Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Refection d'un z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lesanglier

lesanglier

Refection d'un z402 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:48

lecorfu a écrit:
Le lien demande une autorisation d'accès
oui
donc tu la donnes à qui tu veux en accédant à la demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 19:29

J'arrive un peu tard mais pour les joints spi (et autres), si ton joint d'origine est encore suffisamment en état pour prendre les cotes, direction 123roulement.
Y'a un choix énorme et les tarifs sont très raisonnables.
Et si tu hésites (parce que faut avouer c'est une jungle tous les modèles), le service client est plutôt efficace.

Idem pour les roulements mais là le nom du site donne un gros indice.

Dernière édition par PotDeYaourt le Sam 10 Déc 2022 - 19:32, édité 1 fois
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 19:32

lesanglier a écrit:
lecorfu a écrit:
Le lien demande une autorisation d'accès
oui
donc tu la donnes à qui tu veux en accédant à la demande !

Faut que le propriétaire du drive autorise l'accès sinon on ne peut pas l'avoir scratch
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 19:45

PotDeYaourt a écrit:
direction 123roulement.
Y'a un choix énorme et les tarifs sont très raisonnables.
Et si tu hésites (parce que faut avouer c'est une jungle tous les modèles), le service client est plutôt efficace.

Idem pour les roulements mais là le nom du site donne un gros indice.
+1
J'ai eu affaire avec eux !
Super : avec contact avec le service client il ne te vendent pas un roulement
de machine à laver pour un roulement de vilebrequin ou de roue !

A noter certains sites de pièces pour vsp annoncent des prix ...... bien trop modestes !
La concurrence des sites abaisse la qualité à notre détriment au final.
Il vaut mieux mettre quelques $ de plus et rouler l'esprit tranquille et en sécurité !
Ce qui est "à mon humble avis" valable pour toute pièce détachée
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 20:15

quand tu demande le lien tu rends l'accès :
soit comme j'ai procédé public mais que pour le fichier en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soit tu autorises un "tiers" à accéder à ton drive (par contre : dans quelle mesure il peut tout voir de ton drive .....?)
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 22:35

lesanglier a écrit:
le lien n'est pas pour tous !
il faut cocher la seconde ligne avant de copier le lien

ne répond pas à ma demande d'accès (ap............) une erreur de clic de ma part.

Normalement cela devrait être bon pour tous, faudrait voir ou ,on peut mettre le fichier sur le fofo ;-)

Manuel
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 5:32

C'est bon maintenant !
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 11:24

Merci pour le lien ça va bien m'aider, j'vais peut-être continuer ajd mais il fait zero degrés dans mon atelier ça dissuade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 15:57

Nouveau joint de culasse, remontage culasse, j'ai demandé à un voisin un coup de main pour serrer en plusieurs passes les vis de culasse à 40NM, dur de tenir le moteur tout seul

Remontage de l'ensemble poussoirs culbuteurs et jeu aux soupapes

J'ai marqué la poulie coté distrib pour les PMH des cylindres et faire le jeu aux soupapes plus facilement

Notez la bonne qualité des joints de la pochette de joint nessycar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 16:02

bientôt le premier vroum ?
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:13

Hello
quel travail ! impressionnant, bravo ! et très intéressant.

Ah ouais le joint, super, il y a du rab' ! tu as réussi à tout rentrer au final ? parfois en le ressortant et le bourrant bien au fur et à mesure sans trop l' étirer on arrive à le rentrer en entier, ça m'est arrivé une fois je ne sais plus sur quoi...
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 19:04

Jolie, beau travail, manque plus qu'a faire le 1er démarrage ;-)
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:34

Merci les gars okay

Reste encore du boulot, remonter tous les périphériques, racheter un joint de cache culbu du coup, j'ai une vis qu'a foiré sur le cache distrib dont faut que j'achète une tige fileté, faut que je nettoie le circuit d'eau qui est dégueulasse, remettre en huile etc...
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 21:12

Petite question: pas trop galère le démontage du collecteur d' échappement ? Sur la nôtre quand je vois l' état des boulons, je crrains le jour ou je vais devoir le remplacer !
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 21:26

Sellois a écrit:
Petite question: pas trop galère le démontage du collecteur d' échappement ? Sur la nôtre quand je vois l' état des boulons, je crrains le jour ou je vais devoir le remplacer !

J'ai pas eu de collecteur avec ce moteur Grinning Face With S
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 22:03

lecorfu a écrit:
j'ai une vis qu'a foiré sur le cache distrib dont faut que j'achète une tige fileté, faut que je nettoie le circuit d'eau qui est dégueulasse
la vis foirée pas drôle ! attention à la tige filetée en qualité surtout équivalente (foirée dans le bloc ou en haut avec l'écrou ?)
le nettoyage du circuit ça se fait (ne pas oublier de vérifier le calorstat au passage)
Bon courage
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 16:15

J'ai bien avancé le remontage, il me reste courroie d'accessoire, filtre à gasoil, filtre à air, sonde de température, des colliers à acheter et à monter.

Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur mon histoire de bague dans la flasque de vilebrequin, j'ai remonté sans en espérant que c'est le nouveau joint spi qui est adapté, sinon ça va fuir... Aucun éclaté ne la mentionne.

Pour le réglage de la vis GO, vous pouvez me confirmer que le réglage se fait en dévissant le boulon qui la protège puis en vissant/devissant la tige fileté avec un tournevis ? Car je n'y ai pas touché à cette tige seulement l'écrou que j'ai démonté/remonté une fois peint.

Ensuite va falloir trouver comment faire un montage électrique pour démarrer le moteur et ça va être encore une autre histoire.

Sellois si tu passe par là, je vais commencer à retaper ma boite comex. Vu que tu l'a déjà fait des conseils par où commencer et avec quoi tu vire les roulements ?

lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 16:30

Tous mes compliments pour ton travail acharné.
Perso pour avoir rénové une boite (pas vsp comex)
il faut les bons extracteurs appropriés et là il faut
voir boite ouverte.
le bon extracteur + le décapeur thermique !
Bon courage.
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 17:18

lecorfu a écrit:

Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur mon histoire de bague dans la flasque de vilebrequin, j'ai remonté sans en espérant que c'est le nouveau joint spi qui est adapté, sinon ça va fuir... Aucun éclaté ne la mentionne.

les joint spi de ma jeunesse étais moulé dans une carcasse métallique comme celle qui te reste sur les bras !
c'est pour cela qu'il es venus en miettes

en tout cas beau travail !

avec et sans ressort de contrainte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:14

@lecorfu Pour la vis de richesse oui c'est bien ça.
L'écrou borgne sert de capuchon de protection, l'écrou qui s'appuie sur le corps du moteur sert d'arrêt pour pas que la tige bouge seule.
Le réglage se fait uniquement grâce à la tige filetée en la sortant plus ou moins.
Après si le réglage est dans les choux ça se refait pas si difficilement (à part l'accès de merde mais ça c'est pas nouveau).
Suffit de trouver le réglage ou ça commence à fumer au ralenti. De là tu refermes d'un bon quart de tour, tu revisses le boulon de butée, tu remets le capuchon et c'est réglé.
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:02

PotDeYaourt a écrit:
@lecorfu Pour la vis de richesse oui c'est bien ça.
L'écrou borgne sert de capuchon de protection, l'écrou qui s'appuie sur le corps du moteur sert d'arrêt pour pas que la tige bouge seule.
Le réglage se fait uniquement grâce à la tige filetée en la sortant plus ou moins.
Après si le réglage est dans les choux ça se refait pas si difficilement (à part l'accès de merde mais ça c'est pas nouveau).
Suffit de trouver le réglage ou ça commence à fumer au ralenti. De là tu refermes d'un bon quart de tour, tu revisses le boulon de butée, tu remets le capuchon et c'est réglé.

Merci pour les précisions, un peu comme un carburateur quoi Beaming Face With Sm
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:10

Hello
de mémoire pas d'ordre particulier si ce n'est celui dans lequel viennent tes pignons.
Pour sortir les roulements ils sont venus assez facilement chez moi avec un simple chasse goupilles et un petit marteau en tapotant bien tout autour pour les sortir bien droits et pas en biais.

Vraiment j'ai été surpris par la facilité de l'opération, tant pour le démontage que le remontage.

PS: fais juste attention à la bille du levier de commande inverseur en démontant.

J'avais suivi un tuto sur youtube il me semble avant de me lancer Grinning Face With S
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:46

Bon travail, le moteur va être un ptite Ferrari ;-)
lecorfu

lecorfu

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:02

Le remontage qui avance doucement mais surement, plus qu'à remettre le radiateur et le volant moteur et je vais pouvoir tenter de le remettre en eau et en huile
letane64

letane64

MessageSujet: Re: Refection d'un z402   Refection d'un z402 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:19

Tout beau tout propre bravo, comme tu dis, il y a plus qu'a faire péter le bicylindre Beaming Face With Sm

Refection d'un z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2