Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Double fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az-terisk

az-terisk

Double fuite Empty
MessageSujet: Double fuite   Double fuite Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 20:10

Bonjour, 

Ma Ligier Ixo de 2011 (moteur Progress) souffre de deux fuites. J'avais fait deux threads séparés à ce sujet déjà, mais je me permets d'en refaire un unique histoire de tout centraliser. 

Fuite de liquide de refroidissement :

Uniquement à chaud, odeur de LDR dans l'habitacle dès qu'on met le chauffage. A l'arrêt ça goutte vers le centre sous la voiture et en investiguant, j'ai l'impression que ça suinte pas mal côté vase d'expansion. Le niveau baisse a vue d'œil, pas de mayonnaise, pas de fumée anormale. Voilà des lustres que j'ai pas entendu le ventilateur radiateur se mettre en route, visuellement le radiateur ne semble rien avoir et les durites non plus. 

J'ai déjà resserré les durites, je pense enlever et contrôler ventilateur, sonde + calorstat. Si vous avez d'autres pistes et si vous savez surtout comment les réaliser, je suis aussi preneur. 

Fuite d'huile moteur :

Quelques gouttes noires qui finissent soit par terre, soit sur la tresse d'échappement. Ça semble venir du haut moteur tant il est maculé de noir mais sans certitude. Joint du cache culbuteurs déjà contrôlé, il est en super état. Les niveaux ne baissent pas, pas d'anomalie moteur liée à ça selon moi. 

Quelles sont vos pistes pour formellement identifier l'origine de cette fuite et tenter de la résoudre sans passer par la case garage ? 

Merci à tous pour vos réponses. Encore une fois je suis conscient de beaucoup vous solliciter, mais j'admire votre savoir et ce forum est devenu un lieu incontournable à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
totodu76

totodu76

Double fuite Empty
MessageSujet: Re: Double fuite   Double fuite Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 22:17

bonjour,

pour la fuite de LDR : contrôler tout le circuit chauffage : radiateur, robinet chaud/froid & les durites.
ca ressemble a un radiateur de chauffage percé...

pour la fuite d'huile : contrôler le reniflard ainsi que ses durites (du vécu avec une durite percé)
présent au dessus du bloc moteur au fond a droite.
pour réparer cela sur l'auto du collègue, j'ai utilisé un bout de durite venant d'un système anti-pollution d'un scooter 50...(ca sert des fois de récupérer un tas de choses)

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
az-terisk

az-terisk

Double fuite Empty
MessageSujet: Re: Double fuite   Double fuite Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:45

Quelques photos de la fuite d'huile si ça vous parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
az-terisk

az-terisk

Double fuite Empty
MessageSujet: Re: Double fuite   Double fuite Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
az-terisk

az-terisk

Double fuite Empty
MessageSujet: Re: Double fuite   Double fuite Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:46

J'ai contrôlé les durites côté reniflard. L'une d'entre elle suinte l'huile, peut-être une piste...

Double fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1