| Problème ralenti et perte de puissance | |
|
Auteur | Message |
---|
Grandma

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/09/2022 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Problème ralenti et perte de puissance Mar 20 Sep 2022 - 16:42 | |
| Bonjour, Nous possédons une ligier XTOO RS de 2010 (Lombardini progress) Suite à divers manipulations du moteur la voiture ne monte pas dans les tours et ne va pas à plus de 10km/h, on est désespérés, pas moyen de trouver le problème Ce qui a été fait : - kit de distribution ( la courroie n’est pas décalée ) - joint de culasse changé - changement pochettes de joints haut moteur - rodage soupape ( pas de pb de ce côté là ) - joints bas moteurs - changement filtre à gasoil , filtre à huile , huile moteur neuve - vidange boîte à vitesse ( montul 80/W90) et joint spy - joint de pompe à huile ( peut être décalé ?) - frein ok - échappement ok - injecteur démontes nettoyés
Merci de votre aide !
|
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mar 20 Sep 2022 - 17:38 | |
| Bonsoir.
Hé ben y'en a eu du boulot. On a rarement droit a un check aussi détaillé sur une demande et ça fait plaisir.
2 questions donc : - la voiture a-t-elle déjà fonctionné normalement ? - sans la courroie reliant les 2 variateurs ça ronronne comment ?
Vu tout ce qui a été fait, et en partant du principe que tout est ok niveau mécanique, je pencherais pour une richesse trafiquée dans le mauvais sens ou une pompe GO en fin de vie. Sans certitude bien évidemment. |
|
 | |
Grandma

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/09/2022 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 4:38 | |
| Bonjour, Petite précision je suis la conductrice de la voiture mais pas le mécano , je traduis ce qu’il me dit et du coup je peux me tromper  . La pompe à gasoil est bonne, pour la richesse c’est un moteur gasoil , ça ne concernerait donc pas la voiture qui tourne au gasoil si ? Nous l’avons acheté il y a un an, elle a toujours eu un problème de ralenti, plus le câble du levier de vitesse qui nous faisait des siennes. D’où les travaux colossaux entrepris, la titine n’a pas été entretenue par le propriétaire précédent c’était un carnage. J’ai roulé avec pendant 4 mois, sans trop de soucis ( enfin elle avançait à 50 km/h) Bref , on se demande comme elle ne monte pas dans les tours que ce soit au neutre, marche avant /arrière , est-ce que ça ne viendrait pas de la boîte à vitesse ? Un grand merci de prendre du temps pour nous ! Bonne journée |
|
 | |
louisspaul

Messages : 381 Réputation : 39 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 11:22 | |
| Bonjour Réfléchi un peu....au neutre,tu ne te sert pas de la boîte de vitesse....donc si tu ne montés pas"dans les tours",au point neutre ,c'est uniquement côté moteur que cela coince... 50 , je roule à 45 depuis plus de 20 ans  |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 13:26 | |
| Louispaul, merci de ta réponse, la voiture ne monte pas à plus de 10km/h |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 13:26 | |
| Louispaul, merci de ta réponse, la voiture ne monte pas à plus de 10km/h |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 15:05 | |
| une video montrant le bruitt moteur à l'accélération au neutre serait parlante AMHA _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
lecorfu

Messages : 119 Réputation : 10 Date d'inscription : 19/05/2022 Localisation : Sud bretagne
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 17:47 | |
| j'commencerais par un test de compression pour écarter un problème moteur même, ensuite il faudrait vérifier le réglage et le fonctionnement de la pompe d'injection |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 21 Sep 2022 - 18:01 | |
| J’essaie de mettre la vidéo demain , on cherche un compressiometre, pour le test de compression , et vous donne le résultat ! Merci à tous pour votre implication ! |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Lun 26 Sep 2022 - 15:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, Ce week end , on a changé cette pièce , en fait il y avait un ressort avec moins de tension , il a remis la pièce d’origine . Et joie, la voiture est monté à 35km/h , du coup espoir juste à régler les injecteurs ! On remonte le tout , les injecteurs attendront demain on part l’essayer … oh désespoir , rebelote 10km/h … |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Lun 26 Sep 2022 - 15:33 | |
| Je ne peux poster des vidéos du moteur , étant nouveau membre , pas de liens externe avant 7jours … J’ai mis une vidéo sur YouTube , chaîne Nenette Mailla, sur les variateurs , la on a l’impression que la courroie n’a pas l’air de monter, si vous voulez y jeter un coup d’œil , merci pour votre aide ! |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Lun 26 Sep 2022 - 17:07 | |
| ce n'est pas une impression, la courroie monte pas, maintenant est ce que le moteur est à fond ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus on ne sait pas tout.. Sans toutes les infos des trafics commis sur cette VSP ben on peut pas aider.. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 28 Sep 2022 - 6:48 | |
| Bonjour, Bene , ce qui a été fait par nos soin sur le moteur : - kit de distribution ( la courroie n’est pas décalée ) - joint de culasse changé - changement pochettes de joints haut moteur - rodage soupape ( pas de pb de ce côté là ) - joints bas moteurs - changement filtre à gasoil , filtre à huile , huile moteur neuve - vidange boîte à vitesse ( montul 80/W90) et joint spy - joint de pompe à huile ( peut être décalé ?) - frein ok - échappement ok - injecteur démontes nettoyés La voiture actuellement manquée d’entretien par le prédécesseur  . Hier , nettoyage dégraissage de la courroie de variateur , elle remonte à 30km/h. Et la courroie fait son boulot correctement. Étape suivante dans les jours qui viennent : revérifier réglages injecteurs. On croise les doigts. Merci à vous ! Bonne journée |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 28 Sep 2022 - 17:49 | |
| Bonsoir.
Là clairement au bruit ton moteur n'est pas au taquet, ou alors il est drôlement silencieux.
Je te repose donc les 2 mêmes questions que quelques messages en arrière : - la voiture a-t-elle déjà fonctionné normalement ? - sans la courroie reliant les 2 variateurs ça ronronne comment ?
Et d'autres en bonus - Ta pédale est à fond ? Ton câble d'accélération est tendu ? Si oui essaye en te mettant au neutre et en accélérant non pas à la pédale mais directement en tirant le câble à la main dans le compartiment moteur histoire de voir si c'est pareil.
Elle fume ? |
|
 | |
Grandma

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 28 Sep 2022 - 18:02 | |
| Bonjour Potdeyaourt, a tes questions
- la voiture a-t-elle déjà fonctionné normalement ? Oui, juste les câbles d’inverseurs de boîte quasi HS . - sans la courroie reliant les 2 variateurs ça ronronne comment ? Ça ronronne pareil .
Et d'autres en bonus - Ta pédale est à fond ? Ton câble d'accélération est tendu ? Oui et oui Si oui essaye en te mettant au neutre et en accélérant non pas à la pédale mais directement en tirant le câble à la main dans le compartiment moteur histoire de voir si c'est pareil. C’est pareil.
Elle démarre au quart de tour , quand on accélère on a l’impression qu’on va s’envoler, puis patatras elle ne monte pas au dessus de 30.
Elle fume blanc au démarrage.
Bonne soirée merci pour ton message !
|
|
 | |
MEB

Messages : 218 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
 | Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Mer 28 Sep 2022 - 21:49 | |
| Bonjour, je ne connais pas grand chose mais il me semble que s'il y a fumée blanche c'est peut-être un problème de joint de culasse . Dans ce cas soit mayonnaise dans le radiateur soit (ou les 2) consommation de liquide de refroidissement...mais vu tout ce qui a été fait... |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème ralenti et perte de puissance Jeu 29 Sep 2022 - 7:50 | |
| Un plein récent a t il été fait ? De l'eau dans le GO, fait aussi de la fumée et un moteur qui ratatouille.. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
| Problème ralenti et perte de puissance | |
|