Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ligier ambra n avance plus en cote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange blanc

Ange blanc

Ligier ambra n avance plus en cote  Empty
MessageSujet: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 5:46

Salut à tous

Nouvelle sur le forum. Je rencontre un souci sur ma svp ligier ambra.
En effet, je pensais que ça venait d un pb de vidange mais pas sur 🤔🤔
Elle n avance plus dans les montées en accélérant a fond après que mon conjoint l ait regardé et avant hier matin calé à 2 reprises et a Pas redémarré la 2ème fois …
Il pensait à un pb de boîte mais j avance et recule facilement sur du plat mais en montée en arrière très difficile aussi … c est comme si elle s étouffait et calait
La courroie serait bonne à changer d après lui … le changement de la courroie pourrait résoudre le pb ?🤔🤔🤔
Le voyant d huile était allumé depuis la semaine dernière pendant 2km et puis plus même à chaque démarrage et cela fait 1 semaine que je n ai pas roulé avec jusqu à hier et il a rajouté de l huile
Le filtre est à changé mais il donne un coup de souflette ça suffit ?
Merci d avance pour vos conseils et astuces
Revenir en haut Aller en bas
vano

vano

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:45

Ange blanc a écrit:
Salut à tous

Nouvelle sur le forum. Je rencontre un souci sur ma svp ligier ambra.
En effet, je pensais que ça venait d un pb de vidange mais pas sur 🤔🤔
Elle n avance plus dans les montées en accélérant a fond après que mon conjoint l ait regardé et avant hier matin calé à 2 reprises et a Pas redémarré la 2ème fois …
Il pensait à un pb de boîte mais j avance et recule facilement sur du plat mais en montée en arrière très difficile aussi … c est comme si elle s étouffait et calait
La courroie serait bonne à changer d après lui … le changement de la courroie pourrait résoudre le pb ?🤔🤔🤔
Le voyant d huile était allumé depuis la semaine dernière pendant 2km et puis plus même à chaque démarrage et cela fait 1 semaine que je n ai pas roulé avec jusqu à hier et il a rajouté de l huile
Le filtre est à changé mais il donne un coup de souflette ça suffit ?
Merci d avance pour vos conseils et astuces

bonsoir pourquoi avez vous pensez a un problème de vidange, si elle avance plus après avoir fait l'entretien.
remettais l'ancien filtre a huile voir si sa change quelque chose car moi j'ai eu un problème similaire  avec mon ancienne Aixam je suis tombé sur un filtre a huile (dite adaptable pour gagnée trois sous Beaming Face With Sm ) défectueux elle avancé plus, elle s'étouffé comme si qu'on rouler avec le frein.
maintenant je reste que sur des pièce d'origine de la marque de l'auto pour ce qui est de l'entretien
et aussi avez vous pensé a changer le filtre a gazole
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 1:09

Bonsoir.

L'huile lubrifie le moteur.
Au pire tu peux rouler sans huile ton moteur tournera (puis cassera car les pièces internes vont s'entre choquer sévère).
Donc si ta voiture s'étouffe jusqu'à en caler ce n'est pas un problème d'huile.
Cela dit pour la santé de ton moteur je te conseille de faire une vraie vidange (et pas juste de rajouter de l'huile propre sur de l'huile cracra) avec changement de filtre à huile.

Une courroie usée .... pareil ça m'étonne un peu que ça puisse étouffer une bagnole. La courroie est là pour transmettre la rotation d'un variateur à l'autre (en simplifiant transmettre la rotation du moteur aux roues). Donc usée oui ça poussera moins bien pas de doute, mais ça ne devrait pas faire caler la voiture.

Pour qu'une voiture s'étouffe et cale y'a que quelques causes possibles parmi lesquelles :
manque de carburant
manque d'air

Il serait donc judicieux de commencer par vérifier la propreté
du filtre à air (un coup de soufflette peut suffire pour celui là)
du filtre à carburant (ne se nettoie pas il faut le changer si crade)

Tu peux aussi regarder du côté de ton bouchon de réservoir.
Juste après qu'elle aie calé. Retire le bouchon. Si ça "colle" et que ça fait un "pchitt" quand tu le retires, c'est que le souci vient de la mise à l'air du réservoir de carburant.

Y'a d'autres pistes mais vaux mieux commencer par les plus simples et les moins couteuses.

Dis en plus sur ta voiture aussi.
Est-ce qu'elle démarre bien ?
Est-ce qu'elle laisse des gouttes par terre après 1 semaine d'arrêt ?
Ça te semble tourner rond ou y'a des bruits bizarres ? (autres que le caractéristique bruit de tondeuse des moteurs de vsp).
Ange blanc

Ange blanc

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:18

Bonjour

Désolée mais j étais partie en we et pas eu trop la tête a ma voiture et de m en occuper…🫣

Apparemment mon conjoint pense comme pot de yaourt peut être que cela vient du bouchon de réservoir 🤔 … il voulait essayer taleur mais y a un souci … car jeudi qd mon conjoint a voulu regarder , je me suis rendu que la clé pour ouvrir mes portes était cassée et c est la même pour ouvrir le réservoir ( désolé d avoir oublié de le mentionner)
J ai regardé chez sur internet comment faire un double mais ça doit pour les voitures de permis b. C est possible pour les vsp et ou faire ? ( j habite dans le 35)

La dernière vidange en octobre dernier par mon conjoint et rien changé pour les filtres et avant en nov 2020 et tous les filtres changés

Pas de gouttes au sol mais par contre elle fume noir (mon conjoint me dit de me mettre un produit dans le carburant)
Elle fait des ratés en roulant Quand je freine aussi avant d être au ralenti mais normal en route à l arrêt

La batterie est bonne de janvier 2022 à part qd j ai calé jeudi ben j ai tiré dessus pour la remettre en route et mon conjoint l à tester et recharger démarre au 1/4 de tour maintenant sans soucis et bruits bizarres

Sinon pas un pb de boîte comme j ai cité dans mon précédent commentaire ?🤔🤔🤔

Elle n a plus la pêche comme avant car je vais moins vite depuis qq semaines

Voilà les News
Merci de me tenir au courant de vos idées
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:41

Bonsoir.

Les filtres ont donc bientôt 2 ans si j'ai bien tout suivi.
Le filtre à huile (en même temps que la vidange) c'est tous les ans.
Les autres filtres c'est tous les 2 ans (avec le filtre à air qu'il faut passer à la soufflette l'année où tu ne le remplaces pas).

Pour la clé. Si ce n'est pas une clé de l'espace avec boitier et anti démarrage intégré, dans un clé minute c'est ok.

Pour le pb éventuel de boite oui c'est possible, mais ça serait vraiment embêtant (coût important soit en € soit en temps).

Petit test à faire pour la boite.
Lever l'ensemble du train avant (2 chandelles vivement conseillées)
Démarrer la voiture
Accélérer très doucement pour faire tourner les roues au ralenti.
Est-ce que ça "grogne" ? (bruit typique d'un roulement HS)

Autre question pendant que ça tourne, est-ce qu'il y a un bruit de casserole genre métal contre métal ?
Là je pense notamment au jeu aux culbuteurs à régler, ce qui pourrait expliquer cette fumée noire ainsi que les ratés.

Arrêter la voiture (non ce n'est pas fini lol)
faire tourner les roues avant à la main en ayant l'autre main sur le ressort d'amortisseur. Même question, est-ce que ça grogne ? + questions bonus, est-ce que ça tourne librement ? est-ce qu'une vibration se fait sentir dans le ressort d'amortisseur ?
mettre ses mains à 12h et 6h sur chaque roue et secouer. Est-ce qu'il y a un gros jeu ?
faire la même chose en mettant les mains à 3h et 9h.
Finalement faire les mêmes opérations sur les roues arrières. Tant qu'on y est on vérifie tout.

Dernière édition par PotDeYaourt le Ven 19 Aoû 2022 - 11:41, édité 2 fois
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:59

Bonsoir
elle démarre bien ? c'est après avoir roulé un peu qu'elle commence à peiner ? Quand elle commence a avoir du mal, garez-vous sur le côté et essayez d'ouvrir le réservoir (attendez qu'aucun véhicule ne passe en même temps). Si le bouchon fait pppssshhiitt à l'ouverture vous aurez trouvé le problème.

Un petit trou très fin à la base du bouchon de réservoir et fini le problème. J'ai eu le cas sur la 400 de ma femme.
Ange blanc

Ange blanc

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 21:12

Bonsoir

Sellois
Oui on me l à conseille mais ayant cassé la clé qui ouvre portes et réservoir faut que j aille en faire une c est une simple et j ai le numéro
Comment ça se fait qu il y aurait ce petit trou dans bouchon du réservoir car je n ai jamais eu ce souci ?🤔🤔🤔
Oui elle démarre nickel si la batterie est pleine lol car rechargée hier
Jeudi qd mon conjoint a regardé une fois démarre j ai été faire un tour et je n ai pas pu sortir de mon lotissement car c était en montée et plus du tout de puissance en accélérant donc demi tour en marche arrière et avant pour rentrer nickel … par contre si elle est garée en marche (petite pente chez moi devant la maison) ben elle a du mal mais pas de souci en avant sinon garée en marche avant pas de souci et pas de pb non plus pour sortir en arrière

Pot de yaourt
Mon conjoint n avait pas changé le filtre à huile donc ca peut être un filtre à changer mais le coup de souflette sur le filtre à air fait
Donc bonne pour faire une bonne vidange et changer les 3 filtres

Pour la clé n’hésitez vais faire avec mon conjoint on ne savait pas trop pour les vsp

Pour la. Boîte j ai un doute je ne pense pas car je passe très bien la marche arrière et avant .. qu en penses tu ?
On fera qu même le test

Pour la fumée pas de bruit à mon souvenir bon j ai roulée que 10 min en 15 jours avec lol
Mais on va voir les culbuteurs
Ça ne viendrait pas d ailleurs peut le filtre carbu ? Ce que pense mon homme

On va faire les tests des roues qu’est-ce aussi … voir ça ce we et vous tiens au jus

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 21:38

A la base ce trou au niveau du bouchon est là pour laisser entre l'air quand le niveau de carburant baisse.
Avec le temps, la saleté il se bouche et du coup le réservoir se met sous vide et le carburant a du mal à arriver au moteur, provoquant étouffement et manque de puissance.

Je pense que pour la clé n'importe quel magasin qui propose des "clé minute" sera en mesure de la faire à partir de la clé cassée.

Le filtre à air quand il est bien encrassé provoque lui aussi un manque de puissance et au bout d'un moment le souffler ne sert plus à grand chose, il faut le changer, de plus c'est pas très cher.
Ange blanc

Ange blanc

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 5:16

Bonjour

Ok merci sellois pour les infos on va voir ça

Bonne journee
Ange blanc

Ange blanc

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 7:40

Bonjour

Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles mais on avait pas eu trop le temps et puis le temps de la réception des pièces et de la main d œuvre par mon conjoint qui travaille…

Alors pour la clé on a été obligé de changer le réservoir et les serrures car je n avais pas l autre bout de la clé ça ce n était pas précisé mais un peu logique lol 😂
Par contre depuis le changement de serrure plus fermeture centralisée
C est normal ou pas ?🤔🤔🤔

De plus on lui a fait une bonne vidange avec changement de filtre à huile gasoil et air … je vais la tester c est mieux car pas calé du tout sur 4 km environ avec cotres et descentes mais manque qd même un peu de pêche avec des ratés par moments comme si elle s étouffait même en accélérant… mais par contre une fois bien chauffée elle est partie

Mot
Ange blanc

Ange blanc

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 7:44

Suite

Mon conjoint pensait aux bougies mais démarre très bien pourtant
Qu en pensez vous ?
Vu qu elle fume gris/blanc il pense aux injecteurs et dit de mettre un produit dans le carburant pour la décrasser
??? Faudrait il les changer ? Combien y en a ? Et le prix à peu près ?

Peut être autre chose ?

On attend vos solutions et avis
Merci d avance 😉😉
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Ligier ambra n avance plus en cote    Ligier ambra n avance plus en cote  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:03

Bonjour.

Commence par mettre du nettoyant injecteur comme ton conjoint l'a suggéré.
Met le dans une moitié de plein il sera bien concentré comme ça.
Y'a un injecteur par cylindre, donc 2 en tout.
Sur du site spécial vsp, ça vaut un billet, donc vaut mieux les trouver ailleurs (voire d'occase, récupérés sur des épaves peu kilométrées)

A priori c'est pas les bougies (bougies = démarrage difficile + grosse fumée blanche mais au démarrage seulement)

Un petit réglage du jeu aux culbuteurs peut être ?

Pour ta centralisation, une ré-association devrait suffire normalement.
Y'a bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ça ne parle pas de la procédure pour ligier ambra.

Ligier ambra n avance plus en cote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1