Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Fixation inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jubuthehutt

Jubuthehutt

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:51

Bonjour,

J'ai une patte de fixation de l'inverseur cassée et c'est la deuxième fois que le cardan gauche (coté variateur) se déboite coté inverseur. La première fois avant que la patte casse.
Je me dit que c'est peut-être liéThinking Face

Quelqu'un saurais me dire où doivent se placer les entretoises alu sur la fixation de l'inverseur?
En gros la question est de savoir si ça va pousser l'inverseur à droite ou à gauche (et rallonger ou raccourcir la distance entre l'inverseur et la roue)

Merci !

Aixam 721 boîte Comex
Revenir en haut Aller en bas
Sellois

Sellois

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:02

Bonsoir, je n'ai pas trop compris ta demande mais peut-être que mon sujet sur la rénovation te sera utile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier

lesanglier

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:09

j'ai trouvé cette vidéo (en allemand) d'une aixam 400 concernant la fixation de l'inverseur.
Ce doit être similaire je pense.
le passage où l'on voit en détail commence à 9.00/23.35 sur la timeline.
En espérant t'apporter une petite aide.
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Jubuthehutt

Jubuthehutt

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:16

Sellois a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas trop compris ta demande mais peut-être que mon sujet sur la rénovation te sera utile ?

Merci, beau reportage. J'ai pas mal galéré moi aussi pour le changement des roulements, l'association congélateur/décapeur thermique m'a bien aidé!
Et j'ai trouvé l'info sur une de tes photos Winking Face
Pour mon problème de cardan, ça ne doit pas venir de là. Avec les entretoise la boîte va même s'éloigner un peu de la roue gauche.
je vais essayé de changer le circlips interne.
Jubuthehutt

Jubuthehutt

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:19

lesanglier a écrit:
j'ai trouvé cette vidéo (en allemand) d'une aixam 400 concernant la fixation de l'inverseur.
Ce doit être similaire je pense.
le passage où l'on voit en détail commence à 9.00/23.35 sur la timeline.
En espérant t'apporter une petite aide.

Merci pour cette video qui confirme la position des entretoises et qui va m'être bien utile pour changer la fixation cassée ("Kaputt").
lesanglier

lesanglier

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:29

Jubuthehutt a écrit:
video qui confirme la position des entretoises et qui va m'être bien utile pour changer la fixation cassée
Ravi d'avoir pu t'aider
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois

Sellois

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 12:25

Jubuthehutt a écrit:
Sellois a écrit:

Merci, beau reportage. J'ai pas mal galéré moi aussi pour le changement des roulements, l'association congélateur/décapeur thermique m'a bien aidé!
Pour mon problème de cardan, ça ne doit pas venir de là. Avec les entretoise la boîte va même s'éloigner un peu de la roue gauche.

Hello, content que mon topic ait pu contribuer à t'aider, c'est le but d'avoir détaillé autant que possible ce que j'ai fait.
Jubuthehutt

Jubuthehutt

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:02

Sellois a écrit:
Jubuthehutt a écrit:
Sellois a écrit:

Hello, content que mon topic ait pu contribuer à t'aider, c'est le but d'avoir détaillé autant que possible ce que j'ai fait.

Bonjour, toujours par là?
J'ai changé les support d'inverseur et placé de nouvelles entretoises mais j'ai un nouveau problème: c'est la vis qui a cassé et commencé à usiner le variateur! Tired Face
J'ai re parcouru ton topic et vu que la vis était cassée chez toi aussi. La réparation a tenue?

Quelqu'un a une explication de pourquoi les supports cassent et/ou les vis se cisaillent (c'est quand même du M12 en 8.8!)?

Dernière édition par Jubuthehutt le Lun 23 Jan 2023 - 11:57, édité 1 fois
Bene

Bene

Fixation inverseur Empty
MessageSujet: Re: Fixation inverseur   Fixation inverseur Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:49

Mon explication est simple, c'est un défaut récurent, dû à un sous dimensionnement des pièces
au vu de l'effort subit.
Je pense qu'un renfort doit pouvoir être fait, mais même les pièces adaptable ne le sont pas.

Fixation inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1