Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bphil

bphil

Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Empty
MessageSujet: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:50

Salut à tous

Fallait que je change le variateur de boite, le palier fait un peu de bruit depuis un bon moment, le flasque mobile semble prendre du jeu, sur une Aixam Crossover de 2013.

le nouveau que je viens de recevoir venant de chez Nessycar est splendide, le palier semble plus grand de 1cm et rentre légèrement à l’intérieur de l'autre flasque, le boulon est un adaptateur style grosse BTR, j'ai pas cette clefs, si quelqu'un connait, qui puisse me dire ou l'avoir ?

La qualité du Variateur est vraiment pas mal par rapport à l'ancien, il est réglé différemment du miens, je pense qu'il faut remettre le même réglage ???

Alors, Pour démonter l'ensemble, il faut retirer les trois visses des supports, celui de derriere avec une clefs BTR, le collecteur du pot, et touner fort le moteur, sinon le vario ne sort pas ?

en vous remerciant pour le réponses

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 17:01

Bonjour
Personnellement je dépose la boîte...c'est plus pratique pour travailler sur le variateur !
Il te faut une grosse clé btr de 12 ou 14'de mémoire.😉
bphil

bphil

MessageSujet: Re: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 20:31

oui c'est bien cela, c'est une 14, vais voir si c'est plus facile de démonter la boite, ce qui m'embete le plus demonter le collecteur en forçant pour déplacer le moteur.

merci !!!
bphil

bphil

MessageSujet: Re: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 19:54

c'est remplacer hier, pour avoir un peut de place en dessous, j'y ai poser des briques, pour la sur elever.

n'ayant pas de presse, il a fallut m'en faire une avec une tige de 10mm, ca m'avais pris un peu de temps, pour reconfigurer le nouveau variateur comme l'ancien.......

mais en fait ce n’était plus pareils ???

il est sur A4 au lieu de A2 car en position A2 le ressort était beaucoup trop tendus, j'ai rien compris ???

tout compte fait, vue le manque de place en bas, j'ai préférés tourner le moteur, ca passe limite, mais ca passe bien.

apparement tout refonctionne comme avant, pas de gain, pas de perte, mais plus de tremblement et de bruit de casserolle.

l'axe de l'ancien variateur bouffés deux marques profondes, les paliés morts !!!!
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 21:06

Le ressort n'est sans doute pas le même niveaux nombre de spires ou dureté.
bphil

bphil

MessageSujet: Re: Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover   Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 7:42

Ahhhhhhh, pas remarqué, merci beaucoup !!!

ce que j’ai fait, le truc du haut avec les dents de requins était à une position que j’ai repéré, puis quand j’ai remis le neuf, j’ai tourner toutes les positions pour avoir la même force qu’avant.

C’est pas pro, mais ça a l’air de bien fonctionner.

Remplacement du Variateur Boite Aixam Sur Crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1