Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur qui tourne malgré le contact couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki59100

Kiki59100

Moteur qui tourne malgré le contact couper Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne malgré le contact couper   Moteur qui tourne malgré le contact couper Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 12:54

Bonjour a vous,

Je vais bientôt prendre possession d'une chatenet barooder de 2005.
Le problème de celle ci et que le moteur continue de tourné malgres les clé dans ma poche,c'est a dire contact couper et clé retiré du neiman.
Etant nouveau dans le monde du VSP,je souhaitais savoir si celle ci et équipé d'une électrovanne d’arrêt moteur ou autre pièces qui coupe l'arrivé de gazoil.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: Moteur qui tourne malgré le contact couper   Moteur qui tourne malgré le contact couper Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 16:39

bonjour,

il faut changer l'électrovanne d'arrêt moteur probablement grippé ouvert.
il est possible que ca soit aussi le relais de temporisation qui remplit plus son role....je sait plus si il y en as un sur les moteurs focs progress...a vérifier.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Moteur qui tourne malgré le contact couper   Moteur qui tourne malgré le contact couper Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 16:54

Bonjour.
Oui il y en a une qui a priori ressemble à ceci, ou ceci si tu as une pompe à gasoil électrique.

Diamètres différents donc à mesurer avant de commander.

Après quelques recherches (sans certitude) : soit elle est située au dessus du filtre à gasoil, soit en sortie de pompe (accès plus chiant à priori)
Kiki59100

Kiki59100

MessageSujet: Re: Moteur qui tourne malgré le contact couper   Moteur qui tourne malgré le contact couper Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:39

Bonjour,

Merci de vos retour, je sais pas du tout quelle pièces et la bonne, mais j'avais penser a ceci moi sur le coup : Pompe à gasoil électrique avec arrêt moteur pour Lombardini Focs, Progress et DCi.
J'ai vérifie la liste des modèle compatible et la chatenet barooder y figure.

a vous de me dire si ces correct ou non
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Moteur qui tourne malgré le contact couper   Moteur qui tourne malgré le contact couper Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:52

Nous ne connaissons pas ta voiture.
C'est donc surtout à toi de savoir quel moteur tu as et si ta pompe GO est électrique ou non.
Ou alors tu démontes l'électrovanne de ta voiture et tu commandes en trouvant exactement la même sur photos.

Moteur qui tourne malgré le contact couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1