|
Auteur | Message |
---|
Ultrason89

Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/06/2022 Localisation : Yonne
 | Sujet: Démarrage impossible Mer 22 Juin 2022 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous. J'ai un VSP aixam megatruck diesel. Actuellement en panne, je n'arrive pas à trouver la panne. En cours, j'allume le contact, tout s'allume normalement, quand je tourne la clé pour démarrer tout s'éteind  , donc visiblement il y a un problème électrique. Le démarreur et la batterie sont neufs, les relais de démarrage ont aussi été changés la semaine dernière. J'ai vérifié et nettoyé les cosses de la batterie avec du papier de verre. Je n'arrive pas à trouver la panne, du coup je suis coincée, des idées ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. Armelle 
Dernière édition par Ultrason89 le Jeu 23 Juin 2022 - 9:07, édité 1 fois |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 451 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Mer 22 Juin 2022 - 21:34 | |
| Bonsoir. Branchements de neiman ? Essaye d'exciter ton démarreur au tournevis (voir tuto en masse sur youtube) histoire de voir si ça démarre. (pour éteindre suffit de tirer sur le câble relié au solénoïde d'arrêt moteur, ou d'étouffer l'arrivée d'air) |
|
 | |
Ultrason89

Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/06/2022 Localisation : Yonne
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 9:06 | |
| Bonjour, j'ai déjà essayé, mais ça ne fait pas démarrer la voiture  J'avoue que j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'a fonctionné jusque là  . J'ai démonté le solénoïde d'arrêt moteur car il avait un problème, j'ai la pièce neuve mais je ne l'ai pas encore installée parce que j'aimerais d'abord régler mon problème de démarrage... |
|
 | |
Sellois

Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 53 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 11:44 | |
| Les fils du démarreur ne seraient pas montés à l'envers ? Ça paraît vraiment bizarre cette panne vu que tout est neuf.
|
|
 | |
louisspaul

Messages : 406 Réputation : 42 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 12:34 | |
| Bonjour Pas bon de tout changer car tu peux créer des pannes sur la panne.... Ton démarreur en direct tourne t il? On dirait que tu mets tout à la masse en donnant un coup de démarreur ! Pas d'erreur de cablage ??  |
|
 | |
Ultrason89

| Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 12:36 | |
| Non les fils ne peuvent pas être montés à l'envers parce que jusque là ça fonctionnait. La panne est apparue d'un coup. Tout fonctionnait très bien, on est allé à un rdv, quand on est revenus à la voiture on avait cette panne. J'ai essayé de réparer sur le parking de l'hôpital mais j'ai pas trouvé la panne, du coup hier soir on l'a remorquée chez des amis et depuis je me creuse la tête. Là j'ai reverifié le câble de masse (il est sur la cosse de la batterie) je l'ai changé de place après avoir utilisé une brosse métallique pour être sûre que les contacts se font bien... Pareil, ça n'a rien changé  |
|
 | |
louisspaul

Messages : 406 Réputation : 42 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 15:42 | |
| On ne sait toujours pas si le démarreur tourne en direct... Quand tu passes de contact (ou tout est ok) à démarreur,tu n'as plus rien!! Le neimann n'allimente plus rien semble t'il... Peut être tester le circuit du fameux neimann? |
|
 | |
Ultrason89

| Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 17:22 | |
| Si le démarreur tourne en direct et j'ai essayé de faire les fils, mais ça ne démarre quand même pas...
|
|
 | |
lesanglier

Messages : 752 Réputation : 75 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 19:32 | |
| dans le même genre : du jour au lendemain clé de contact = plus de démarreur ! Ras tableau de bord. Test des relais avec appareil chez le mécano (4 dans l'habitacle derrière tableau de bord = ras) test des fusibles au multimètre = ras consultation du schéma électrique : eureka il existe un relais de démarreur (si la doc est bonne) ! le problème où est il niché ???? (bien sur après le neiman logiquement et avant le solénoïde-lanceur). le concessionnaire bien que coopératif n'a pu m'aider !
pour l'instant solution "sauvage" fil depuis la cosse du lanceur jusqu'aux environs de la batterie et pour démarrer je pose le fil un court instant (comme avec la clé) sur la cosse + de la batterie.
si quelqu'un connait l'emplacement de ce relais sur une 741 : merci à lui je continue mes recherches malgré tout : habitacle, je sens que je vais démonter le tableau de bord (ça ne me motive pas plus que ça) et vers le compartiment moteur où je n'ai rien repéré pour l'instant.
merci pour vos réponses éventuelles. |
|
 | |
lesanglier

Messages : 752 Réputation : 75 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 19:34 | |
| - Ultrason89 a écrit:
- j'ai essayé de faire les fils, mais ça ne démarre quand même pas...
faire les fils ? c'est à dire ? |
|
 | |
Ultrason89

| Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 21:09 | |
| Ben de démarrer sans la clé, comme une voleuse  |
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: Démarrage impossible Jeu 23 Juin 2022 - 21:13 | |
| - Ultrason89 a écrit:
- Ben de démarrer sans la clé, comme une voleuse
 Si j'ai bien compris tu n'est pas partie pour faire carrière dans "l'enlèvement" de vsp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|