Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
J'ai une patte de fixation de l'inverseur cassée et c'est la deuxième fois que le cardan gauche (coté variateur) se déboite coté inverseur. La première fois avant que la patte casse. Je me dit que c'est peut-être lié
Quelqu'un saurais me dire où doivent se placer les entretoises alu sur la fixation de l'inverseur? En gros la question est de savoir si ça va pousser l'inverseur à droite ou à gauche (et rallonger ou raccourcir la distance entre l'inverseur et la roue)
Merci !
Aixam 721 boîte Comex
Sellois
Messages : 467 Réputation : 38 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 52 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Fixation inverseur Ven 4 Nov 2022 - 19:02
Bonsoir, je n'ai pas trop compris ta demande mais peut-être que mon sujet sur la rénovation te sera utile ?
Sujet: Re: Fixation inverseur Ven 4 Nov 2022 - 19:09
j'ai trouvé cette vidéo (en allemand) d'une aixam 400 concernant la fixation de l'inverseur. Ce doit être similaire je pense. le passage où l'on voit en détail commence à 9.00/23.35 sur la timeline. En espérant t'apporter une petite aide.
Merci, beau reportage. J'ai pas mal galéré moi aussi pour le changement des roulements, l'association congélateur/décapeur thermique m'a bien aidé! Et j'ai trouvé l'info sur une de tes photos Pour mon problème de cardan, ça ne doit pas venir de là. Avec les entretoise la boîte va même s'éloigner un peu de la roue gauche. je vais essayé de changer le circlips interne.
Sujet: Re: Fixation inverseur Sam 5 Nov 2022 - 9:19
lesanglier a écrit:
j'ai trouvé cette vidéo (en allemand) d'une aixam 400 concernant la fixation de l'inverseur. Ce doit être similaire je pense. le passage où l'on voit en détail commence à 9.00/23.35 sur la timeline. En espérant t'apporter une petite aide.
Merci pour cette video qui confirme la position des entretoises et qui va m'être bien utile pour changer la fixation cassée ("Kaputt").
Merci, beau reportage. J'ai pas mal galéré moi aussi pour le changement des roulements, l'association congélateur/décapeur thermique m'a bien aidé! Et j'ai trouvé l'info sur une de tes photos Pour mon problème de cardan, ça ne doit pas venir de là. Avec les entretoise la boîte va même s'éloigner un peu de la roue gauche. je vais essayé de changer le circlips interne.
Hello, content que mon topic ait pu contribuer à t'aider, c'est le but d'avoir détaillé autant que possible ce que j'ai fait.
Hello, content que mon topic ait pu contribuer à t'aider, c'est le but d'avoir détaillé autant que possible ce que j'ai fait.
Bonjour, toujours par là? J'ai changé les support d'inverseur et placé de nouvelles entretoises mais j'ai un nouveau problème: c'est la vis qui a cassé et commencé à usiner le variateur! J'ai re parcouru ton topic et vu que la vis était cassée chez toi aussi. La réparation a tenue?
Quelqu'un a une explication de pourquoi les supports cassent et/ou les vis se cisaillent (c'est quand même du M12 en 8.8!)?
Dernière édition par Jubuthehutt le Lun 23 Jan 2023 - 11:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Fixation inverseur Sam 21 Jan 2023 - 19:49
Mon explication est simple, c'est un défaut récurent, dû à un sous dimensionnement des pièces au vu de l'effort subit. Je pense qu'un renfort doit pouvoir être fait, mais même les pièces adaptable ne le sont pas.
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[