Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Demande de conseils Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Demande de conseils Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Demande de conseils Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Demande de conseils Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Demande de conseils Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Demande de conseils Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Demande de conseils Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Demande de conseils Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Demande de conseils Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Demande de conseils Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Demande de conseils Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 7:21

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d une VSP pour mon fils de 17 ans ( ayant une mecaboite depuis ses 14 ans ), celui-ci commençant à travailler ( nous sommes a la campagne et les premières "villes" sont a environ 20km de chez nous ).
Ma femme se faisant enormement de soucis à lui faire faire de la route sous la pluie, ainsi que l hiver venant , nous avons enfin reussi à lui faire prendre conscience qu avoir un toit sur la tete ainsi que le chauffage ça pourrait etre pas mal.
Je precise que nous avons un deuxieme fils de 10 1/2.
Nous sommes donc en train de faire le tour des concessionnaires et le tour des forums ainsi que youtube " ex: LEO MOTORBIKE " .
En gros je recherche une voiture neuve " pour mes deux enfants ", fiable , bien equipée succeptible de rouler à 70-75 pas plus une fois debridé pour lui éviter de ce faire couper en deux par un camion ou autre.
hier il a essayé une chatenet ch46 moteur dci ( si je ne me trompe pas ) et nous allons voir aujourd hui LIGIER et AIXAM.
Pour etre franc je suis un peu perdu entre les moteurs yanmar , kubota, et kohler HDI.
j ai vu sur youtube " James Road du 13 " dire avoir des soucis avec la clim lors de l arret en ville ? est ce resolu ?
La DA est elle un plus sur une VSP ?
j aurais surement pleins de questions par la suite, mais vu les tarifs je ne veux pas me tromper Face With Tears of J .
Merci d avance pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 12:34

Bonjour et bienvenue.
Tout d'abord tu aurais du poster ta présentation dans la bonne rubrique "présentations".

Ensuite, de mon avis perso la clim' et direction assistée ne sont pas nécessaires sur une vsp, après ça dépend des gouts de chacun.

Niveau fiabilité, pour moi, et pour beaucoup, le moteur Kubota reste le plus fiable et le plus simple niveau entretien.
Par contre, je conseillerais un tableau de bord avec aérations de chaque côté pour désembuer les vitres latérales l'hiver quand il pleut, ça manque sur la Aixam 400 de ma femme, c'est le seul point négatif à cette excellente voiture, mais je pense que tu vas t'orienter sur des modèles plus récents.

Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:18

Je de remercie pour ta reponse nous revenons de chez ligier et aixam , mon fils adore la coupé GTI de chez aixam, nous la configurons avec le vendeur tout ce passe trés bien et la il m annonce la douloureuse 5 MOIS d attente ( noire avec insert bleu et apple car play en option ), toute la petite famille est partie dégoûtée Face Screaming in Fe , nous sommes dégoutés legamin avait enfin fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 21:35

Tu peux essayer de voir en occasion avec peu de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 22:38

Je suis en train de regarder vous savez combien peux prendre le moteur Kubota sur une Aixam coupé ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 529
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 7:17

Bonjour
Ah les enfants gâtés !!!
C'est pas drôle tous les jours...😱
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 8:45

Bonjour les enfants gâtés,? Le véhicule va être gardé environ 10 ans il est normal de choisir un modèle qui leur plaise non ? De plus cette démarche est afin d éviter la pluie le froid de cet hiver quel est l intérêt d avoir le véhicule mars avril.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 9:23

Bonjour
sur la bonne vieille Aixam 400 de 2000 de ma femme, ce moteur l'emmène facilement à 65/70 sans problèmes (sur le plat) , dans les côtes c'est plus 40-45 voir 35 si ça monte beaucoup et longtemps.
Mais il est plus rassurant de savoir ses enfants au chaud et à l'abri sur 4 roues que sur un scooter, je comprends parfaitement la démarche.
Bien leur rappeler de mettre les feux afin d'être vus par les autres conducteurs, surtout par temps de pluie ou de brouillard, j'en vois énormément qui roulent sans !
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:22

Bon j' ai rendez-vous dans la semaine pour une occasion très peu kilometré je croise les doigts 😂🤣😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:59

Super ! tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:06

Avec grand plaisir sérieusement 👍
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 17:50

Demande de conseils Voitur10
Re bonjour à tous aujourd hui grosse emotions nous sommes allés voir et du coup acheter la voiture elle est comme neuve 2019 7000km avec aption appel car play 9 pouces alarme et caisson de basse lol
premiere galere le repeteur de clignotant sur le retro avant gauche fonctionne pas pfff, et surtout en monté à deux bah 35km/hr . La personne m a dit qu elle etait non debridée franchement c est dangereux serieusement. Pour info mon fils et moi a coté on a fait 110 km que c est dangereux en campagne surtout dans les montées
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 17:54

ha oui j ai oublié la pedale de frein est super dur mais vraiment disque a l avant tambour a l arriere si vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:56

Hello
elle est superbe, bravo !
35 en côte à deux, ça ne me choque pas surtout pas débridée.
Pour ta pédale de frein dure, est-ce que la voiture freine bien déjà ? D'une voiture à une autre ça peut effectivement plus ou moins dur, l'important étant que les freins répondent bien. Sinon contrôler l' état des disques et plaquettes et peut-être une bonne vidange du liquide de freins.

Achetée à un pro ou particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 5:55

Acheté chez un particulier je vais l emmené dans un garage suis dégoûté pour le répéteur de clignotants c est dingue elle a 3 ans et ça ne fonctionne déjà plus lol
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 5:57

Je trouve qu elle freine pas très bien et il faut appuyer comme un boeuf pff
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 529
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 8:53

Bonjour
Tu as un caisson de basse....et c'est le principal.....le reste ,c'est normal (début des enm..)
Avant l'assistance,il fallait appuyer sur la pédale,sur une vraie voiture ... alors sur une caisse à savon !! 😚
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 8:57

quelqu un sait comment démonter le retro pour avoir acces a la bande led ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 14:48

Bon j ai pris rendez vous chez un revendeur pour l entretient complet ainsi que pour le variateur et la led du retro apparemment courant juste un problème de connectique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephanouch
Initié
Initié
stephanouch

Messages : 78
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : Valanjou

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:38

Elle est plus belle que la mienne mais on a pas due la payer le même prix Smiling Face With Ha
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:37

Tu sais elles sont toutes les deux en plastique 😂🤣😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 19:05

pipium a écrit:
Demande de conseils Voitur10
Re bonjour à tous aujourd hui grosse emotions nous sommes allés voir et du coup acheter la voiture elle est comme neuve 2019 7000km avec aption appel car play 9 pouces alarme et caisson de basse lol
premiere galere le repeteur de clignotant sur le retro avant gauche fonctionne pas pfff, et surtout en monté à deux bah 35km/hr . La personne m a dit qu elle etait non debridée franchement c est dangereux serieusement. Pour info mon fils et moi a coté on a fait 110 km que c est dangereux en campagne surtout dans les montées

elle es pas mal de cet couleur . Winking Face
Revenir en haut Aller en bas
Fafa_64
Initié
Initié
Fafa_64

Messages : 100
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/10/2022
Localisation : 64

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 19:31

pipium a écrit:
ha oui j ai oublié la pedale de frein est super dur mais vraiment disque a l avant tambour a l arriere si vous avez une idée ?
Moi aussi je suis surpris, trop surpris, je comprends pas que ça freine si mal.
Je vais réfléchir à installer un freinage de quad je pense car les gros quad agricole font 500kg, n'ont pas d'assistance et freine très fort. Après, ils ont aussi un disque à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
pipium
Initié
Initié
pipium

Messages : 72
Réputation : -11
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : VERGT

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 19:54

Je suis d accord avec toi si tu peux me donner des nouvelles merci infiniment 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fafa_64
Initié
Initié
Fafa_64

Messages : 100
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/10/2022
Localisation : 64

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:03

ce sera pas à court terme, c'est des grosses modifs quand même
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande avis / conseils
» Conseils portière
» En quête de conseils !
» Attention aux « bons conseils ».
» Conseils pour une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • PETITES ANNONCES :: - Véhicules :: Recherche véhicule-