Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[Résolu] PB Liquide DR + fumée noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fafa_64

Fafa_64

[Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 16:13

ben vu la liste, j'espère que tu l'a pas payée trop chère... tu l'as pas acheté sur Mont de Marsan à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 18:45

letane64 a écrit:
lecorfu a écrit:
letane64 a écrit:
lecorfu a écrit:
En gros si le calorstat est bloqué fermé l'eau circule que dans le moteur et pas dans le circuit de refroidissement en entier pour lui permettre d'atteindre la température de fonctionnement idéal. Si bloqué ouvert le moteur à du mal à monter en température car le liquide passe même à froid par le radiateur.

De là à bouffer des litres de LDR je ne vois pas Thinking Face

Comme là j'en avais remis, aucune perte pffff, c'est la 1ere pour moi confronté a ce genre de truc lol, Donc je vais devoir m'éclater au démontage du joint de culasse "une ptite heure lol". (merci youtube lol)

Bon courage pour le démontage j'espère que tu va pas démonter pour rien... Quitte à démonter, profite en pour changer le JDC et nettoyer tout. Si c'est comme le mien tu verra les trou d'eau qui sont bien corrodés en surface ce qui explique la couleur du LDR...

Profites-en pour changer le calorstat ça coûte pas trop chère et n'oublie pas de prendre les 2 joints neufs pour. Puis comme dit VDD les bougies neuves et un petit réglage soupape au rémontage et là tu devrais être bon.  

Merci,

Par contre : "n'oublie pas de prendre les 2 joints neufs pour" niveau calorstat au démontage aucun joint...
Et pour JDC, le joint + joint torique.
Je vais suivre vos conseils.Même si le démontage n'était pas vraiment ça, je vais en faire une tuture a la fast and furious lol

Je parle de ces joints là autour de calorstat, sur la mienne ils étaient bouffés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:36

Ah oui, ben, comment te dire "lecorfu"... il y avait pas de joint lol demain je regarde la partie inférieur...
Au passage, c'est bien un joint de culasse, du moins le début je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les injecteurs sont juste un poil sale mais je m'attendais a plus hard

letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 5:31

Fafa_64 a écrit:
ben vu la liste, j'espère que tu l'a pas payée trop chère... tu l'as pas acheté sur Mont de Marsan à tout hasard?
Non Fafa, je l'ai acheté sur Gan (64)garagiste VSP... Niveau tarif oui au début, peinture personnalisé, révision moteur .. Une tuture pour le fils la 1ere...Mais le garagiste à vite compris qu'il fallait rembourser une partie ( la moitié) sinon il perdait tout...
Faudrait se croiser un jour.

Dernière édition par letane64 le Dim 30 Oct 2022 - 8:50, édité 1 fois
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:35

S'il te manquait des joints au niveau du calorstat ça craint !

Bon courage pour le nettoyage des plans de joints
Auto

Auto

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:46

Bonjour pouvez vous regarder du côté du ventilateur de chauffage il y a deux durite dessus ça arrive souvent que ça fuit au niveau du raccordement il y a des joints
Si ça fuit vous allez voir une trace d eau qui suinte le long du tablier généralement c est assez marqué car votre liquide de refroidissement doit être tout marron car pas changer régulièrement
A vérifié tension d accessoire pour voile si l’hélice tourne assez vite
Pour la fumée noir échappement est ce que la voiture est débridée ?
La ligne d échappement doit être dépose et nettoyé ( c est comme
Une chemine qu il faut ramoner )
Moi je nettoie à l acide ( dangereux avec des gants et je laisse agir )
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:08

Auto a écrit:
Bonjour pouvez vous regarder du côté du ventilateur de chauffage il y a deux durite dessus ça arrive souvent que ça fuit au niveau du raccordement il y a des joints
Si ça fuit vous allez voir une trace  d eau qui suinte le long du tablier généralement c est assez marqué car votre liquide de refroidissement doit être tout marron car pas changer régulièrement
A vérifié tension d accessoire pour voile si l’hélice tourne assez vite
Pour la fumée noir échappement est ce que la voiture est débridée ?
La ligne d échappement doit être dépose et nettoyé ( c est comme
Une chemine qu il faut ramoner )
Moi je nettoie à l acide ( dangereux avec des gants et je laisse agir )

Bonjour Auto,
Pour ma part, j'ai démonter le radiateur et il n'y avait pas de fuite avant. Vu l'état du radiateur principale je l'ai lui aussi faire une beauté lol
La tuture je pense pas quoi soit réellement débridé elle roule 52kms a peu près (compteur voiture) et en prime j'ai encore les plombs d'origine sur les commandes (photo), faut que je regarde aussi niveau variateur...
La ligne d'échappement, elle est neuve ouf. Beaming Face With Sm
Sans compteur un méga nettoyage du moteur j'aime quand c'est sans graisse Rolling on the Floor

bthierry

bthierry

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:30

bonjour regarder si vos tapis de sol a l interieur de la voiture ne sont pas mouilles ,cela voudrais dire que vous avez une fuite a l interieur de la voiture du au radiateur de chauffage bonne journee
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:57

bthierry a écrit:
bonjour regarder si vos tapis de sol a l interieur de la voiture ne sont pas mouilles ,cela voudrais dire que vous avez une fuite a l interieur de la voiture du au radiateur de chauffage bonne journee

Bjr Bthierry, oui une autre piste je regarderais au passage. merci
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 22:15

Bonsoir.
J'arrive en cours de route.
Regarde aussi (compartiment moteur) la moumoute "d'isolation sonore" surtout dans sa partie haute sous le radiateur habitacle.
Si y'a une fuite et que ça bois, tu devrais avoir une belle éponge par là.
Idem que les collègues, le LDR disparait pas par magie.
Il faut que tu trouves d'où ça se barre.
Parce qu'un joint de culasse sans les symptômes ben ça veut peut être dire qu'il était pas tant à faire que ça (même si bon là ok vu la tronche c'est pas du luxe).
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:11

Un ptit coucou, et surtout un retour de ma Ferrari...
Bon bah le joint de culasse était là.
Maintenant tout a été changer ouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il y a tellement de place dedans lol

Le PB maintenant, elle a du mal à démarrer a froid, moteur chaud it's ok, au quart de tour...et un petit fumée noir...Le plus marrant, j'ai mis le compteur en Kms, car il était en miles du coup la tuture à 47000kms sans débridage, il y avait encore le plomb, sa change la donne.

Si une personne a un kubota z402 serait il possible d'avoir une vidéo du son moteur please?

A bientôt
Fafa_64

Fafa_64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:35

Regarde mon message, ça coute rien à vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:48

Fafa_64 a écrit:
Regarde mon message, ça coute rien à vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Fafa, je vais regarder, c'est juste au démarrage a froid, par contre il s'arrête nickel.
Dans ton post "J'ai ensuite fait manœuvrer la came de la pompe à injection ..." euh, tu tourne le moteur, tu fais comment?

Par la même, au niveau du réglage culbuteur, peut être la cause aussi, tu as mis combien?
0.15 admi et 0.20 echap? dans le manuel Tek , c'est du +/- 0.15 admi.,   +/- 0.18 échap.

Je ferais le test demain du solé. . Winking Face

Oups fafa, j'ai compris la manipulation de la came, le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par letane64 le Dim 6 Nov 2022 - 19:48, édité 1 fois
Fulgator

Fulgator

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:44

Bonjour, à tous. J'ai un petit problème mon compteur est en miles y a t'il une manipulation pour le mettre en km/h. Merci
Fulgator

Fulgator

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:45

C'est une Aixam A741
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:03

Fulgator a écrit:
Bonjour, à tous. J'ai un petit problème mon compteur est en miles y a t'il une manipulation pour le mettre en km/h. Merci
jamais testé ! donc à tenter !

merci de nous dire si cela fonctionne.
https://piaggio-ape.forumactif.com/
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:44

lesanglier a écrit:
Fulgator a écrit:
jamais testé ! donc à tenter !

merci de nous dire si cela fonctionne.

Pour moi sa marche ;-) d’où les 47000 kms lol
letane64

letane64

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 21:03

Je tenais a vous remercier et votre patience lol
J'ai trouver mon Pb de démarrage a froid, cela venait du relais orange j'ai interverti et comme pas magie démarrage au quart de tour lol.
Maintenant je refais la mise en place et forme du faisceau Ahhhhh Face With Tears of J
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir   [Résolu] PB Liquide DR + fumée noir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 23:17

Hello
je n'ai pas pu t'aider sur ce coup et j'en suis désolé, par contre je suis content que tu ais trouvé ton problème.
Merci pour le retour ça sera utile à d'autres !

[Résolu] PB Liquide DR + fumée noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2