Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Dim 13 Nov 2022 - 11:22
Bonjour, Aixam A741 de 2007 - Elle démarre normalement mais s'arrête aussitôt ! Elle s'est mise à faire ça d'un seul coup et je cherche à trouver la cause avant d'acheter des nouvelles pièces. J'ai un ami mécanicien mais avec de très faibles connaissances en électricité qui travaille avec ses mains, tandis que moi, je suis sur mon téléphone portable pour l'aider du mieux que je peux. Par exemple : il fallait le savoir que la pompe à gasoil se cachait dans le réservoir !!! Donc, il a regardé les fusibles : tous bons. Il a trouvé deux relais identiques et les a inversé : aucun changement ! Il a pris son multimètre : V réglage 20, a mis les 2 embouts dans la fiche qui alimente cette pompe et cela a indiqué : 0 ou double zéro (je sais plus) ensuite virgule et après de 05 à 10, ça bougeait. Sous le capot, il a débranché une durite qui aurait dû couler mais rien ! Voilà les 1ères indications. Merci d'avance ! Cordialement,
Dernière édition par Alowa le Mer 30 Nov 2022 - 23:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 12:11
Bonjour Lesanglier, Donc, merci à toi pour ces 1ères directives. C'est pas un problème électrique, chic ! Donc, je ne suis pas dans la bonne rubrique : c'est pas grave ? Mon mécano ne peut venir que le samedi, alors j'essaie de trouver la panne à mon (petit) niveau afin d'acheter à l'avance les pièces défectueuses. Si j'ai tout bien compris, la pompe à gasoil est sous le capot, je l'ai repérée. Elle a 2 sorties de durites face à face. On a débranché celle qui arrive du réservoir et rien n'a coulé (pas de démarrage - on aurait dû ?). Ensuite, on l'a remise et débranché l'autre côté, c'est celui qui va aux injecteurs ? On a ensuite lancé le démarrage et un petit filet a coulé en faisant des petites poussées. J'ai bien expliqué ? Cette pompe fonctionne bien ? Voilà où j'en suis. Merci par avance !
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 12:24
Alowa a écrit:
Cette pompe fonctionne bien ?
on peut le penser. on dirait un manque de débit de GO (gas oil) vérifie aussi le ou les filtres à gas oil qui freineraient le débit de GO voir si les durites carburant ne sont pas poreuses ou craquelées. bon courage pour la suite
MORSAY
Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 13:28
Tu dit que ta Aixam 741 arrête aussitôt
Je dirais une panne
Relais démarrage il est situé derrière abitacle HS a changé
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 13:39
MORSAY a écrit:
Relais démarrage il est situé derrière abitacle HS a changé
eh non sinon elle ne démarrerait pas du tout !
Sellois
Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 53 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 14:47
Ma femme vient de me téléphoner: la voiture ne démarrait plus. Je tente un démarrage, le démarreur tourne mais le moteur ne se lançait pas. Je bidouille la commande du solenoide d'arrêt moteur, je lui dis "démarre" hop, c'est reparti comme en 40 ! Des fois on cherche compliqué mais il faut avant tout éliminer les autres pistes avant de pousser plus loin, car dans son cas je pensais à un souci d'arrivée de gasoil au début.
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 14:55
Bien vu pour le solénoïde ! C'est aussi parfois la cause. trouvé une vidéo (c'est la manœuvre inverse qu'il faudra faire dans le cas présent)
Dernière édition par lesanglier le Mar 15 Nov 2022 - 15:01, édité 1 fois
MORSAY
Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 15:00
Exactement la pièce je parlais Arrêt moteur Sous capot Mes problème te pièce origine Tombe toujours en panne Pas bon produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sellois
Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 53 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 15:11
Attention, il n'est peut-être pas HS ! Le nôtre est neuf, jusqu'à il y a peu de temps la voiture avait de nouveau du mal à s'arrêter, je l'ai donc bougé un peu de place (les trous de fixation sont ovales pour le régler). Maintenant elle s'arrête très bien mais aujourd'hui il empêche parfois le démarrage. Sans doute encore un réglage je suppose car j'ai dégrippé tout ce qui pouvait l'être à ce niveau... à moins qu'il n' y ait un ressort qui ne fasse plus bien son travail ? Quoi qu'il en soit, vérifie bien comme expliqué dans la vidéo en le bougeant, au moins tu seras sûr que ça ne vient pas de là.
MORSAY
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mar 15 Nov 2022 - 15:19
Si son Aixam 741
Ce coupe sa peu venir te pièce Mes autre chose Comme si elle s'arrête toute seule peu bien venir sa vis de réglage de ralentir qui tient plus Et le moteur Lui cale aussitôt Si est trop bas Il faudrait qui vérifie cela pour voir ya bon réglages Il en faut pour faire caler Une voiture sans permis
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mer 16 Nov 2022 - 19:58
Bonsoir Sellois et Lesanglier, J'ai pris note et on va regarder ça samedi, je croise les doigts ! Pour Morsay, je n'ai pas tout compris, mais merci quand même ! A bientôt,
Sellois
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mer 16 Nov 2022 - 20:08
Hello espérons que ça ne soit qu'une petite chose comme ça !
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mer 30 Nov 2022 - 17:41
Bonsoir, Je vous avais oublié car l'aixam réparée ! Sinon, je serais revenue plus vite, bien sûr ! Mon mécano a démonté tout le moteur car j'avais acheté une pompe à gasoil et elle fonctionnait encore, il l'a testée je ne sais plus comment. Le problème était donc ailleurs ! Pas non plus le solenoïde ni le relais. Et en démontant tout, il a découvert 2 durites bien fendues ! Hip hip hip ! Alors, merci à tous et rendez-vous à la prochaine panne ! Et surtout merci au Sanglier qui m'a donné les premières pistes car j'étais mal partie ! Comment on fait pour dire "résolu" à ce problème ?
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mer 30 Nov 2022 - 17:59
Merci des news et du retour. Bonne route à toi la rincette (la rémoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Un brin d'humour : faut éviter de peter une durite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre prudence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sellois
Sujet: Re: Résolu ! AIXAM A741 démarre et s'arrête aussitôt ! Mer 30 Nov 2022 - 21:36
Bonsoir et merci pour les bonnes nouvelles ! Content pour toi.
Alowa a écrit:
Comment on fait pour dire "résolu" à ce problème ?
Tu vas sur ton premier message, tu cliques sur "éditer" et tu mets [Résolu] devant le titre.