Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème démarrage Aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babas688

Babas688

Problème démarrage Aixam Empty
MessageSujet: Problème démarrage Aixam   Problème démarrage Aixam Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 15:29

Bonjour, je possède une Aixam 741 de 2005. J'ai eu un problème de démarrage. J'ai remarquer que mon relais de préchauffage était mort. Donc j'ai fait un branchement en direct. Une fois que j'ai fait ça, la voiture démarre bien. Par contre, il faut que je le les laisse 15, 20 seconde pour quel démarre correctement. Mes bougie sont neuves. Que me conseillerez vous comme relais plus long ? Ca j'aimerais la vendre, mais avec le branchement en direct c'est moyen. Merci d'avance.
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème démarrage Aixam   Problème démarrage Aixam Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 15:50

Même longueur trop courte de préchauffage sur la mienne. 2 coups de préchauffage elle démarre nickel.
Tu changes le relais de préchauffage si tu es sur qu'il es HS, mais le problème sur la 741 vient d'un temporisateur (qui coute au moins un bras) et qui ne permet pas une chauffe un peu plus longue.
A la vente ton branchement direct risque de faire fuir un ou des acheteurs.
Ce comportement est très connu chez aixam ! La sonde de température intervient également dans la durée du préchauffage et là que faire ?
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Babas688

Babas688

MessageSujet: Re: Problème démarrage Aixam   Problème démarrage Aixam Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 15:54

lesanglier a écrit:
Même longueur trop courte de préchauffage sur la mienne. 2 coups de préchauffage elle démarre nickel.
Tu changes le relais de préchauffage si tu es sur qu'il es HS, mais le problème sur la 741 vient d'un temporisateur (qui coute au moins un bras) et qui ne permet pas une chauffe un peu plus longue.
A la vente ton branchement direct risque de faire fuir un ou des acheteurs.
Ce comportement est très connu chez aixam ! La sonde de température intervient également dans la durée du préchauffage et là que faire ?

Mais que faire alors ? J’ai essayer de mettre un nouveau relais et ça change rien. Mais même en laissant 3,4 coup de préchauffage ça le change pas grand chose. Elle démarre vraiment bien quand je fait ce branchement en direct pendant 15,20 seconde
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème démarrage Aixam   Problème démarrage Aixam Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 15:59

C'est énorme 15/20 secondes !!!!
Ton moteur a combien de kms ? Peut être a t'il besoin d'un réglage de culbuteurs ? (idéal tous les 20 000 pour un bon démarrage à froid et pas uniquement)
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Babas688

Babas688

MessageSujet: Re: Problème démarrage Aixam   Problème démarrage Aixam Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 16:06

lesanglier a écrit:
C'est énorme 15/20 secondes !!!!
Ton moteur a combien de kms ? Peut être a t'il besoin d'un réglage de culbuteurs ? (idéal tous les 20 000 pour un bon démarrage à froid et pas uniquement)

75000km.. je n’ai jamais fait de réglage culbuteur..

Problème démarrage Aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1