Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ampérage prise allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az-terisk

az-terisk

Ampérage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Ampérage prise allume cigare   Ampérage prise allume cigare Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 8:51

Bonjour,

Sur ma Ligier IXO Progress de 2011, j'ai utilisé la connectique de la prise allume cigare pour câbler des feux de jour LED avec contrôleur associé et j'aimerais rajouter une prise d'alimentation pour rétroviseur dashcam intérieur (nécessaire pour l'allumage/extinction après contact/à l'arrêt et la charge de la batterie embarquée), tout en laissant la prise de la planche de bord libre afin de permettre de brancher d'autres choses si besoin. Cette connectique est pratique, car elle fait office de "+ après contact", raison pour laquelle je l'ai utilisée.

Mais j'ai un peu peur de mon entreprise sur ce point : j'ai lu ici et là que l'ampérage maximal de ce type de prises était de 8 à 10. Je ne connais pas l'ampérage de mes feux de jour (tout ce que je sais est qu'ils sont en 12V 5W), mon boîtier contrôleur DRL fait 2.5A et la prise d'alimentation allume cigare du rétro dashcam fait le même ampérage, soit 5A au total (voire plus avec celui des feux de jour, connectés au boîtier contrôleur). Je crains donc de tout flamber si je câble comme ça et que je branche un truc un peu plus gourmand sur la prise allume cigare si besoin (genre un gonfleur de pneus). J'ai quand même pris la précaution de mettre un fusible 10A en amont, mais ça oblige à tout redémonter derrière en cas de souci...

Puis-je/dois-je câbler mes feux de jour ailleurs ? Si oui, où ? J'ai aucun schéma de dispo' pour cette voiture et les obtenir est très difficile (Ligier redirige vers le distributeur le plus proche, aucun garage ne veut donner les schémas électriques car ils ont officiellement peur que les gens grillent les faisceaux, très chers et actuellement indisponibles pour les IXO. Moi, je pense que c'est surtout pour protéger leur business, mais ça n'engage que moi et c'est un autre débat.).

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
robvdc

robvdc

Ampérage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ampérage prise allume cigare   Ampérage prise allume cigare Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 13:40

Bjr, les consommation réelles des feux de jour ( 5 Watts divisé par 12 Volts = 0,4 Ampères) et de la dashcam (ça doit être +/- pareil, 0,5 Ampères au max) sont donc relativement faibles. Le boitier DRL ne consomme rien de plus car il ne sert qu'à couper ou laisser passer le courant. Donc, avis, aucune crainte à avoir. 🙋
Revenir en haut Aller en bas

Ampérage prise allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1