on tente un préchauffage HS, vérifie le courant aux bougies !

julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:51

Bonjour tout le monde, oui ça sent le gasoil. Les bougie fonctionne, elle sont bien alimenté

MORSAY

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 13:13

Le pot échappement sort une fumée blanche ses normal

Par contre vérifier la fumée ne sois pas noire

Pourrait être joint culasse
Mes
Vous pouvez rouler sans soucis une fumée blanche
Au démarrage
On a une fumé au pot ses normal le pot il respire en roulant
Si véhicule arrête
Tous seul

Vérifier les cosse batrie sois pas débrancher en roulant ou dos d'âne sa peu arrivée

Il ce peut ta pas assez débit il faut régler la vis débit gasoil
Il ce peut le véhicule
Ne démarre pas
A cause
Des durites boucher

Si tu fait un plein tes en réserve parfois tu veux démarer sa démarre pas a cause des dépôts de gasoil

Sinan faut vérifier la crépine
Du réservoir et voir si le flotteur fonctionne bien
Si les barre diminue ses un souci
La pièce
Mes arrive le véhicule sa sois juste les durites et filtre à gasoil
A remplacé

Laisser toujours tu gasoil le Bocal
Car pour démarrer le véhicule

Normalement devrait démarrer
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 19:21

Bonsoir.

Je sais (vu que tu l'as dit 2 fois) que tes bougies fonctionnent.
Néanmoins j'en ai vu quelques unes avec exactement le même symptôme : démarrage difficile, gros nuage blanc dense qui s'estompe une fois le démarrage péniblement effectué.
Dans tous les cas après changement des bougies ça allait mieux.
Par contre (et là j'insiste) jamais d'adaptable sur les bougies. Déjà que les diesels c'est de la marde et que les bougies (cassantes) collent à la culasse, si en plus tu mets de l'adaptable avec un pas de vis qui a de fortes chances d'être foiré ... bref c'est pas une bonne idée.

Donc 2 NGK montées avec de la graisse cuivrée, c'est mon diagnostic Face With Thermomete (mais tu en fais ce que tu en veux).
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 22:58

Bonsoir,
Pour morsay,le joint de culasse est neuf vue que j'ai refait tout le bloc, oui on peut rouler avec une légère fume blanche, mais c'est mauvais. La batterie est neuve et le cosse aussi. La vis de débit gasoil je ne pas joué sur le démarre étant donné qu'au démarrage le débit est au maximum, le durite sont neuve et la crepine n'a rien.

Pour PotDeYaourt, les deux bougie sur place on déjà quelques demarage, mais ce sont des origine directement de chez aixam. Je viens dans recommandé deux nouvelles en ngk. Je voulais vous faire une petit vidéo sur le démarrage mais il a plue tout la journée.

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 15:31

Ci joint un liens pour des vidéo sur onedrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lesanglier

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 16:05

dans la vidéo "après 3 prechauffages" on dirait qu'elle veut partir mais qu'il manque quelque chose ? Goil ?
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 16:59

Hello
sur la dernière vidéo elle répond bien dès que tu accélères. Je pencherais pour un souci de préchauffage car elle a vraiment du mal à démarrer... ou alors de l'eau dans le circuit de gasoil ?
Ton carburant est ancien dedans ? Tu ne vois rien dans ton bocal ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 19:25

Bonsoir.
Je viens de regarder (et surtout écouter) les vidéos.
Le démarreur peine comme un anémique : la batterie ne donne plus assez de pêche.
Si tu as une vraie voiture a dispo, fait un démarrage aux câbles.
Après la vidéo où c'est enfin démarré, on voit que ça fume cracra à chaque accel ... mais bon je dirais que c'est le GO qui s'est accumulé lors des tentatives qui est expulsé d'un coup.
Ça sera à vérifier une fois que ça démarrera sans pb.
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 1:45

La batterie fini par avoir un peut de mal, mais même avec un booster et une batterie pleine. C'est un batterie de 70ah

louisspaul

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:49

Bonjour
Je viens d'écouter...y a pas photo,ta batterie n'est pas chargée ou mortte....
Sur le forum,on ne compte plus les gens qui cherchent une panne en partant avec une batterie dans les choux !!!
Si ça vous amuse,continuez comme ça....
Il faut partir sur une base saine.... Batterie neuve (70A, ça veux rien dire !)😱😱
Idem pour un boaster qui sert 2fois par an...
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:45

Bonjour tout le monde, pour informations je suis sûr le Forum car j'ai déjà exploré tout les piste, batterie démarreur, bougie de préchauffage, je suis déjà à 2000 euro de pièce sur le moteur. Je ne serais pas la si le problème venais simplement de la batterie. Pour info, une des injecteur neuf est Hs, il crache en jet. De deux la pompe d'injection ce desamorsce même si la pression de fonctionnement est bonne. Des bougie neuve et une batterie neuve sont installés

Sellois

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 12:16

Hello
je ne vois plus qu'une prise d'air alors ?
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 15:40

Bonjour tout le monde, pour info la pompe injection était bien hs, le débit de carburant était beaucoup trop important d'un coté et presque nul de l'autre

bonne journée

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 18:21

J'espère pour toi qu'elle te fera des bornes. Parce que vu l'investissement (3000 à vue de pif) faut que ça vaille la peine.
julien08200

julien08200

MessageSujet: Re: Aixam a 741 probleme demmarage    Aixam a 741 probleme demmarage  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 18:48

Bonjour le moteur est neuf du coup, donc oui j'espère, le reste de la voiture est plutôt en bonne état, donc on verra bien :)

Aixam a 741 probleme demmarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1