Bonjour,
Ma Ligier Ixo de 2011 (moteur Progress) souffre de deux fuites. J'avais fait deux threads séparés à ce sujet déjà, mais je me permets d'en refaire un unique histoire de tout centraliser.
Fuite de liquide de refroidissement :
Uniquement à chaud, odeur de LDR dans l'habitacle dès qu'on met le chauffage. A l'arrêt ça goutte vers le centre sous la voiture et en investiguant, j'ai l'impression que ça suinte pas mal côté vase d'expansion. Le niveau baisse a vue d'œil, pas de mayonnaise, pas de fumée anormale. Voilà des lustres que j'ai pas entendu le ventilateur radiateur se mettre en route, visuellement le radiateur ne semble rien avoir et les durites non plus.
J'ai déjà resserré les durites, je pense enlever et contrôler ventilateur, sonde + calorstat. Si vous avez d'autres pistes et si vous savez surtout comment les réaliser, je suis aussi preneur.
Fuite d'huile moteur :
Quelques gouttes noires qui finissent soit par terre, soit sur la tresse d'échappement. Ça semble venir du haut moteur tant il est maculé de noir mais sans certitude. Joint du cache culbuteurs déjà contrôlé, il est en super état. Les niveaux ne baissent pas, pas d'anomalie moteur liée à ça selon moi.
Quelles sont vos pistes pour formellement identifier l'origine de cette fuite et tenter de la résoudre sans passer par la case garage ?
Merci à tous pour vos réponses. Encore une fois je suis conscient de beaucoup vous solliciter, mais j'admire votre savoir et ce forum est devenu un lieu incontournable à mes yeux !