Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Partagez

Chatenet barooder ch22 panne gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soofloc

soofloc

Chatenet barooder ch22 panne gasoil Empty
MessageSujet: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:14

Bonjour à tous

ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant

on m'a conseillé de changer le filtre à gasoil et la pompe à gasoil

et elle ne démarre plus après changement filtre à gasoil et changement de pompe à gasoil.

En insistant longuement sur le démarreur pas loin de 5 mn le moteur démarre et se maintien
si je coupe et que je ressaie de suite de démarrer en insistant un tout petit peu elle démarre
si j'attends 5 mn avant de re démarrer elle ne démarre plus et je dois insister comme au début au moins 5 mn pour qu'elle démarre à nouveau.

évidemment à force je vide la batterie

Est ce que vous avez des idées de la panne.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 20:55

Bonsoir, surement un bulle d'air dans le circuit. Il faut bien purger pour la faire sortir.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 7:47

"ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant"

C'était quoi ?

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 8:08

Sellois a écrit:
Bonsoir, surement un bulle d'air dans le circuit. Il faut bien purger pour la faire sortir.
Bonjour oui mais comment purger ? il n'y a pas de vis de purge
soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 8:10

Bene a écrit:
"ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant"

C'était quoi ?
Bonjour elle a perdu de la puissance et c'est arrêté et impossible de démarrer le moteur tournait mais ne démarrait pas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 9:00

elle est tombé en panne faute de carburant en gros.
Ensuite, changement de filtre et de pompe directe, ou bien il s'est passé quoi entre ?

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 9:13

Bene a écrit:
elle est tombé en panne faute de carburant en gros.
Ensuite, changement de filtre et de pompe directe, ou bien il s'est passé quoi entre ?
non comme ca pas de panne de carburant mais la pompe ne fonctionnait plus car je ne l'entendais pas on m'a conseillé de changer le filtre et la pompe à gasoil et depuis j'ai ce probleme j'arrive à la demarrer en insistant vraiment une fois en route pas de soucis mais si je coupe et que je redemarre de suite pas de soucis si j'attennds plus de 5 mn il faut reinsister et je vide la batterie
.
on me dit de purger mais je vois pas comment faire car pas de vis purge.

merci pour votre attention
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 9:33

quand je dis "panne faute de carburant" je ne dis pas "réservoir vide", mais que le carburant
ne parviens plus au moteur.
Ce qui était le cas, perte de puissance et arrêt par appauvrissement de l'alimentation.
C'est une simplification schématique.
De quel moteur s'agit il ?
Pompe électrique ou pas ?

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 10:00

Bene a écrit:
quand je dis "panne faute de carburant" je ne dis pas "réservoir vide", mais que le carburant
ne parviens plus au moteur.
Ce qui était le cas, perte de puissance et arrêt par appauvrissement de l'alimentation.
C'est une simplification schématique.
De quel moteur s'agit il ?
Pompe électrique ou pas ?
Il s'agit du moteur lombardini focs diesiel la voiture est de 2006 oui pompe electrique et le filtre est dans le bon sens aussi
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 10:12

Je tire les vers du nez, parce qu’on est pas devant la VSP et qu'à chaque fois les renseignements sont parcimonieux !
Comment aider quelqu'un si tu ne sais pas un minimum.

Je continue :
Qui a fait et fait les réparations, toi ou un garage ?

On peux s'orienter vers une prise d'air (collier de durite mal serré, durite poreuse, bocal à filtre pas étanche etc..)

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 10:19

Bene a écrit:
Je tire les vers du nez, parce qu’on est pas devant la VSP et qu'à chaque fois les renseignements sont parcimonieux !
Comment aider quelqu'un si tu ne sais pas un minimum.

Je continue :
Qui a fait et fait les réparations, toi ou un garage ?

On peux s'orienter vers une prise d'air (collier de durite mal serré, durite poreuse, bocal à filtre pas étanche etc..)

oui et merci pour les réponses
réparation faite par moi c'est bien ce que je pense aussi j'ai bien vérifié je trouve pas je vais encore vérifier.

le filtre n'a pas de bocal c'est un filtre de ce style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 12:06

il faut penser à la bonne perméabilité du circuit d'alimentation.
Un réservoir à l'air, puit de jauge perméable etc...

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:19

Bonjour

j'ai bien resserré toutes les durites j'ai monté un filtre à gasoil transparent et je vois bien les bulles d'air comment les purger
merci d'avance
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 14:04

si tu as des bulles dans le filtre, c'est que la prise d'air est en amont.
Donc durites poreuse, collier mal sérré etc
À voir jusqu(au réservoir.
Si ce n'est qu'une bulle, l'aspiration du diesel est suffisante pour la faire disparaître,
seulement si tu as une prise d'air elle se renouvelle

soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 8:42

Bene a écrit:
si tu as des bulles dans le filtre, c'est que la prise d'air est en amont.
Donc durites poreuse, collier mal sérré etc
À voir jusqu(au réservoir.
Si ce n'est qu'une bulle, l'aspiration du diesel est suffisante pour la faire disparaître,
seulement si tu as une prise d'air elle se renouvelle

Bonjour je suis toujours en panne dur dur j'ai changé les durites jusqu'au réservoir et bien vérifié les colliers
et j'ai toujours autant de mal à démarrer.

mais je pose une question une fois la pompe à gasoil en action je vois le gasoil circuler mais le filtre n'est pas plein est ce normal ou devrait il être complétement plein ?

le filtre est posé à l'horizontal est plein jusqu'a la moitié environ et je vois bien circuler le gasoil.
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 18:18

Bonsoir, ton filtre devrait être plein... J'essaierais de le démonter, de remplir le bocal à raz pour le remonter. C'est délicat à faire mais je pense que ton soucis vient de là. Bien sûr, je ne suis pas devant ta voiture pour vraiment le confirmer mais commence déjà par là.
soofloc

soofloc

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:04

Bonjour

apres avoir passé tout ce temps sur ce probleme d'arrivée de gasoil je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile dans le radiateur enfin eau vraiment grasse et noir quand je passe un chiffon sur le haut

ca serai un joint de culasse ?

Merci pour vos réponsese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil   Chatenet barooder ch22 panne gasoil Icon_minitime

Chatenet barooder ch22 panne gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1