Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

Débridage Accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sven

Sven

Débridage Accélérateur  Empty
MessageSujet: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:21

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Aixam City de 2021.
Je roule principalement sur des départemental (à la campagne) et je commence à trouver dangereux le fait d'être bloquer à 45KM (ça double dans tous les sens...).

Pour palier à ça j'ai devisé la vis de butée de l'accélérateur. Malheureusement je suis toujours bloqué par la pédale d'accélérateur qui appuyée à fond ne permet pas
d'aller jusqu'à la vis de butée.

Vis de butée désertée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accélérateur appuyé à fond:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez vous me dire si il a d'autres solutions que de modifier l'accélérateur (le tordre) pour avoir une course plus longue (accélérateur neuf déjà modifié,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses  Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
Egginger

Egginger

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 14:48

Bonjour si tu veux rouler un peu plus vite, tu peux toujours débrider le variateur, sur les nouveaux modèles de vsp il faut enlever des rondelles dans le variateur mais surtout en laisser une, et changer le coussinets orange du variateur par modèle qui a était usiné, ça s'achete sur les sites de vente de pièces vsp ça coûte environ 25 euros, après il faut un minimum d'expérience en mécanique
Sven

Sven

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 15:14

Salut,
Merci pour ton retour.
Pour information, il y a une seule bague dans le vario (à ne pas enlever comme tu le précises).
Du coup, j'ai commandé un coussinet usiné (que j'ai changé hier soir), enlevé la vis de butée de l'accélérateur et tordu légèrement la pédale d'accélérateur pour augmenter sa course.
Ce matin en allant au taf j'ai pris 70 km/h (GPS) sur du plat.
C'est parfait j'en voulais pas plus Winking Face
Sven

Sven

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 15:19

Une fois lancé il n'y a plus besoin d'écraser l'accélérateur à fond.
Le fait d'avoir une course d'accélérateur plus longue m'a juste permis d'ouvrir plus dans la monté que je prend et pas trop perdre de vitesse par la même occasion.
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:02

Bonjour,
merci pour ton retour d'expérience et tes explications pour ceux qui auraient la même demande.
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 5:08

Sven a écrit:
Salut,
Merci pour ton retour.
Pour information, il y a une seule bague dans le vario (à ne pas enlever comme tu le précises).
Du coup, j'ai commandé un coussinet usiné (que j'ai changé hier soir), enlevé la vis de butée de l'accélérateur et tordu légèrement la pédale d'accélérateur pour augmenter sa course.

Bonjour Sven,
tu as tordu à quelle niveau et comment l’accélérateur, la vis en gros plan tu l'as enlever carrément si je comprends bien?
Sur mon moteur c'est plombé comme sur un compteur EDF lol.
Merci d'avance, c'est clair, c'est un poil dangereux à 45kms voir moins dans les montées. Si tu as une photo je suis partant. Grinning Face
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:29

Bonsoir letane64.

Tire sur le câble d'accélérateur à la main. Ça fait bouger la platine d'accélération. Si tu regardes bien tu vois qu'il y a une vis (bien accessible évidemment) qui empêche cette platine de se déplacer à fond.
Faut virer cette vis complètement (mais la garder dans un coin si jamais tu amènes titine au garage).
En faisant ça tu donnes de la course supplémentaire à ton accélérateur.
Problème la pédale dans l'habitacle n'a elle plus assez de course.
En gros quand tu accélères à fond elle bute sur la moquette.
Il faut donc la relever de 2 bons centimètres mais ATTENTION pas comme un bourrin sinon tu risques de casser l'attache reliant le câble à la pédale (petite attache plastique).
Il faut donc utiliser tes 2 mains (et tes biceps musclés). Une main soutient le fond de la tige de la pédale (pour éviter la casse de ladite attache) et une main sous la pédale.
Ensuite tu forces un peu pour réduire l'angle et donc remonter la pédale quand elle est au repos.

Tu peux en profiter également pour vérifier que ton câble d'accélérateur est bien tendu (le réglage de tension se trouve derrière la boite à air).
mec681

mec681

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:11

Tu peux également en plus de tordre la pédale, couper un morceau de moquette autour de la pédale en la maintenant enfoncé! Attention toutefois à une marge superieur de découpe ( autour de la pédale ) afin de ne pas effilocher la moquette ou que cette même  pédale si coince dedans, sinon c'est l'accident assuré! Ça augmente encore plus la course de l'accelérateur et ça enleve cette mauvaise sensation de ne pas être à fond, car sous la moquette c'est bien dur et on ne pourra pas aller plus loin! Apres je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait! A vos RISQUES....et en toute conscience.
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:58

Merci pour vos conseils, je vais regarder ça de près.  ;-)
Tailveeeen

Tailveeeen

MessageSujet: salut comment as tu tordu l'accélérateur j'ai peur de mal faire et cassé quelque chose    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeHier à 0:22

Sven a écrit:
Salut,
Merci pour ton retour.

salut comment as tu tordu l'accélérateur j'ai peur de mal faire et cassé quelque chose
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitimeHier à 6:37

Slt tailveeeen, comme dit par Sven, tu tiens fermement le haut de ta pédale et avec l'autre tu tords vers le haut, si tu ''es pas rassuré démonté là au pire pour ma part finger in the nose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débridage Accélérateur    Débridage Accélérateur  Icon_minitime

Débridage Accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1