| Chatenet barooder ch22 panne gasoil | |
|
Auteur | Message |
---|
soofloc

Messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2022 Localisation : beziers
 | Sujet: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Sam 24 Sep 2022 - 17:14 | |
| Bonjour à tous
ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant
on m'a conseillé de changer le filtre à gasoil et la pompe à gasoil
et elle ne démarre plus après changement filtre à gasoil et changement de pompe à gasoil.
En insistant longuement sur le démarreur pas loin de 5 mn le moteur démarre et se maintien si je coupe et que je ressaie de suite de démarrer en insistant un tout petit peu elle démarre si j'attends 5 mn avant de re démarrer elle ne démarre plus et je dois insister comme au début au moins 5 mn pour qu'elle démarre à nouveau.
évidemment à force je vide la batterie
Est ce que vous avez des idées de la panne. Merci d'avance |
|
 | |
Sellois

Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 52 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Sam 24 Sep 2022 - 20:55 | |
| Bonsoir, surement un bulle d'air dans le circuit. Il faut bien purger pour la faire sortir. |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 7:47 | |
| "ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant"
C'était quoi ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

Messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2022 Localisation : beziers
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 8:08 | |
| - Sellois a écrit:
- Bonsoir, surement un bulle d'air dans le circuit. Il faut bien purger pour la faire sortir.
Bonjour oui mais comment purger ? il n'y a pas de vis de purge |
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 8:10 | |
| - Bene a écrit:
- "ma Chatenet barooder ch22 est tombée en panne en roulant"
C'était quoi ? Bonjour elle a perdu de la puissance et c'est arrêté et impossible de démarrer le moteur tournait mais ne démarrait pas |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 9:00 | |
| elle est tombé en panne faute de carburant en gros. Ensuite, changement de filtre et de pompe directe, ou bien il s'est passé quoi entre ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 9:13 | |
| - Bene a écrit:
- elle est tombé en panne faute de carburant en gros.
Ensuite, changement de filtre et de pompe directe, ou bien il s'est passé quoi entre ? non comme ca pas de panne de carburant mais la pompe ne fonctionnait plus car je ne l'entendais pas on m'a conseillé de changer le filtre et la pompe à gasoil et depuis j'ai ce probleme j'arrive à la demarrer en insistant vraiment une fois en route pas de soucis mais si je coupe et que je redemarre de suite pas de soucis si j'attennds plus de 5 mn il faut reinsister et je vide la batterie . on me dit de purger mais je vois pas comment faire car pas de vis purge. merci pour votre attention |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 9:33 | |
| quand je dis "panne faute de carburant" je ne dis pas "réservoir vide", mais que le carburant ne parviens plus au moteur. Ce qui était le cas, perte de puissance et arrêt par appauvrissement de l'alimentation. C'est une simplification schématique. De quel moteur s'agit il ? Pompe électrique ou pas ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 10:00 | |
| - Bene a écrit:
- quand je dis "panne faute de carburant" je ne dis pas "réservoir vide", mais que le carburant
ne parviens plus au moteur. Ce qui était le cas, perte de puissance et arrêt par appauvrissement de l'alimentation. C'est une simplification schématique. De quel moteur s'agit il ? Pompe électrique ou pas ? Il s'agit du moteur lombardini focs diesiel la voiture est de 2006 oui pompe electrique et le filtre est dans le bon sens aussi |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 10:12 | |
| Je tire les vers du nez, parce qu’on est pas devant la VSP et qu'à chaque fois les renseignements sont parcimonieux ! Comment aider quelqu'un si tu ne sais pas un minimum.
Je continue : Qui a fait et fait les réparations, toi ou un garage ?
On peux s'orienter vers une prise d'air (collier de durite mal serré, durite poreuse, bocal à filtre pas étanche etc..)
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 10:19 | |
| - Bene a écrit:
- Je tire les vers du nez, parce qu’on est pas devant la VSP et qu'à chaque fois les renseignements sont parcimonieux !
Comment aider quelqu'un si tu ne sais pas un minimum.
Je continue : Qui a fait et fait les réparations, toi ou un garage ?
On peux s'orienter vers une prise d'air (collier de durite mal serré, durite poreuse, bocal à filtre pas étanche etc..)
oui et merci pour les réponses réparation faite par moi c'est bien ce que je pense aussi j'ai bien vérifié je trouve pas je vais encore vérifier. le filtre n'a pas de bocal c'est un filtre de ce style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Dim 25 Sep 2022 - 12:06 | |
| il faut penser à la bonne perméabilité du circuit d'alimentation. Un réservoir à l'air, puit de jauge perméable etc...
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Lun 26 Sep 2022 - 11:19 | |
| Bonjour
j'ai bien resserré toutes les durites j'ai monté un filtre à gasoil transparent et je vois bien les bulles d'air comment les purger merci d'avance |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Lun 26 Sep 2022 - 14:04 | |
| si tu as des bulles dans le filtre, c'est que la prise d'air est en amont. Donc durites poreuse, collier mal sérré etc À voir jusqu(au réservoir. Si ce n'est qu'une bulle, l'aspiration du diesel est suffisante pour la faire disparaître, seulement si tu as une prise d'air elle se renouvelle _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Mer 28 Sep 2022 - 8:42 | |
| - Bene a écrit:
- si tu as des bulles dans le filtre, c'est que la prise d'air est en amont.
Donc durites poreuse, collier mal sérré etc À voir jusqu(au réservoir. Si ce n'est qu'une bulle, l'aspiration du diesel est suffisante pour la faire disparaître, seulement si tu as une prise d'air elle se renouvelle Bonjour je suis toujours en panne dur dur j'ai changé les durites jusqu'au réservoir et bien vérifié les colliers et j'ai toujours autant de mal à démarrer. mais je pose une question une fois la pompe à gasoil en action je vois le gasoil circuler mais le filtre n'est pas plein est ce normal ou devrait il être complétement plein ? le filtre est posé à l'horizontal est plein jusqu'a la moitié environ et je vois bien circuler le gasoil. |
|
 | |
Sellois

Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 52 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Mer 28 Sep 2022 - 18:18 | |
| Bonsoir, ton filtre devrait être plein... J'essaierais de le démonter, de remplir le bocal à raz pour le remonter. C'est délicat à faire mais je pense que ton soucis vient de là. Bien sûr, je ne suis pas devant ta voiture pour vraiment le confirmer mais commence déjà par là. |
|
 | |
soofloc

| Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil Jeu 29 Sep 2022 - 14:04 | |
| Bonjour
apres avoir passé tout ce temps sur ce probleme d'arrivée de gasoil je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile dans le radiateur enfin eau vraiment grasse et noir quand je passe un chiffon sur le haut
ca serai un joint de culasse ?
Merci pour vos réponsese |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chatenet barooder ch22 panne gasoil  | |
| |
|
 | |
| Chatenet barooder ch22 panne gasoil | |
|