| CH26V2 Demarrage et arret direct | |
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Auteur | Message |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 6:45 | |
| Hello
Pour une CH26V2 de 2017, moteur YANMAR 2TNE68 16 000 klm compteur
J ai consulté pas mal de sujet sur les pb de demarrage.... Je ne trouve pas de cas similaire pour l instant.
J expose le cas Il y a qq jour, demarrage a froid apres prechauffage, clef contact laché elle s arrete.. . . On se dit, clef lachee trop tot... . Elle redemarre direct deuxieme essai et roule impec
Hier, pareil mais stop deux fois direct apres demarrage, et tout ok au 3 eme... La on se dit qu il y a un truc chelou....
En soiree.. Moteur froid... 2 demarrages avec arret, mais au cours du troisieme on accelere legerement et le moteur se lance, tourne, on accelere un peu pour voir, ca dure 5 secondes et on arrete d accelerer avec pour resultat arret moteur...
Alors la je pige pas, sachant qu ensuite au 4 eme essai le moteur demarre nickel sans accelerer.. .
Ensuite, pas de creux a l acceleration, aucune perte puissance, zero broutage....
Entretien vidange recent , filtre gasoil neuf il y a deux mois..... Les bougies d origine je vais voir de demonter et inspecter/nettoyer avant de les changer...
Mais bougies defecteuses n entrainent pas arret moteur APRES demarrage, non ?
J ai lu sujets sur boitier gestion moteur, solenoide/electrovanne empechant arret ou demarrage moteur, pompe gasoil mecanique a amorcer ou bulles d air, sonde temperature, bougies prechauffage, sonde de levier de vitesse defectueux bloque sur marche avant donc empechant demarrage ....
Mais ca semble pas etre mm symptomes
Ce dysfonctionnement je le comprend pas... C est comme si le gasoil arrivait pas au demarrage... Pourtant hier soir apres avoir lancé le moteur et acceleré, calage au relachement acceleration...
Si qq a un diag sur ca je prends
Merci les amis |
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Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 7:18 | |
| Raisonnons un peu / Ton moteur démarre, donc on peut éliminer tout ce qui empêche le démarrage. Mais ton moteur s'arrête, donc il faut regarder tout ce qui favorise l'arrêt du moteur. Un diesel ne s'arrête que si l'on coupe le Gas oil. Donc un regard du côté du solénoïde d'arrêt du moteur, pompe et de l'alimentation en carburant. Courage _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 10:11 | |
| Bonjour.
Ça ressemblerait à une petite prise d'air dans le circuit GO. En insistant ou en accélérant (et donc en faisant arriver davantage de carburant) ça passe. Mais en fonctionnement normal la petite prise d'air ferait qu'il n'y a pas assez de carburant.
Du coup (c'est laborieux mais faisable) faut inspecter : -> toutes tes durites de carburant pour voir si elles sont bien à fond dans les tétons -> les colliers de serrage pour voir si y'en a pas un qui se lâcherait -> le bocal du filtre à gasoil pour voir si il est pas revissé à peine de travers -> les durites (bis) pour en détecter une qui soit grasse et donc qui fuit (à remplacer)
Sur un diesel les bougies ne servent qu'au préchauffage avant démarrage Sur un essence les bougies servent tout le temps dès que le moteur tourne pour faire l'étincelle qui fera exploser le mélange air / carburant
Je me permet de compléter ce qu'a dit Bene, une fois un moteur diesel lancé il ne peut s'arrêter que de 2 façons -> on arrête (volontairement ou non) de l'alimenter en GO -> on le prive d'air (volontairement ou non encore une fois) ... profites-en donc pour checker la propreté de ton filtre à air. |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 11:50 | |
| Hello, merci bcp de vos reponses... En fait mon Fils, qui la conduit m a mal decrit... Je viens de faire moi meme l experience.
En fait le moteur demarre pas... Ca lance avec le demarreur, il vibre comme si ca demarrait mais ca combustionne et demarre pas vraiment..ca s arrete net qd on enleve le contact...
Y a que si on accelere que le moteur tourne, mais il tourne mal, comme s il allait caler, y a qu en accelerant qu il reste tournant, mais des qu arret d accelerer, ca stoppe... Odeur un peu acre et fumee blanchatre a l echappement... |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 11:51 | |
| Si qq veut me contacter je peux envoyer un mini film je mets mon tel Zerosix 26800781
J envoie par whatsapp je sais pas faire autrement lol |
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PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 25 Sep 2022 - 21:37 | |
| Ça le fait depuis quand ? Ça tournait bien avant ? Tout ce qui a été dit reste valable. Sauf qu'en bonus maintenant on a une fumée blanche qui annonce possiblement un nouveau problème (à défaut d'un nouveau pape). |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 6:36 | |
| Depuis trois jours... Au debut demarrage apres deux essais, puis le lendemain 3, puis 4 et la on stoppé au 6 eme... En faitvmoteur se lance pas, il vibre, demarre qd on accelere mais s eteint direct qd on arrete d accelerer
La fumee blanche c est qd on accelere pour forcer.. . On dirait que le gasoil s enflamme pas et que la combustion entrainant tout se fait pas...
Bougies de prechauffage d un coup hs ou pire !??? ?
En tout cas qd elle roulait zero pb, c venu d un coup
Pas de fuite de LR, d huile ou gasoil apparent |
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Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 7:03 | |
| Est ce que quelque chose a été tenté de ce que l'on a proposé ? Le moteur démarre, mal, péniblement, et s'arrête.. Le raisonnement est toujours valable. quid de l'arrivée de GO ou de l'air. ?
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 7:06 | |
| il faut comprendre que l'on est pas devant la VSP. Il faut donner des infos et surtout faire un retour de nos propositions pour avancer. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 8:19 | |
| Oui Bene, bien sur et mille merci pour l aide, je me sens impuissant. Depuis hier et mon receuil des symptomes je n ai pas pu me mettre dessus, g bossé cette nuit et ce matin |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 8:19 | |
| Je peux envoyer un mini film par whatsapp a celui qui voudra bien  |
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Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 8:27 | |
| Tu peux le poster sur youtube en public est mettre le lien ici. C'est plus simple _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 18:28 | |
| Voici la video, demarrage a froid et echec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Lun 26 Sep 2022 - 19:01 | |
| Alors ayant bossé toute la nuit et face aux multiples avis j ai pris mon courage a deux mains et avouant mon incompetence, je suis parti en quete de solution vers un professionnel Et la, et c est assez rare pour etre dit ici, j ai appelé un garage specialisé en VSP et particulierement axé sur CHATENET VSP06 a SAINT LAURENT DU VAR J avais eu de tres bons contacts telephoniques avec eux, j ai contacté la personne de l acceuil qui dispose de reelles competences et une gentillesse siderante. Le genre de personne qui te fait dire, avec une telle attention et ecoute: c est une boite honnete et proche des gens... Bref apres avoir envoye le mini film plus haut je m y rend et rencontre Ludo, je pense gerant du garage, qui, apres avoir pris connaissance des symptomes et de la video, pose un diag et un process de recherche de la panne hyper coherent Faisant preuve d empathie face a ma detresse, ils m ont propose, en depit du taf qu ils avaient, de mener la voiture recalcitrante des aujourd hui..... Alors je suis allé la chercher ..... Apres deux prechauffage, demarrage, et avant qu elle s etouffe, petites accelerations pour monter en temperature... Punaise ca tremblotte et ca menace de caler... Je roule, elle a plus rien dans le sac, je me traine, alors qu avant, des le demarrage et la premiere acceleration elle partait nerveusement...... Elle etait debridee et etait nerveuse a chaque acceleration bien que vibrante  La premiere cote une epreuve, tout vibre...... Elle se traine... Je prends la route et je reste a regime moteur faible, profitant de la circulation chargee... Je sens qu elle a plus trop de peche, et le moteur est bruyant, ca vibre... Et dire que mon Fils la montait a 80klm heure... Je suis entre 30/50klm heure et j ai l impression d accelerer ds le mou Aucun signal d alarme sur tableau de bord... Apres 12/15klm d epreuve et de crainte de casse je rentre chez VSP06.... Ludo et ses mecanos m acceuillent zen de chez zen, et on essaie la voiture ensemble... Elle est bien chaude, a perdu de la peche mais elle roule, ralenti stable a l arret... Je sens bien qu un truc la bride.... Alors voila, elle est entre de bonnes mains et demain ils vont checker a froid, l essayer et virer le gazoil dont le plein a ete fait le dimanche 18 septembre, soit 3 jours avant le premier echec demarrage le mercredi 21 au matin Et ils vont repartir d un nouveau gasoil et remonter le pb.... Je crois avoir la une demarche coherente, je vous tiens au jus de la suite |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Mar 27 Sep 2022 - 5:48 | |
| Donc pot de yaourt et Bene, on suit votre diag et on va checker le circuit carburant... Mais depuis mon post et vos conseils, je n ai pas vu au regard et au toucher, de fuite ou trace expliquant un pb d arrivee ou coupure alimentation gasoil
Un pro methodique avec le bon matos sera plus qualifié que moi |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Mer 28 Sep 2022 - 6:54 | |
| Premier verdict: le matin demarrage a froid completement galere pour lui... Apres vidange gasoil et circuit gasoil, et remise gasoil neuf, demarrage direct... Aujourd hui il l essaie pour voir si sur route tout tourne correctement, mais il semble que le Diag etait le bon, en esperant que rien ne se soit degradé derriere
Ca expliquerait donc les pb progressifs de demarrage 3 jours apres ce plein et au final le fait que le moteur soit poussif et fasse un bruit bizarre
Apres remontee d info, il semble que dans le coin de Nice/Cannes il y ait eu plusieurs pb de carburant frelatté, clair ou avec de la flotte.. . D ailleurs chez VSP 06, d entree en regardant le gasoil il m a dit le trouver clair.. .
Il serait bon de faire tourner l info |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Mer 28 Sep 2022 - 6:59 | |
| Photo d un pote qui a eu galere de gasoil LECLERC La colle sur Loup (06) Nous c etait ESSO EXPRESS DUGOMMIER a Antibes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Mer 28 Sep 2022 - 18:15 | |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Mer 28 Sep 2022 - 19:40 | |
| Verdict.... Le diag etait le bon... Ce matin, demarrage impec et essai sur route impec pour le mecano On l a recuperee, et apres un bref essai, elle tourne nickel... Il semble que le gasoil etait en cause, on est quitte pour une vidange/nettoyage du circuit carburant et un chzngement des filtres gasoil Notez que le prefiltre avait des residus, anterieurs ou pas, on ne sait pas... Dans tout les cas, on a cru a un truc hyper grave avec un moteur en carafe et c etaut juste le gasoil qui ne remplissait pas son role... Merci a vous pour vos diag et a Ludo et Solene de VSP06  pour un diag, une honnetete et une fiabilité au top |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 20:19 | |
| Hello une nouveauté un mois et demi après avoir eu un problème avec un mauvais gasoil. Après vidange et changement de carburant tout était rentré dans l'ordre. Seulement il s'est passé quelque chose récemment: elle a eu du mal à démarrer du premier coup et de jour en jour ça s'est dégradé il fallait légèrement accélérer pour que la combustion se fasse dans la chambre de précombustion après une nouvelle vidange de carburant qui n'a pas eu l'effet salvateur je l'ai amené au garage en la laissant la veille au soir pour qu'elle soit froide au matin au petit matin à froid malgré le préchauffage impossible de démarrer la voiture .. . Une fois, deux fois... . le garagiste m'a dit: je sais ce que c'est... il a ouvert le capot moteur en enlevant les deux boulons du cache culbuteur et fait un réglage approximatif (il a l oeil Ludo) des culbuteurs dont un qui était un peu trop fermé à ce qu'il m a dit... il s'est mis au volant et la voiture a démarré du premier coup. Il faut que les gens du forum sachent que ce problème peut survenir et avoir une solution assez simple avec un bon garagiste qui connaît le metier.. maintenant la cause de ce de règlement soudain je n'en ai aucune idée, si vs avez une idee.... dans tous les cas Ludo à réglé le moteur aux petits oignons après avoir changé le petit écrou qui semblait avoir subi ce dérèglement, et a mis un petit coup de produit pour éviter que le boulon ne se dérègle seul Aussi pour ma petite expérience qui j'espère pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas Un grand merci à Ludo de VSP 06
Dernière édition par TnT le Dim 27 Nov 2022 - 20:25, édité 1 fois |
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Sellois

Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 52 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 20:23 | |
| Bonsoir merci beaucoup pour cette info précieuse à laquelle nous n'avons pas pensé ! |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 20:28 | |
| C'est un réglage complètement simple au niveau des culbuteurs mais qui finalement empêche la voiture de démarrer car la compression se fait mal au niveau de la chambre de prè combustion
Maintenant il faut vraiment avoir affaire à un garagiste honnête et compétent pour déceler ce genre de problème. Quand je vois tout ce à quoi on peut penser avant d'arriver à cette solution simple ça évitera à beaucoup de démonter des pompes à gasoil vidanger des circuits contrôle des solénoïdes des démarreur et cetera Moi-même je me posais des questions sur le joint de culasse ou les segments mais en fait j'étais complètement à côté de la plaque c'était beaucoup plus simple que ça |
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lesanglier

Messages : 704 Réputation : 71 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 20:48 | |
| Le fameux réglage de soupapes ! Grande énigme dans l'entretien périodique ! Après bien des recherches par exemple sur les kubota Z402: - recommandations sur la périodicité de ce réglage ? - la cote du réglage ? (vu tout et n'importe quoi !)
TnT si tu as l'occasion d'interroger ton mécano au sujet du z402 je suis preneur !!!! |
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lecorfu

Messages : 119 Réputation : 10 Date d'inscription : 19/05/2022 Localisation : Sud bretagne
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 21:22 | |
| - lesanglier a écrit:
- Le fameux réglage de soupapes !
Grande énigme dans l'entretien périodique ! Après bien des recherches par exemple sur les kubota Z402: - recommandations sur la périodicité de ce réglage ? - la cote du réglage ? (vu tout et n'importe quoi !)
TnT si tu as l'occasion d'interroger ton mécano au sujet du z402 je suis preneur !!!! D'après le manuel d'atelier du z402 c'est toutes les 400 heures de travail, je n'ai pas la conversion en km parcouru à peu près. Sur scooter, c'est une révision sur deux. Pour les réglages, c'est 0.145 à 0.185 mm toujours d'après le manuel d'atelier. |
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TnT

Messages : 97 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/12/2021 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: CH26V2 Demarrage et arret direct Dim 27 Nov 2022 - 21:55 | |
| Surtout je me demande commant ca se deregle du jour au lendemain au point d avoir un mal a demarrer empirant de jour en jour.. .. |
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| CH26V2 Demarrage et arret direct | |
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