Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ggael42

ggael42

point mort  Empty
MessageSujet: point mort    point mort  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:15

bonjour.

j'ai essayé de cherché mais rien trouvé ou mal cherché .

quand je met la marche avant ou marche arriere mais quand je passe au point mort au tableau de bord ca me marque bien N et je peux demarrer aussi mais si j'accelere en cette position la voiture avance est ce normal??

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sellois

Sellois

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:05

Bonjour
non, si ton tableau de bord indique N tu ne dois pas pouvoir avancer. Il faut affiner le réglage de ta commande de levier de pont inverseur. C'est pas très grave mais du coup tu ne sait jamais comment mettre ton levier pour être au point mort.
Bene

Bene

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:12

Une VSP ne démarre que si le N est affiché, donc tu as bon.
Pour afficher le N le levier doit être au neutre, tu as bon.
Oui mais voilà quand tu accélère la VSP avance, c'est donc le réglage
du câble qui est mauvais, car en fait tu es sur prise en réalité

edit : Sellois plus rapide

ggael42

ggael42

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:34

merci de vos reponses donc comment procede ton c'est juste a tendre ou detendre . cela est tres pointu ou pas comme reglage
Sellois

Sellois

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:26

Le mieux est déjà de faire ça à deux personnes, une dans le véhicule, l'autre dessous. Il faut mettre la voiture sur fosse, rampes ou chandelles suivant ce dont tu disposes.
En dessous tu verras sur le pont inverseur ta commande avec le câble. Tu demandes à la personne dans la voiture de mettre la marche avant, le point mort puis la marche arrière afin de bien visualiser les positions. Ensuite avec une bonne pince multiprise tu bouges toi-même le levier de commandes pour "sentir" le clic de chaque position.
Une fois que tu as bien repéré ta position point mort tu règles ton câble afin que ça corresponde tant sur le pont inverseur que sur le levier de vitesses.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, c'est comme ça que j'ai procédé de mon côté et je visualise bien ce dont je parle mais c'est pas évident à expliquer comme ça !
ggael42

ggael42

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:21

merci du conseil plus qu'à essayé de le faire
Bene

Bene

point mort  Empty
MessageSujet: Re: point mort    point mort  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 17:49

Câble détendu, tu mets le levier sur D puis tu tends juste le câble au niveau du pont.
Ensuite tu vérifies que les position N et R se crabotent bien.
Sur chandelle tu peux faire tourner la roue en même temps que tu ajuste le réglage

point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1