Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris

Kris

Problème marche arrière  Empty
MessageSujet: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:28

Bonjour j'ai acheté il y a 3 mois une chatenet ch 26 d'occasion elle a 5000 km tout allait bien et depuis hier quand je passe la marche arrière je n'ai plus le radar de recule (qui au passage bipait non stop) et le R sur le tableau de bord ne s'afficher plus j'ai la lettre D à la place alors que physiquement la marche arrière est passé et elle recule. Une idée sur le problème ? Merci par avance de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:37

Un problème de capteur , le mieux serais de l'emmener au garage vérifier ! Winking Face
Elle es encore garanti ?
Attend d'autre avis .
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:42

Non pas garantie malheureusement j'ai pensé à l'option garage mais avant d'y arrivé je voulais voir avec la communauté si il y a pas une solution "bête et méchant " pour que sa redevienne normal sans passer par la case "main au porte monnaie".
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:16

Je viens de tomber sur ce poste sur un site qui résume très bien mon problème avec la connaissances de la communauté quand pensez vous?
--------------------------------

QUESTION: Bonjour

Tout d'abord je vous precise que je possede une mgo essence( pas indiqué dans le menu déroulant donc j'ai mis mc2)
j'ai un tableau de bord électronique qui n'indique plus la marche arriere . les lettres sont normalement :
D pour marche avant
N pour point Mort
R pour marche arriere

le point mort fonctionne et la marche avant aussi , seulement l'orsque je passe en marche arriere le tableau indique la lettre D de la marche avant!

Avez -vous déja eu ce genre de problème ?
-------
RÉPONSE : Bonjour

Capteur de marche arrière HS ou débranché il se trouve au niveau du levier de vitesse il faut:

- enlevé le cache en "cuir" du levier de vitesse
- percé les deux rivet du cache noir
- enlevé le cache noir

vous allé voir 3 capteur coter passagers celui de la marche av, point mort et marche arrière vérifier que tout est branché si oui capteur HS il coute 7, 8 euros
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:20

Regarde sous le cache levier de vitesse tu a peu être une cosse de débrancher ou le capteur es mort , j'ai déjà eu se soucis sur mon ancienne ! Winking Face

Dernière édition par vano le Mer 20 Juil 2022 - 15:17, édité 1 fois
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:21

Je regarderai ce soir 😉
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:29

Redit moi sa doit pas être méchant ! Beaming Face With Sm
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:34

Bonsoir.
L'histoire de "percer les rivets" ça dépend vraiment de comment est foutu ton levier.
Quelque fois les fils et les micro switch sont directement visible sous la jupe du levier. Et dans ce cas là c'est encore plus simple.
Pour ton souci de radar de recul qui bip non stop c'est
soit câblé avec les pieds,
soit (si c'est de l'ajout) percé avec les pieds toujours, en laissant des bouts de pare choc devant les capteurs qui fatalement détectent un obstacle.
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon bin voilà l'ancien proprio a demolie contacteur de marche arrière go garage pour commander la pièce
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 22:20

Kris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon bin voilà l'ancien proprio a demolie contacteur de marche arrière go garage pour commander la pièce

ahhhh ba voila tu a trouver impect ! Winking Face
Zincou45

Zincou45

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 22:06

Bonsoir je n’arrive pas à poster un nouveau sujet j’ai un problème avec ma microcar mgo moteur lonbardini progress quand je passe la marche arrière et que j’accélère la voiture s’emballe je doit pilé et remettre le point mort c’est arriver d’un coup avez vous une idée la marche avant marche très bien
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 23:30

Si votre voiture sans permis passe difficilement en marche arrière, ce peut être un problème de réglage du câble inverseur, qui est soit insuffisamment tendu, soit mal réglé, c'est à dire sur une position ne correspondant pas à celle du levier de vitesse.

La voiture avance toutes seules ou recule toute seul
Il faut vérifier ton câble

Il faut jamais mètre trop huile moteur la voiture pourrait s'emballer
Au moteur

Defois il arrive la vis de ralenti sois mal réglé ou la boîte à vitesse

Il faut faire révision un garage
Zincou45

Zincou45

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 23:36

MORSAY a écrit:
Si votre voiture sans permis passe difficilement en marche arrière, ce peut être un problème de réglage du câble inverseur, qui est soit insuffisamment tendu, soit mal réglé, c'est à dire sur une position ne correspondant pas à celle du levier de vitesse.

La voiture avance toutes seules ou recule toute seul
Il faut vérifier ton câble

Il faut jamais mètre trop huile moteur la voiture pourrait s'emballer
Au moteur

Defois il arrive la vis de ralenti sois mal réglé ou la boîte à vitesse

Il faut faire révision un garage
d’accord met le problème est survenue d’un coup je n’est pas toucher au niveau d’huile n’y a un quelconque câble j’ai juste changé les plaquettes des 4 roue la voiture n’avance pas toute c’est c’est dès que je met la marche arrière j’accélère un peut et là elle par d’un coup alor que je n’accélère plus je doit appuyer fort sur le frain et remettre le point mort
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 23:52

Ta changer les plaquettes son neuve

Il faut rouler avec la voiture

Tu freine la pédale de frein sa fonctionne bien le freinage

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 0:02

Pour mètre une vidéo le forum

Ajouter une vidéo au problème

1 la mettre sur youtube
2 copie le lien ta vidéo

3 tu va sur le forum
Où tu verras des icônes youtube tu mes le lien ta vidéo
On verra le souci
Zincou45

Zincou45

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 13:12

MORSAY a écrit:
Ta changer les plaquettes son neuve

Il faut rouler avec la voiture

Tu freine la pédale de frein sa fonctionne bien le freinage

oui met je n’est pas de problème de frein elle freine bien j’ai un problème de marche arrière qui s’emballe quand j’accélère pour reculer la pédal remonte bien met la voiture recul à toute vitesse
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:04

Pour ma part mo problème est réglé pièce changer voiture niquel
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:05

Kris a écrit:
Pour ma part mo  problème est réglé pièce changer voiture niquel

bonne nouvelle Winking Face
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème marche arrière    Problème marche arrière  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 23:24

bah vi à la base c'est quand même ton sujet hein.
Donc oui bonne nouvelle.

Problème marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1